×
Chargement en cours

Relapse

14K membres

Une tragédie familiale frappe l’une des concurrentes. Quinn continue de repousser les limites de la moralité lorsqu’elle offre une prime en argent à Jay, Shia et Rachel s’ils arrivent à faire d’une des filles encore dans la course la détestable officielle de la saison.

L'avis de BetaSeries
The Big Leap : une dramédie qui fait croire en ses rêves

Dans un monde cynique, peuplé de séries cyniques, The Big Leap met du baume au cœur. Est-ce que ça veut dire que la dramédie de la Fox est aseptisée pour autant ? Non, ça veut juste dire que parfois on peut porter un regard bienveillant sur la vie et s’accrocher à ce principe sans avoir d’arrières pensées. Créée par Liz Heldens (Friday Night LightsThe Orville), c’est parti pour le show sur Disney+.

La série est inspirée d’un documentaire anglais en trois parties de 2014 intitulé The Big Ballet. Il s’agissait en effet d’un projet où le duo principal formé par un producteur et une ancienne star du ballet, montait une troupe composée de danseurs amateurs pour produire ZE Lac des cygnes. Dans cette version américaine fictionnalisée, exit le documentaire, bienvenue à l’émission The Big Leap, une télé-réalité sur des personnages hauts en couleur amateurs de danse chapeauté le même duo que mentionné juste avant. Les coulisses de l’émission de télé-réalité se dévoilent. Et en parlant de ce genre, votre esprit se tourne forcément vers UnReal, la référence sérielle en terme de coulisses d’émissions. Pourtant elle ne pourrait pas être plus à l’opposé en terme de ton. Ce n’est pas pour autant que si vous avez aimé UnReal vous n’aimerez pas The Big Leap puisqu’on retrouve un producteur retors en la personne de Scott Foley (Scandal) qui doit chapeauter le duo opportuniste Kevin Daniels (Atypical) et Mallory Jansen (Galavant) mais aussi la tripotée de candidats qui veulent la fame. Coups bas, beaucoup de drama, ils ne sont pas à ça près.

En tenant compte du fait que des grandes franchises de véritables émissions de ce type telles que Le chanteur masqué sont diffusées sur la Fox, on se dit que la chaîne n’a pas peur du second degré en taclant leurs programmes au passage. Ce n’est pas tout, la série joue sur des références culturelles, et évidemment notre Benjamin Millepied national en fait les frais.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Mother

Épisodes (10)

Saison 1

Commentaires (19)

Y'a certains trucs un peu "gros" et un peu attendus selon moi... On est d'accord qu'il va forcément se passer quelque chose entre Adam & Rachel ? Jle flaire à des kilomètres... :( Sinon il se passe beaucoup de choses dans cet épisode ! plus prenant que le précédent, j'commence à accrocher mine de rien... J'ai adoré la fin => Rachel a perdu sur les 2 tableaux haha :)

clembuntu

Mieux que le premier episode

CrimsonPeack

Bien mieux ! ... Je me doutais dès que j'ai vu l'actrice de Greek dans le premier épisode, qu'elle serait ma chouchoute. C'est confirmé avec cet épisode. Dommage qu'ils en fasse la méchante, apparemment. ... Rachel est toute aussi pourrie que le reste de l'équipe (à part son ex, peut-être ?). Je peine à lui trouver de la sympathie. ... Cet épisode était moins glauque, moins dérangeant aussi. Mais l'on voit bien que le milieu de la télé-réalité est "gouverné" par des requins. ... Intéressant !

Kinnao

En kiff totale

Siham2910

Je n'étais pas très convaincu après le premier épisode, mais celui ci a su me tenir en haleine et est passé très vite.

EST781229

Ils sont sacrément tordus que ça en est dérangeant :)

Fanny88

Excellent. Très bon de voir les coulisses de la télé-réalité. J'adore.

stidoudou

Excellent 2ème épisode. La série met en lumière toute la pourriture autour des télé réalités et je suis persuadé que c'est à peine exagéré. Toutes ces émissions sont tellement puantes. Le plus drôle c'est que Unreal arrive à en tirer d'excellentes situations. Ne nous trompons pas sur Rachel, cette fille est loin d'être innocente et sait remarquablement manipuler son monde sous ses airs de jeune femme "naturelle". C'est cela qui fait sa force dans ce business. J'aime également beaucoup le personnage de Constance Zimmer, mais cela doit venir cette actrice que j'apprécie .

Taocritik

La seule chose que j'ai retenu est que Rachel tenait son téléphone à l'envers pendant sa conversation avec son ex coloc ! Regardez à la 35 minutes. Je le sais puisque c'est un Samsung et l'objectif photo est vers le bas et non vers le haut. Elle a d'ailleurs une petite réaction en raccrochant qui a été vite coupé au montage ! Oeil de lynx au RDV !

Doodoo

Cet épisode confirme ma première impression, je suis fan. J'aime voir l'envers du décor bien que ce soit extrêmement exagéré. Mais je trouve les personnages super intéressants, notamment celui de Rachel. On voit qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait mais elle le fait et on n'arrive pas toujours à déterminer pourquoi elle le fait. Bref, j'adore !

Lolo0429

marianne de once upon a time joue tres bien ici (meme si on la voit a peine, elle a eu la bonne reaction) . C'est la seconde black mais j'ai pas vu si adam l'avait retenue ???? Quelqu'un peut le confirmer? Et c'est horrible ce qu'ils font subir à anna ... (d'ailleurs cette anna c'est pas elle qui joue la reine des glaces dans Once upon a time egalement ?)

Hakim1976

Très très bon!

INKiDiSH

J'adore cette constante oppresion sur Rachel , même quand elle est en position de faiblesse elle devient la biatch de service :P

Batsly

Franchement ce deuxième épisode conforte ma première impression! J'adore cette série (enfin pour le moment lol) C'est franchement bien fait personnage central plus qu'interessant et cet envers du décord trés bien fait!

MissRockabilly

Séries similaires (12)

The Morning Show
The Morning Show
La Flamme
La Flamme
Episodes
Episodes
The Arrangement
The Arrangement
Love is for Suckers
Love is for Suckers
Notorious
Notorious
Paradise City
Paradise City
Siberia
Siberia
Burning Love
Burning Love
The Big Leap
The Big Leap
Bachelor in Paradise
Bachelor in Paradise
Grosse Pointe
Grosse Pointe