Une tragédie familiale frappe l’une des concurrentes. Quinn continue de repousser les limites de la moralité lorsqu’elle offre une prime en argent à Jay, Shia et Rachel s’ils arrivent à faire d’une des filles encore dans la course la détestable officielle de la saison.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (19)
Y'a certains trucs un peu "gros" et un peu attendus selon moi... On est d'accord qu'il va forcément se passer quelque chose entre Adam & Rachel ? Jle flaire à des kilomètres... :( Sinon il se passe beaucoup de choses dans cet épisode ! plus prenant que le précédent, j'commence à accrocher mine de rien... J'ai adoré la fin => Rachel a perdu sur les 2 tableaux haha :)
Mieux que le premier episode
Bien mieux ! ... Je me doutais dès que j'ai vu l'actrice de Greek dans le premier épisode, qu'elle serait ma chouchoute. C'est confirmé avec cet épisode. Dommage qu'ils en fasse la méchante, apparemment. ... Rachel est toute aussi pourrie que le reste de l'équipe (à part son ex, peut-être ?). Je peine à lui trouver de la sympathie. ... Cet épisode était moins glauque, moins dérangeant aussi. Mais l'on voit bien que le milieu de la télé-réalité est "gouverné" par des requins. ... Intéressant !
En kiff totale
Je n'étais pas très convaincu après le premier épisode, mais celui ci a su me tenir en haleine et est passé très vite.
Ils sont sacrément tordus que ça en est dérangeant :)
Excellent. Très bon de voir les coulisses de la télé-réalité. J'adore.
Excellent 2ème épisode. La série met en lumière toute la pourriture autour des télé réalités et je suis persuadé que c'est à peine exagéré. Toutes ces émissions sont tellement puantes. Le plus drôle c'est que Unreal arrive à en tirer d'excellentes situations. Ne nous trompons pas sur Rachel, cette fille est loin d'être innocente et sait remarquablement manipuler son monde sous ses airs de jeune femme "naturelle". C'est cela qui fait sa force dans ce business. J'aime également beaucoup le personnage de Constance Zimmer, mais cela doit venir cette actrice que j'apprécie .
La seule chose que j'ai retenu est que Rachel tenait son téléphone à l'envers pendant sa conversation avec son ex coloc ! Regardez à la 35 minutes. Je le sais puisque c'est un Samsung et l'objectif photo est vers le bas et non vers le haut. Elle a d'ailleurs une petite réaction en raccrochant qui a été vite coupé au montage ! Oeil de lynx au RDV !
Cet épisode confirme ma première impression, je suis fan. J'aime voir l'envers du décor bien que ce soit extrêmement exagéré. Mais je trouve les personnages super intéressants, notamment celui de Rachel. On voit qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait mais elle le fait et on n'arrive pas toujours à déterminer pourquoi elle le fait. Bref, j'adore !
marianne de once upon a time joue tres bien ici (meme si on la voit a peine, elle a eu la bonne reaction) . C'est la seconde black mais j'ai pas vu si adam l'avait retenue ???? Quelqu'un peut le confirmer? Et c'est horrible ce qu'ils font subir à anna ... (d'ailleurs cette anna c'est pas elle qui joue la reine des glaces dans Once upon a time egalement ?)
Très très bon!
J'adore cette constante oppresion sur Rachel , même quand elle est en position de faiblesse elle devient la biatch de service :P
Franchement ce deuxième épisode conforte ma première impression! J'adore cette série (enfin pour le moment lol) C'est franchement bien fait personnage central plus qu'interessant et cet envers du décord trés bien fait!