Complètement fauchée et devant les factures qui s’accumulent, Rachel est forcée de demander à sa mère de l’aider financièrement. Celle-ci accepte, mais avec des conditions qui affecteront son équilibre mental. De retour au manoir, Roger, le meilleur ami d’Adam, provoque des remous lorsqu’on lui demande de choisir trois filles pour un souper romantique avec Adam. Quinn s’occupe de Chet à la suite de ses ennuis de santé.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (12)
Rectification : je disais lors de l'épisode 2 que Rachel était "toute aussi pourrie que le reste de l'équipe". Elle l'est encore plus qu'eux. Utiliser la maladie d'une candidate pour en arriver à ses fins, c'est sacrément pervers. ... Et si je comprends bien, pour le moment, seul son ex semble être encore un peu humain. Mais bon, ça peut vite changer, ça. ... Dommage Grace et Anna auraient pu être amies. ^^' ... La femme de Chet était déjà au courant de la liaison de son mari. Je ne pensais pas. ... Gênant mais vraiment prenant.
Il est complexe, le personnage de Rachel. A la voir, on a l'impression qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait, mais elle le fait quand même, et en plus elle est douée ! Sa mère n'a pas l'air très bien dans sa tête non plus, drôle de psy ! Et Quinn, c'est toujours le buzz avant tout pour elle, prête à tout pour avoir la meilleure émission possible.
Rachel est exactement comme Quinn en fait..
Franchement au début Rachel me faisait de la peine je pensais vraiment qu'elle détestait faire ce qu'elle fait mais là ce troisième épisode me fait dire tout le contraire
Horrible dernière séquence: crêpage de chignon in live !
Ah ouais mais en même temps sa mère est encore plus tarée que tout l'équipe du show réunie ! Tu m'étonnes qu'elle sache aussi bien manipuler les gens ^^.
Il faut avouer que cette série n'a rien avoir avec aucune autre.
Avec cet episode on a la confirmation que Quinn aime vraiment son prod ;)
Vu depuis un moment déjà cet épisode. Hâte de voir la suite. Énorme cette série, rien à voir avec aucune autre !
Le 3ème épisode lâché sur internet pour mon plus plaisir ! :-) Encore un très bon épisode où on en apprend davantage sur les personnages et notamment Rachel. Je disais en commentaire dans l'épisode 2 qu'on voit qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait mais elle le fait quand même et effectivement elle le fait bien. Avant de faire sa "crise" et lorsqu'elle était encore avec le cameraman, elle voulait arrêter tout ça, la manipulation, la déstabilisation... Ce qui montre qu'elle n'aime pas ce qu elle fait. Le pourquoi elle le fait n'est pas encore très clair... Parce qu'elle sait qu'elle le fait bien et qu'elle a besoin de savoir qu'elle réussit dans un domaine ? Et puis Quinn lui met la pression également... Quoi qu'il en soit elle n'est pas très stable psychologiquement et c'est vraiment un personnage intéressant. J'ai cru comprendre que les audiences ne sont pas très présente, c'est dommage, cette série mérite d'être connue.
L'épisode est déjà sorti. Une idée du pourquoi ?