Récemment promue par Quinn pour réaliser la 14e saison d’Il était une fois, Rachel entreprend de changer le cours de l’histoire en recrutant un premier prétendant afro-américain.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (24)
Chet qui revient de nulle part et qui rechope une place toute puissante après avoir été salement humilié et viré ce n'est pas crédible du tout -_- mise à part ça j'ai adoré le cynisme de cet épisode et le nouveau Jérémie :)
Moi qui ait adoré la S1... Cette serie est maintenant archivée
Elle ne ressemble pas du tout à "Rachel", la candidate.
Autant j'ai quasi binge la première saison en prenant du plaisir , là , j'ai dû regarder cet épisode en deux fois .. J'ai trouvé la première partie un peu longue et puis la deuxième un peu plus intéressante . La saison risque d'être rythmé ! :)
Excellent début, on retrouve ce qui fait la force de cette série : du sadisme et une bonne dose de malaise. Le changement de Rachel je suis juste outré et j'ai hâte que ça lui retombe à la gueule.
"Bitch Please !"
Hum.. excellent cet épisode haha ! J'ai l'impression qu'on passe encore à un niveau supérieur avec l'ambiance, avec les personnes, mais aussi avec les drama !!
Très bonne reprise, j'étais super mal à l'aise pendant la scène avec la candidate qui a perdu son fiancé (Chantal). En tout cas la Madison... Impressionnante ahah vivement la suite !
Je vous vois tous parler de Rachel et Quinn qui sont certes géniales cette saison mais on parle de Madison??? Elle m'a laissé sur le cul! Je croyais qu'elle ferait une deprime apres la scene (tres dure) de l'interview marionetisé (bonjour le francais), mais non, un p'tit vomis et la voila repartie de plus belle! Je pense qu'on a pas fini de la voir et elle m'impressionne de plus en plus!
Avec l'actrice de Teen Wolf cette annee ^^
"may the best man win... She usually does" Épique. J' adore Quinn . Par contre la métamorphose de Rachel me paraît exagérée... En tout cas excellente série, j' ai regardé tous les épisodes en deux jours, super addictive !
Money Dick Power Cette série est juste magistrale
Pauvre Madison manipuler comme un pantin par Rachel. Rachel est à fond dans son rôle de Bitch
J'adore j'adore j'adore ! Money Dick Power ! Mouhahaha Rachel est encore pire que la saison précédente mais malgré le fait que ses actes soient détestable, moi j'adore ce personnages. Toujours aussi complexe et torturé! Énormément de choses nous ont amené cette Rachel là. Alors qu'on la voyait hésitante en saison 1, elle est plus déterminée que jamais fan cette nouvelle saison. Quant à la relation Rachel/Quinn, ça ne me choque pas de voir Rachel si proche de Quinn. J'avais déjà écrit en commentaire ce que j'en pensais dans le dernier épisode de la saison 1. Elles se ressemblent tellement. En tout cas, cette saison promet du lourd ! J'aime déjà ! Je suis totalement fan !
Eh ben ça décoiffe déjà pas mal pour un premier épisode de retour ! Ils mettent la barre haut pour la saison ! Rachel qui a le pouvoir et qui se laisse porter par lui, c'est épique ! Une pire que Quinn c'est dire ! C'est vrai que par contre Jérémy fait sacrément gamin ! Tout est dérangeant mais on aime ça !
La métamorphose de Jeremy m'a choquée, et sa rage envers Rachel est exagérée. Chet est bcp mieux comme ça. Pour le prétendant je sais pas j'aime pas trop trop le type. Vivement la suite
Oh mon dieu, comment je peux haïr Rachel ! c'est vraiment une garce. Déjà dans la saison une, je la détestais mais là c'est encore pire et limite, Quinn est gentille à côté ... quand je vois cette série que j'aime bien quand même, je ne pourrais jamais travailler dans ce milieu et me comporter de la sorte ...
Cette saison 2 s'annonce épique !
J'ai bien aimé le premier épisode :) j'ai l'impression que Rachel à moins de compassion pour les filles
Rachel et Quinn le retour !! Cette saison 2 s'annonce génial !