×
Chargement en cours

Insurgent

11K membres

Quinn et Chet se mettent à réaliser deux versions différentes d’Il était une fois, forçant l’équipe à choisir un leader. Avec les nouvelles alliances qui se forment, Rachel réalise que sa promotion risque d’être éphémère.

L'avis de BetaSeries
The Gilded Age (Max) : retour dans l’Amérique des ambitions dévorantes

L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.

L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.

La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E03 - Guerilla
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (18)

Mais quelle p'tite morveuse cette Madison. Ça va devenir la plus pourrie, si ça continue. ... Autant la saison 1 on avait une petite idée des filles qu'Adam garderait pour la demi finale, autant, là, cette saison, à part une où ça me semble pratiquement sûr, c'est flou. Il n'empêche que ce début de saison est bien moins prenant. ... Seul le black (de l'équipe) semble avoir retrouvé une conscience. J'espère qu'il l'a gardera. ... "Don't cover the boobies"... je reconnais que ça m'a fait rire. ^^'

Kinnao

Pas mal

CrimsonPeack

Comment on le sent trop venir que Rachel avec son sourire va tomber de haut ça c'était bien fait ! Bon sinon ouais ma bataille ridicule me passionne pas tant et du coup j'accroche moins. Le soufflé est retombé un peu vite. Et maintenant que je vous lis en effet c'est ça j'accroche moins avec les candidat/es...

Fanny88

Encore du très très lourd et ce nouveau gus va amener encore plus de tensions, yay !

stidoudou

Haha Rachel qui voit rien venir !!

Lil.Soniiia

Je n'arrive pas à dterminer qui de Chet et Rachel est le plus pourri ... Quinn l'est moins car elle au moins ne s'en cache pas de ses manipulations ;)

Hakim1976

Aprés l'excitation de retrouver Unreal la semaine dernière, l'atterrissage est assez rude pour ce deuxième épisode. Everlasting est simplement horrible. On ne comprend pas très bien ce que Chet et Quinn veulent mettre à l'écran. Il n'y a pas de vraie critique du système et on retourne vite vers Psycho Rachel alors que le personnage semblait avoir évolué dans le season premiere. Le drapeau confédéré n'est à mon sens pas très bien utilisé alors que Rachel comptait dessus. Le bien plus subtile "I can't breath" était lui très efficace. Bref petite déception.

Taocritik

Le charme UnREAL ne reprend pas pour le moment... Ce que j'aimais la saison dernière c'est que j'avais l'impression de regarder 2 histoires en même temps : celle des producteurs/réalisateurs/caméramans/etc, et celle des candidates et du "Prince". Pour l'instant, comme ça a été dit plus haut, je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour les candidates, et surtout, je n'en ai pas du tout pour le prince ! Là où Adam avait un vrai charisme, je trouve que Darius n'en a pas (pour le moment)... A part montrer ses pecs et essayer de choper il nous montre rien d'intéressant quoi... Et puis tout comme vous je le lasse de la gueguerre entre Chet et Quinn. Surtout, je suis vraiment dégoutée de la façon dont Quinn traite Rachel ici. Comme une sous-merde, en s'appropriant tout, alors que soyons réaliste, celle qui fait le boulot, c'est Rachel... Ca m'a foutue en rogne.

galou22

"This is gotta be fun " J'attends la suite avec impatience.

ageneral

Assez d'accord avec ce qui a été dit. Quinn et Chet, ça peu devenir barbant si ça dur toute la saison, et puis je trouve également que les candidates ont moins de charismes que l'année dernière. Mais j'aime toujours autant ce show et ça tient la route. Quinn a été une vraie bitch avec Rachel. Ce qu'elle lui dit est vraiment pas cool. La connaissant et connaissant leur relation, ça me surprendrait pas qu'elle ait dit tout ça à Rachel (à propos de ses médicaments, des ses quelques problèmes psychologiques), pour la pousser davantage et qu'elle se donne plus dans son job. Elle le faisait déjà l'année dernières. En tout cas on sent la pression de tous les côtés, c'est kiffant.

Lolo0429

Toujours très fan. Effectivement ils devraient lever le pied sur l'intrigue Quinn/Chet trop redondante.

spiritdarko

Toujours aussi contente de retrouver unreal mais j'espère que les affrontements Quinn/Chet vont s'arrêter car bien que c'était plaisant pour un épisode, ça peut vite devenir ennuyant..

Soup25

Mmmh, Rachel s'est faite avoir sur sa propre entourloupe... J'ai pas compris pourquoi le nouveau showrunner a décidé de prendre la version de Chet, mais on verra qui il est par la suite et ce que cette version va donner. Pour ce qui est de la relation Quinn/Rachel, je ne me fais pas trop de soucis après une petite guerre quand on va savoir la vérité, je suppose qu'elles vont se liguer contre Chet et le nouveau showrunner afin de récupérer Everlasting.

celrenotte

Très bon épisode, la tension est omniprésente, cependant pour l'instant je trouve que le candidat et les candidates ne sont pas aussi intéressants et charismatiques que ceux de la saison dernière. Je ne sais pas trop ce que va donner le "show" everlasting. Enfin concernant le nouveau, Michael Rady, c'est pareil, il n'a jamais eu de personnage vraiment signifiant pourtant il a joué dans beaucoup de séries (Greek,Grey's Anatomy, Médium, Castle, Dr Emily Owens etc), du coup je sais pas trop ce qu'il va apporter à la série. Enfin c'est très intéressant comment la série arrive à rendre réelle l'histoire notamment le tee-shirt "i can't breath" qui est un hommageà Eric Garner, un Afro-américian de 44 ans tué par un agent de la NYPD.

CW69

Moins prenant que la 1ère saison pour l'instant. Les manipulations ne sont pas assez surprenantes, on s'y attend la plupart du temps. J'attends de voir ce que Rachel va faire avec le nouveau.

morganewho

Le t-shirt est génial ! j'en ai un peu marre de la gueguerre entre Quinn, Chet et Rachel ...

LouCarter

I need that "I can't breathe" t shirt too

Gregwarre

Séries similaires (13)

Culte
Culte
La Flamme
La Flamme
The Morning Show
The Morning Show
Episodes
Episodes
Siberia
Siberia
The Arrangement (2017)
The Arrangement (2017)
Notorious (2016)
Notorious (2016)
Paradise City
Paradise City
Love is for Suckers
Love is for Suckers
Burning Love
Burning Love
The Big Leap
The Big Leap
Bachelor in Paradise
Bachelor in Paradise
Grosse Pointe
Grosse Pointe