Coleman se rapproche de Rachel lorsqu’il l’invite à l’accompagner au gala des Impact Awards pour frayer avec le Tout-Hollywood. Qui de Coleman ou de Quinn gagnera la loyauté de Rachel ?
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (22)
Je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires qui disent que Rachel est la pire. Je pense que Quinn a bien mérité que Rachel se mette devant elle et lui montre ce dont elle était capable. Quinn a soi-disant un coeur mais ça ne l'arrete pas pour autant de blesser les autres. Je confirme que lorsque le père de Ruby est arrivé devant les caméras c'était une scène hyper malaisante ! J'avais de la peine pour Jay... Pour Ruby, j'ai bugué lorsqu'elle a dit à Darius qu'elle le préférerait ne pas être un footballeur. C'est quand même le centre de sa vie ce sport ahah. L'erreur à ne pas commettre. Pour Jérémy, je suis très surprise qu'il admette qu'il aime Rachel. Et encore plus surprise qu'il aille jusqu'à la frapper ! Par contre je suis contente que Chet montre un peu son coté "gentil" et utile pour une fois.
Punaise ! Je n'ai rien vu venir. Ni en ce qui concerne l'élimination ni l'éventuel rapprochement que la fin d'épisode peut induire. ... Pauvre Ruby :(. Pauvre papa de Ruby :(. ... Wow Yael ! *_* ... Quinn mérite des paires de claques. ... Jay, que je n'aimais pas spécialement, s'avère touchant. Mais, honnêtement, je me demande ce qu'il fait dans cet univers de pourris. ... Darius, en agissant comme cela, montre qu'il croit en elle, qu'il sait qu'elle doit / va accomplir de grandes choses - par rapport à son combat - et choisit la libérer, même si je pense qu'il est tombé amoureux. C'est beau, si son intention est "pure". (J'essaie de tirer du positif de cette série même si ce n'est pas simple ^^) ... Tiffany en finale ? C'est à peu près la seule fille pour laquelle j'étais sûr. Et ça en prend le chemin. J'espère malgré tout un gros retournement de situation. :P ... Mais qui sera l'autre ? Aucune idée de comment ça va se terminer : j'adore. Ça change de certaines séries assez prévisibles :). Cependant, même si cet épisode était très prenant, cette saison reste moins bonne que la première.
Très bon épisode, la rivalité grandissante entre Quinn et Rachel apportait de bonnes scènes pleines de tensions. Je suis sûr que Jérémy n'en aura pas fini et qu'on risque de le revoir sous peu, cependant ...
Très bon épisode, surtout la deuxième partie! Je m’attendais à ce que ça tourne mal mais à ce point c'est excellent! Quinn est magistrale et arrive à se venger non seulement de Rachel pour sa trahison mais aussi de l’émission qui partait dans la love story mielleuse qu'elle déteste! Et là bim: sex-tape + le papa qui se pointe + élimination de Ruby! Quinn est décidément mon personnage favori. Et comme le disent si bien Hakim1976 et MELODI, Rachel est vraiment sans coeur!
Dixon !!! Non plus sérieusement tout le monde est fucked il de partout dans cet épisode ! Quinn est magistrale tandis que Rachel se fait encore et toujours retourner le cerveau par tous c'est dingue ! Pour Ruby c'était la meilleure chose à faire on ne change pas quelqu'un... Même si c'était mignon de les voir sincèrement craquer l'un pour l'autre ! Et moi Jérémy c'est sa barbe qui m'a gênée tout le long pas son poids ! Sérieux ça lui va pas du tout ! Sauf peut-être à la fin quand il fait son abruti fini ! Merci Chet !
Rachel c'est la pire !
pour moi la plus salope cela reste rachel .... Quinn a montré jusqu'ici qu'elle savait etre sensible ... Rachel vendrait amant , mere et friends pour arriver à ses fins . Alors que Quinn son point faible c'est son amour ....
Pauvre Ruby elle méritais pas ça, et la palme de la plus grande garce ( et encore c est trop gentil pour la décrire)revient à Quinn mais Rachel est pas loin derrière comment elles arrivent à se regarder en face ! Les filles sont sensé être la pour lui et là Yael s envoie en l air avec un autre et Darius ça le gêne pas tranquille le mec
Jérémy va loin la. Quinn au top comme d'habitude. Vrai bitch qu'elle est.
La vraie Queen d'Everlasting est Quinn sans aucuns doutes ! La scène ou le père regarde les écrans où Ruby et Darius sont en pleine action, mon dieu j'étais mal à l'aise. C'est la première fois dans cette série que je suis à ce point mal à l'aise devant une machination.
La ou il l'est bien sur le roi des salopards , c'est qu'il aurait pu eviter de coucher avec elle et de jouer avec ses sentiments tout en sachant le genre de fille bien qu'elle est .....
Juste ouah. Les mots me manque pour décrire cette épisode juste génial. Comment est-il possible de créer quelque chose d'aussi malsain et tordu ? Cette série est un chef d'oeuvre en la matière.
Darius a été le roi des salopards avec Ruby .... La pauvre ... Jeremy a pas grossi depuis la saison 1 ?
Juste au moment où je commençais à désespérer, Unreal nous sort un tout grand épisode qui part dans tous les sens. La trajectoire de Ruby touche la cible. L'activiste noire qui s'embarque dans une télé réalité stupide pour faire passer son message, tombe amoureuse pour finalement être ramenée cruellement à la vraie realité. La série démontre là encore toute la futilité de ce genre de programmes qui vit sur le mensonge et la manque de cerveau disponible. Très fort. La tournure de l'ex de Rachel est assez pathétique. Là encore ça démontre combien une telle production peut faire des dégâts devant et derrière les caméras. Avec Chet qui se révèle finalement de ne pas être totalement un gros connard.
Excellent épisode bien que par moments les dialogues sont d'un niveau affligeant. Quinn est survoltée, j'ai bien eu peur pour Rachel à la fin et j'étais même triste pour la prétendante (l'arrivée du père est juste sur-réaliste). Par contre, je suis toujours pas convaincu par le nouveau... j'espère que c'est lui qui va mettre le feu aux fesses de Quinn. Bref, bon épisode, de bonnes stratégies et de bons rebondissements c'est les ingrédients principaux du show.
J ai vraiment bien aimé cet épisode :)
Magnifique épisode qui nous tient en haleine. Quinn et Rachel sont faites pour travailler ensemble. Et pour la fin de l'épisode JE SUIS PAS CONTENTE !!!!
Vraiment triste pour Ruby, mais bon la séparation était inévitable, ça aurait été trop beau sinon.
Toujours très fun mais pas aussi prenant que la saison passée !