Quinn décide de nuire à la relation de plus en plus étroite entre Rachel et Coleman en déterrant de vieux événements du passé. Pendant ce temps, Darius décide d’échapper à la pression d’Il était une fois en prenant la clé des champs avec Romeo.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (23)
Quel est le thème de cette série finalement ? Nos vieux démons ? Nos illusions ? Les problèmes psychologiques de Rachel...?
Tellement violent
Pauvres Marius et Romeo. Fallait tenter un tel scénario.
Le message diffusé avant le début de l'épisode m'a un peu gâché la surprise. Du coup, je m'y attendais un peu. Mais je suis pratiquement sûr que j'aurais été choqué sans l'avertissement. Je suis dégoûté, Darius et Romeo sont cool. J'pensais pas que l'un d'eux vivrait ça :/. Le truc positif c'est qu'ils se sont réconciliés, au moins. ... J'aime ce que fait Yael. J'espère qu'elle va en faire tomber plein ! (aucune empathie pour les personnages qui tirent les ficelles) Même si, pour ça, il fallait appeler Jeremy. Et je n'avais rien vu venir pour "hot Rachel", donc c'est top ! ... Épisode qui fait réfléchir. ... Et question à un million : comment peut-on tomber amoureux de filles aussi abjectes que Quinn ou Rachel ?
Rachel c'est vraiment la pire. Sinon je suis d'accord avec d'autres commentaires : je suis déçue que ce ne soit pas un peu plus comme la saison 1. On ne connaît/s'attache à aucune prétendante c'est vraiment dommage !
Effrayant cet épisode. Ils sont allés beaucoup trop loin et c'est pourtant seulement maintenant que Rachel se réveille. Je me demande ce qui va se passer maintenant qu'elle est en psychiatrie, ça m'étonnerait qu'ils la laissent là-bas jusqu'à la fin de la saison ...
Eh ben si on pouvait tomber plus bas ! Et c'est encore plus dérangeant de voir jusqu'où ils vont que là on est sur quelque chose qui arrive dans la vraie vie, ce n'est plus que du tv reality show... La mère de Rachel est vraiment flippante ! Quinn a retrouvé son pouvoir. Adam a pas servi à grand chose dommage... Oh et c'était sûr que machine était une taupe vues les questions insistantes envers Adam dans cet épisode ! Bref tout part en vrille !
Excellent !!!
J'ai beaucoup aimé cet épisode mais j'avoue que j'ai l'impression que la série se perd. Cette série était censé raconter les dessous de la télé-réalité et bien sur les coup bas et les manipulations en font partie. Mais dans cette saison à part Hot Rachel aka Yael, je connais aucune des autres prétendantes. On se focalise beaucoup plus sur Rahel et compagnie en oubliant totalement qu'on est dans une télé-réalité à part quand ça peut servir au récit.
Rachel est sans limites
La saison 1 de Unreal était à propos de la production d'une télé realité. Cette année, la saison est a propos de gens produisant une télé realité. On s'éloigne des dessous de la télé pour s'attarder sur les problèmes des personnages derrière l'écran. On connaît à peine les candidats, l'histoire que veut créer la production. Cette saison de Everlasting ne raconte rien. La série essayé d'en faire trop dans les coups bas, les twists,... Et ça ne fonctionne pas. Dommage de voir une bonne série se crasher.
Adam n aura pas servi à grand chose au final , enfin j espère quand même qu il est pas déjà parti ! Je crois que Rachel a touché le fond là mais se faire interné je sais pas si c est le meilleur moyen enfin bref toute cette histoire avec la voiture et tout c est allé loin et pour pas grand chose au final , Romeo blessé, Rachel interné et Coleman viré, hâte de voir la suite
Pour l'instant le meilleur épisode de cette deuxième saison !
Quand on pense que çà peut pas être pire... et ben si c'est pire. Et Rachel enchaine les "boulettes". Elle agit mal et quand elle semble regretter, c'est là que les choses pètent, les bombes comme dirait Quinn.
Que de rebondissements ! J'ai bien peur que Darius laisse tout tombe ! Et ce pauvre jérémy qui se fait toujours avoir ... Yael la piège si elle publie tout c'est terminé !
Oula c'est allé loin ! Bon en même temps un black qui se fait tirer dessus par un flic alors qu'il n'a rien fait, c'est d'actualité ... Mais alors comment Rachel va se remettre de ça ? On peut voir le fait que c'est de sa faute car c'elle qui a engendré cette situation, et on peut le voir comme le fait que finalement c'est pas de sa faute, c'est pas elle a tiré... Un peu comme l'histoire du suicide de la prétendante l'année dernière. Malgré tout ce que Rachel peut faire, c'est un personnage intriguant que j'aime bien. Et puis j'ai l'impression que tout ce qu'elle fait, elle le fait parce qu'elle directement ou indirectement poussé par Quinn. C'est toujours le même cercle vicieux entre ces deux là. Elles ont besoin l'une de l'autre mais se tire dans les pattes, et puis Quinn a besoin de Rachel, Rachel à se besoin de faire mieux que Quinn et de lui prouver des choses... Elles sont dans un cercle vicieux et ça les pousse toutes les deux à faire des choses horribles.
episode dangereux quand meme !! Il va se passer quoi avec Rachel maintenant qu'elle est enfermée et l'histoire avec yael, je le savais !! c'est une journaliste elle va mettre tt le monde dans la ? ! encore plus Quinn maintenant qu'elle a qqchose a perdre.
Meilleur épisode de la saison qui pour moi était plus que moyenne pour le moment