Ian et Becky comprennent que le vaccin ne fonctionnera pas. Ils décident alors de s'allier à Wilson et au Réseau pour tenter de barrer la route à l'agent dormant chargé de diffuser le virus. Parallèlement, Jessica veille son frère blessé. Michael découvre qu'il ne sera pas facile d'échapper à l'emprise du Réseau...
Dope Girls, la nouvelle série dramatique et criminelle signée Polly Stenham et Alex Warren, nous embarque dans le destin tourmenté de Kate, une mère célibataire contrainte d’embrasser l’illégalité pour survivre. Disponible dès le 20 mars sur Canal+.
Dès le premier épisode, Dope Girls nous plonge dans le chaos du Londres post-Première Guerre mondiale. Après un événement tragique qui bouleverse son existence, Kate (Julianne Nicholson – Mare of Easttown, The Outsider) s’installe à Soho, un quartier en pleine effervescence où règnent trafics, corruption et luttes de pouvoir. Déterminée à protéger sa fille Evie, elle se retrouve rapidement plongée dans un monde clandestin où la survie exige de faire des choix difficiles.
À ses côtés, Violet Davies (Eliza Scanlen – Sharp Objects, The First Lady) incarne une jeune policière ambitieuse tentant de s’imposer dans une institution encore profondément sexiste. Son enquête sur les milieux interlopes de Soho l’amène à croiser la route de Kate, créant une alliance aussi fragile qu’explosive. De son côté, Billie Cassidy (Umi Myers), amie et alliée de Kate, devient son soutien indéfectible face aux dangers qui l’entourent.
Commentaires (40)
C'est extrêmement perturbant à voir après une pandémie. Je pense que ça ajoute du poids à la crédibilité du scénario, qu'il est impossible de la regarder à l'heure actuelle comme elle a été regardée en 2013-2014. Ceci étant dit, c'est magistral, avec une saison 2 encore meilleure que la première. L'esthétisme et le jeu de couleurs sont une réussite rarement aussi bien accomplie. Il est inutile de parler de la prestation des acteurs, de la réalisation, etc, je crois que tout a été dit, et bien mieux que je ne pourrais le faire après la claque de ce final. Je savais en commençant que la série avait été annulée, dans le monde de l'audience, malheureusement la qualité passe au second rang. Pourtant, cette fin ouverte, bien qu'un peu frustrante, ne pouvait pas mieux conclure cet ovni britannique
Culte !!!
J'ai vite senti que Wilson serait le nouveau Mr Rabbit, donc quand Michael parle de nouvelles identités grâce à Wilson je me suis dit qu'il se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... Enfin un final à la hauteur, c'est un éternel recommencement et il y aura toujours des gens pour reprendre le flambeau d'une telle machination.
Série vraiment fabuleuse. 2 saisons, 12 épisodes. Je crois avoir rarement mis autant de 5 étoiles pour une série. À ne pas manquer.
même si on se doute que finalement les "méchants" ont gagné et qu'une partie de la population va être stérilisée, c'est dommage de na pas pouvoir voir les conséquences
tellement déçu qu'il n'y est pas une saison 3.. une série magnifique !!
Un OVNI parmi le flux de séries que nous avons, mais un OVNI dans le bon sens. Une pépite britannique comme on aimerait en voir régulièrement, dommage qu'elle soit arrêtée car une saison supplémentaire pour conclure le tout n'aurait pas fait de mal. Dommage de miser la survie d'une série sur ses audiences et non sa qualité.
Yeaah pietre est pas mort :)
Je suis désolée CrazyCherry mais malheureusement, Utopia n'aura pas de saison 3http://www.critictoo.com/news/pas-de-saison-3-pour-utopia-channel-4-annule-la-serie/
J'ai trouvé cette saison absolument phénoménale. J'ai été impressionnée de bout en bout, et je n'avais pas du tout prévu la fin... Même si je m'attendais à un gros cliffhanger, évidemment. Pour ce qui est de Wilson, je trouve le développement de son personnage fascinant, comme tous les développement des différents personnages qui ont eu lieu au court de cette saison. Les musiques sont toujours aussi fascinantes, le travail sur les couleurs superbes. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 3 si elle n'est pas confirmée, et je l'attends avec impatience si c'est le cas.
Pietre est vivant, je suis peut être pas normal mais j'adore ce personnage, il a un certain détachement avec la vie, vivement la saison 3 !!
"I think you're freaky, and I like you a lot" ??? => Die Antwoord ?? Merci :D Sinon, juste parfaite saison d'une série géniale! Vivement la 3 ;)
Parfait.
Non mais ils sont sérieux les gens qui sont "décus parce qu'ils s'y attendaient" ? Si pour vous se douter que le virus n'allaient pas être lâché à la fin de la saison est l’aboutissement de ces 12 épisodes, c'est que vous passez à côté de la série messieurs-dames... Qu'à un moment ou à un autre le virus soit relâché, ou non, ce n'est qu'un détail, un prétexte à tout ce qu'on voit entre le premier et le dernier épisode de la série. C'est aussi malin que de dire "à la fin de ma vie, je vais mourir", en prenant pour négligeable tout ce qui se passe entre le début et la fin. Ouais ben navré, mais non. L'intérêt de votre vie est ailleurs que dans la connaissance de sa fin. Il en est de même pour la série. Qu'ils stérilisent l'humanité ou non au final, on s'en fout et ce n'est pas le propos de la série. Vous saviez que Wilson allait prendre la place de Rabbit et avait un pete au casque encore plus prononcé que ça ? Vous saviez que Becky n'était pas malade mais manipulée ? Vous saviez que Lee allait y passer ? Et que Arby allait être rasé ? (…) Bravo, vous êtes des génies. Mais c'est un peu facile de dire au dernier épisode "décevant, c'est exactement ce que j'pensais"… Donc plus dur, si cette fois vous annonciez ce qui va se passer dans la S03 avant que le premier épisode ne soit diffusé ? Allez, soyez joueurs, vous verrez que c'est finalement moins prévisible que ça quand on n'attend pas le dernier quart d'heure… Merci de rien, et bonne saison 3 prochaine.
Quel final ! Mon dieu, quel final !
M. Rabbit is back ! And Arby too ^_^
Cet épisode était parfait pour finir la série, jusqu'à ce que... Maintenant, si les scénaristes continuent à faire aussi bon, pourquoi pas un saison 3.
Excellente série, excellente saison. Peut être bien meilleure que la première, mais la première c'est le concept. Encore plus violent peut être.. Mais alors pourquoi une saison trois ? Franchement je sens que le filon va être exploité jusqu'a ce qu'on en soit dégoûté.. Je le sens pas. Y'a des fois ou faut savoir s'arrêter. Quand je regarde .. Misfits, In the Flesh, même Sherlock (la S03..) .. C'est pas parce que tu fais une super série que tu réussi deux, trois ou quatre saisons. Voilà.
Pareil, je m'attendais à une fin comme celle là, mais en aucun cas ça m'a dérangé. J'ai bien aimé cette saison, plus que la première, et j'attend avec plaisir la 3eme. Sinon, vu que c'est une série, je me doutais que le virus ne serais pas lacher, et que malgré tout, nos héros (Ian et compagnie)sauveraient la situation... mais parfois, ça fait du bien que tout parte en couille ! Et j'ai vraiment espéré ... peut-être pour la saison 3... Trop contente pour la référence à Die Antwoord (I think you freaky and I like you a lot). Sinon, elle se prend pour qui Jessica a raser la barbe de Pietre comme ça !? Parce que moi je suis pas d'accord !
LOL, l'histoire à sens unique entre Jessica et Ian !!!Elle tuerai pour lui, maintenant j'suis pas sur de l'inverse.