×
Chargement en cours

Groundbreaking

1K membres

Selina and her staff get ready for the long-awaited groundbreaking for her library. Amy seeks clarity on her role. Jonah asks Dan, Ben and Kent for help.

L'avis de BetaSeries
Sous contrôle, la comédie politique française qu’on attendait sur Arte

Mis à jour le 27 septembre 2023 :

Ça y est, Arte diffuse enfin Sous contrôle, la petite pépite de la chaîne qui met en scène Léa Drucker en nouvelle ministre des affaires étrangères. Une grande réussite où on ne pourra pas s’empêcher de rire, sans se moquer des personnages mais bel et bien des situations, la rentrée d’Arte marque le coup.

Article publié le 20 mars 2023 :

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E01 - Iowa

Commentaires (3)

J'ai du mal à être aussi sévère que vous. Mais il faut dire que je suis toujours très indulgent avec les séries que j'ai apprécié depuis le début. J'aime toujours autant la "patte" Iannucci. C'est surement de moins bonne qualité que les premières saisons (et que The Thick of It ! ), mais il n'empêche que je trouve ça toujours plus réaliste que The West Wing ou House of Cards (que j'ai vu en intégralité pour autant) qui se complaisent dans deux extrêmes: le moralisme et l'amoralisme. Avec Iannucci, c'est le règne des incompétents ! Et plus je fréquente des hommes politiques, plus je pense que c'est lui qui a raison !

Relique

Assez d'accord. La saison ne sert à rien. Seul le dernier épisode sert. Le reste est pas top quand même. Mais j'aime toujours Jonah.

gigatoaster

Bon saison très moyenne à cause de son final qui démontre qu'on avance pas du tout, on recul même et de façon assumée avec Selina qui va à nouveau se représenter face à un candidat totalement aussi insupportable que l'est devenu Selina mais qui lui l'a toujours été: Jonah. Franchement ça m'emballe pas... Je les sent venir les débats pour l'élection Jonah / Selina qui vont être pathétiques... Allons y, ils vont peut être nous foutre Jonah président pour rendre la série totalement inregardable. Ou Selina obligée de prendre Jonah en VP... J'ai longtemps attendu une scène où Sélina se rendrait touchante, où elle pourrait au moins réaliser le personnage totalement cruel qu'elle est devenu. Même pas. Dommage. C'est ce qui manque cruellement à cette saison: un manque de recul et de balance. Le personnage de Selina est trop extrême et devient lunaire. De plus, ils n'arrivent pas à se séparer de certains personnages pour créer une nouvelle dynamique.

Cyril92

Séries similaires (16)

House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
Space Force
Space Force
Parks and Recreation
Parks and Recreation
Parlement
Parlement
Avenue 5
Avenue 5
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
The New Pope
The New Pope
Mon Comeback
Mon Comeback
The Brink
The Brink
The Thick of It
The Thick of It
House of Cards
House of Cards
Alpha House
Alpha House
Babylon (2014)
Babylon (2014)
W1A
W1A
The Powers That Be
The Powers That Be