Z Nation

Doctor of the Dead

9K members

The team is rerouted to a Colorado lab where they hope to find Dr. Merch.

Next episode
S02E01 - The Murphy

Comments (37)

Chauuuuuuuuuuud ! Je meurs d'envie de voir la suite !

Lil.Soniiia

Cette fin donne vraiment envie de voir la suite mais bon c'est parti en cacahuètes ce qui ne m'étonne pas du tout avec cette série

Sylvaiiie

série mieux que TWD ???!!! Sérieux ce qu'il fait pas entendre...certes elle est pleine de bonne idée...mais faut pas pousser non plus...j'espère que la saison 2 aura un vrai budget...

Yoann33

WTF ce final ^^

Hakim1976

Morley93 c'est citizen Z!!! Je précise parce que c'est mon chouchou!

jozayoumy

J'ai trouvé ce final très bon et ouvrant encore beaucoup de possibilités (origines des zombies, le virus comme arme, le patient 0, qui a envoyé le missile sur Citizen Z...). Cette saison était globalement sympathique sans plus (Murphy au top, le fait de ne pas savoir à quoi s'attendre d'encore plus fou à chaque épisode). J'ai suivi cette saison avec plaisir vivement la saison 2.

Morley93

Ah non !!! J'espère que Citizen Z va s'en sortir !! Vivement la suite, ça change un peu de voir une série qui se prend pas au sérieux et qui n'hésite pas à abuser de l'humour noir :-)

ellielana

Les chiens galeux, ils ont osé le cliffhanger à la Revolution, avec bombes nucléaires sur le point de frapper et situations improbables dans tous les coins. C'était cruel, le dernier quart d'heure était usant pour les nerfs, parce que je me suis rendue compte que je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec eux, c'est tellement n'importe quoi que ça ne suit plus le protocole des séries B classiques. Arriver à être surprise par un show sur SyFy, faut le faire. Mais wow cette fin, cet épisode. Les flashs backs et le nouveau personnage super angoissant étaient vraiment chouettes ; le gros cliché du labo secret avec des recherches sur des virus chelous était pas mal aussi, bien revisité, bien bien flippant. Je surkiffe ce qu'ils ont fait de Murphy, même si ça semble parfois un tout petit peu over the top (le contrôle mental des autres zombies, c'est super classieux, mais je m'y fais toujours pas). A la base, j'ai maté cette série, toute kitsch et craignos qu'elle soit, uniquement pour ce personnage précis, cette story line. Parce que le mec immunisé en pleine apocalypse zombie, c'est un truc qui n'a pas beaucoup été fait, et que ça m'inspire énormément. Mais pousser la chose jusqu'à le rendre progressivement mi-humain, mi-zombie, c'est juste génial. Le concept est bien, le personnage est bien (même s'ils sont tous pas trop stressés de la vie, faut dire), l'acteur est bien. Bien bien. Vivement la saison 2, du coup. Je pensais pas dire ça, mais ce dernier épisode faire remonter en flèche la série dans mon estime. Syfy se fout quand même bien de notre gueule : *tue deux personnages hors caméra* *épisode suivant qui insiste lourdement sur le fait qu'on les reverra probablement jamais* *dernière scène du dernier épisode : "en fait ils sont en vie !"* *mais des bombes sont sur le point de leur tomber sur la gueule* *FIN*

Nao-asakura

Une série bien "bargo" qui au final me plait bien (en la prenant comme une série......Z). C'est drôle, cru, et il y a même un scénario!!

Marech

@Charliloup : Murphy est sorti du centre médicale sans passer par les procédures de décontamination. Donc pour éviter une contamination extérieur, les bombes sont lâchées pour éradiquer le virus.

scheinen

Je n'ai pas compris pourquoi il y a des bombes qui se dirigent vers citizen Z, si quelqu'un pouvait charitablement éclairer ma lanterne

charliloup

Morley93. Merci pour ton com. J'ai en ce moment 3 filles 4, 6 et 17, pas encore transformée, très bonne marcheuse. la+vieille à ceci d'intéressant qu'elle est en 1ere année de médecine et très bonne figther (boxe chinoise). Elle ne demande qu'à apprendre le maniement du Katana

scheinen

@jozayoumi : s'il ressemble au croisement entre Murphy et Kelly McGillis (E9) vous pouvez le garder. Je ne suis pas non plus l'Armée du Salut. Tous mes voeux de bonheur à vous 2. ;D

scheinen

Très bon épisode, ça fait plaisir de voir l'asiatique qui sort de l'ordinaire, car jusque la, elle avait un rôle un peu trop classique, maintenant en terminator, ça va péter .. Murphy qui se retrouve sans peau, il va ressembler au patient zéro, déjà que je le trouvé dégueulasse avant^^ et les bombes qui se dirgient vers le boomker de citizen Z .. vraiment hâte de voir la suite, patience, 9 mois a attendre. ça m'as quand même fait sourire de voir que Mack n'est pas mort, moi qui le croyait. Au niveau d'un possible scenario, je voit bien Cassandra prendre la place de Murphy qui aura fuit, puisqu'il semblerais que Murphy l'ait mordu, et qui sais, peut être transmettre son pouvoir^^, mais ce n'est juste qu'une hypothèse.

God-Save-The-Queen

@Screamers & jozayoumi: vous êtes tous mignons tous les 2 à être d'accord sur tout. Dés que vous faites un p'tit , vous m'en mettez un de côté. ;)

scheinen

Superbe final! Tout était là : du suspens de l'action de l'humour ( la scène de décontamination où ils doivent se mettre nu est tordante!) et un dernier clin d'œil à sa fausse sœur jumelle Murphy qui dit "on n'est pas en démocratie " cf Rick en mode c'est moi qui décide ...c'était cool! La partie plus médicale était intéressante et bien amenée à ce moment la de l'histoire. J'ai bien aimé le personnage du docteur qui joue bien "le méchant". Sinon j'ai pas bien compris comment cassandra est devenue super forte avec des yeux brillants : on voit il me semble qu elle a une morsure au visage mais je vois pas en quoi Murphy pourrait faire ça, j'entend lui transmettre des pouvoirs... Ou alors c'est le docteur qui est passé par là ou bien j'ai vraiment pas compris ce passage la? Quoi qu'il en soit ils sont tous toujours vivants et je prie pour que citizen z s'en sorte : je l'aurais bien vu bidouiller sur son ordi pour nous faire décoller une autre bombe (allez russe pourquoi pas) et intercepter les autres. A la vue de ce qu'il a déjà fait ça aurait été complètement possible! Vivement la saison 2 : cette série est vraiment différente, elle allie plusieurs styles et ça fonctionne bien!

jozayoumy

Un très bon bilan pour cette série ! Avoir expliquer les origines du virus, une bonne idée je trouve, si j'ai bien compris le virus avait donc pour vocation de depart à être un virus "hypnotique" visant à créer l'armée parfaite, à la manière de Cass, qui obéit à son "supérieur", ici donc Murphy. Leur donnant même apparemment de meilleures capacité physiques vu la performance de Cass face aux deux homme de main du Docteur. De super soldats, qui suivent au doigt et à l'oeil ce qu'on leur dise... que demander de plus, à part que ce virus a infecté probablement 99% de la population, ça en fait des soldats. Une bonne idée scénaristique pour ma part, qui donne de quoi faire pour la saison 2. Par contre finir une saison sur ça, des missiles nucleaires se dirigeant sur nos heros, et Citizen Z (et d'autre lieux certainement j'ai pas fait gaffe).. une tentative trop pas subtile pour nous faire mourir d'attente de la 2nde saison.

Aldis

Bon épisode : aujourd hui je préfère de loin cette série a walking-dead. La gestion du timing, des indices, de l'action, l'alternance de l'action et des moments de pose est bien meilleur.

Shamaane

Très bonne surprise cette série. Entièrement d'accord avec @screamers sur le fait qu'il explique l'origine. Super l'idée du départ du câlin groupé, pour le nom du virus HZN1, en référence au virus de la grippe aviaire. Et puis Cliff de ouf. Bref Z NATION est pour moi la révélation de la rentrée. J'espère que cette concurrence va réveillé les scénaristes de TWD.

scheinen

J'aurai bien voulu voir la tronche à Murphy une fois dehors, je sais pas trop à quoi il doit ressembler maintenant :)

*Meteorotaki