Hip Hip Poohray!
Les Aventures de Winnie l’ourson ou Les Merveilleuses Aventures de Winnie l’ourson au Québec (The Many Adventures of Winnie the Pooh) est le 28ᵉ long‐métrage d’animation et le 22ᵉ « Classique d’animation » des studios Disney. Sorti en 1977 et basé sur les personnages d’Alan Alexander Milne créés en 1926, ce film est en fait la réunion de trois courts métrages : Winnie l’ourson et l’Arbre à miel (1966), Winnie l’ourson dans le vent (1968) et Winnie l’ourson et le Tigre fou (1974), agrémentés de transitions inédites.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (2)
Les Winnie l'Ourson sont sûrement les seuls Disney Classiques adaptés au très jeune public. Même si de notre point de vue d'adulte le film nous apparaît comme moyen et sans grand intérêt, ça reste une bonne initiation pour les plus jeunes. C'est pourquoi je monte la note par rapport à mon ressenti, il en faut pour tous les âges. Sinon j'ai tout de même passé un meilleur moment que ce à quoi je m'attendais. C'est sûrement dû à la petite vibe RPZ (pour ceux qui auront la réf) que j'ai ressenti tout du long. Ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs et de fou rires de cet événement dans lequel les personnages se comportaient un peu de la même façon que ceux de la Forêt des Rêves Bleus. Je ne pouvais pas m'empêcher de les imaginer en train de jouer un rôle pour construire une histoire ensemble, comme s'ils n'étaient jamais vraiment sérieux. Le film étant axé sur l'univers de jeu d'un enfant, ça collait assez bien
C'est en fait une compilation de trois moyen-métrages de 1966, 1968 et 1974 réunis avec des scènes de transition et une fin. Ça reste charmant et c'est forcément enfantin.