• Director Robert Stromberg
  • Runtime 1 hour 37 minutes
  • Genres Fantasy, Adventure, Action, Family, Romance
  • Language English

Maleficent

15K members

Don't believe the fairy tale.

A beautiful, pure-hearted young woman, Maleficent has an idyllic life growing up in a peaceable forest kingdom, until one day when an invading army threatens the harmony of the land. Maleficent rises to be the land's fiercest protector, but she ultimately suffers a ruthless betrayal – an act that begins to turn her heart into stone. Bent on revenge, Maleficent faces an epic battle with the invading King's successor and, as a result, places a curse upon his newborn infant Aurora. As the child grows, Maleficent realizes that Aurora holds the key to peace in the kingdom – and to Maleficent's true happiness as well.

Options
Watch trailer

Comments (25)

j'ai aimé les décors, angelina et la trame de la belle au bois dormant

A01A

Un film sympathique à regarder lors d'un dimanche pluvieux. Esthétiquement au top, le film l'est un peu moins au niveau du scénario, même si on ne peut pas vraiment lui en vouloir puisqu'il s'agit d'un Disney. À voir donc pour avoir un bon moment de distraction, on ne voit pas le temps passer !

Pikani

Revu il y a peu je l'apprécie toujours autant !!!

Tiia0212

L'un des meilleurs Disney, qui donne encore une autre version de l'histoire originale et qui le fait merveille tout en remettant en question la méchanceté des méchants Ça fait du bien d'avoir des rôles super biens tenus (bravo Angelina Jolie👍), un petit coucou de la part de Sharlto Copley (de la série "Powers" qui n'est pas mal du tout aussi) et ce serait un plaisir de faire le même style et la même qualité avec les prochains remakes et les prochains autres films !!!

Nolaigh

On voit maléfique sous un autre jour Très bon film Disney a voir

sophie6259

J'ai vraiment aimé ce film. On découvre la méchante maléfique sous un autre jour, je l'ai même trouvé très sympathique et elle m'a beaucoup touché.

stephanius

j'ai adoré le personnage de Maléfique campé par une excellente Angelina Jolie. Cette relecture de l histoire de la belle au bois dormant est très intéressante et pas si impossible que ça... je dirais même bien plus crédible que l'histoire originelle .bref j'ai passé un excellent moment avec ma fille

fabie0

Magnifique film. Le scénario est mieux que l'histoire originale (et plus crédible je trouve hahaha) ! Angélina Jolie est parfaite dans ce rôle. Rien à redire sur la BO (si ce n'est qu'on n'entend pas assez Once upon a dream de Lana del Rey qui en fait une version extra). A regarder.

Kendappa

Magnifique film de Disney ..comme toujours .

lebreton44

Superbe version!

patspock

EXCELLENT :-)

Siham2910

Très bon film avec une histoire très intéressante! On découvre le passé de Maléfique et on comprend pourquoi elle fait tout ça. Je trouve que le conte est très très bien revisité. De plus, c'est vrai qu'Angelina Jolie est parfaite dans son rôle!

Arkellana

Cette version revisitée du conte est magnifique, j'ai beaucoup aimé le point de vue de la “méchante“ où le concept du "on ne nait pas méchant, on le devient" est bien illustré. Je préfère cette version que le dessin animé, où les choses ne sont pas noires ou blanches, méchant ou gentil, mais la limite est plus floue et on se rend compte que chacun a, à la fois de la noirceur et de la lumière en lui. Bref, film à ne pas manquer, il est génial, bien fait et a même une petite touche d'humour

lola128

J'ai adoré cette version de l'histoire, on passe d'une gentille fée, qui suite à une trahison, est envahie par le mal. Dans l'histoire et l'évolution de ce personnage, on fini par voir que dans le fond, ce n'est pas un être sans cœur. Au final, c'est elle, Maleficent, qui fini par s'occuper de la fille qu'elle a maudite jusqu'aux regrets (en même temps vu l'aptitude des fées qui se chargent d'elle...). Elle fini par avoir le rôle d'une mère, car finalement, elle n'a jamais connu son père, et n'y porte pas de sentiment une fois face à lui. Belle fin pour chacune, Maleficient redeviens celle qu'elle était autrefois, et amène Aurore à vivre dans son royaume.

Oxjo

Bonne surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant voir le film mais le résultat est plutôt concluant, j'ai bien accroché à l'histoire et même si j'étais un peu surprise de l'angle choisit pour nous raconter l'histoire de Maléfique, au final c'est plutôt une bonne surprise. Juste, petit bémol par rapport au fait qu'il n'y ait aucune chanson, comme dans les Disney habituels, et par rapport au personnage de Diaval J'étais persuadée que ce serait lui, qui réveillerai la princesse. Ceci dit le fait qu'elle ne soit pas réveillée par un Prince Charmant comme dans tous les contes de fées et Disney, j'ai trouvé ça cool. Je suis sortie de la salle avec une vision bien plus positive de Maléfique du coup ahah

yolly

Pour ma part j'ai adoré ce film ! L'idée est vraiment bonne, l'histoire bien construite, les décors bien faits. Bon après pour les montages, les scènes de sorcellerie, on a connu mieux questions qualité audiovisuelle, cependant ça reste pas mal ! J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais voir une Maléfique vraiment horrible comme dans le dessin animé, et même si une version méchante et horrible aurait été agréable, cette version m'a subjuguée ! Bref, tout ça pour dire que ce film est un vrai coup de cœur ! Après, reste la déception de la fin : ATTENTION SPOILER : je pensais au moins voir un baiser entre Maléfique et Diaval. Il est clair que ces deux là ont un futur commun ainsi que des sentiments partagés, mais j'avoue que le fait de ne pas "officialiser" cette relation m'a un peu... (D'accord beaucoup) déçue... ça doit être mon côté fleur bleue haha ! Enfin bref, super bon film, je le reverrai dès sa sortie en DVD... Voire avant, avec grand plaisir !

Rumplskin

Je viens juste d'aller le voir au cinéma avec une amie et franchement il est juste GÉNIALE !!! Je trouve que Angelina Jolie joue le rôle de Maléfique à la perfection. Je le conseille à tout le monde autant qu'aux grands qu'aux petits et surtout ceux qui son fan d'univers fantastique et bien sur ceux fan des contes (Disney -Grimm - Andersen - ... ) De plus je compte bien acheter le dvd dès sa sortie =) Bon film à tous =D

Kassiie

Maleficient, j'ai adoré le film, la beauté total de l'univers féerique est prodigieuse, le coté froid du monde non magique chez les humains est très bien gérer a mon sens, j'ai remarquer que depuis l'avenement de GOT, on ne dépaint plus le moyen age comme avant, par example l'atmosphère du chateau de Stefan est glaçant, on resent même le froid qui hemerge de la batisse, alors qu'avant les chateau medivau il y avais des tapisserie partout tous le monde avais l'air parfaitement heureux, ce qui n'est pas forcement une réalité historique (je vous l'accorde il y a peux de film ou la réalité historique est conservé a l'image (trop de travail ...)) Les acteurs sont grandiose, Angelina Jolie, s'amuse vraiment dans son rôle de "méchante", Elle Fanning, est une princesse Disney vivante. Sharlto Copley joue un roi fou convinquant. Foncez le voir.

ojisan

J'ai tout simplement adoré, je m'attendais exactement à ça! Rien à redire, si ce n'est peut-être pas de chanson comme dans les autres Disney.

Armony_

Review / Maleficient de Disney Dès le début, nous entrons dans l’ambiance. On nous conte l’histoire passée de Maléfique, sa jeunesse et sa vie adulte. Nous comprenons maintenant pourquoi elle a décidé de devenir mauvaise et de s’en prendre au roi Stefan. L’histoire tient la route, mais n’est pas assez exploitée. Nous aurions pu voir une Maléfique encore plus diabolique que nous la voyons et connaissons déjà. La relation entre Aurore et Diaval aurait pu être plus poussée également. Nous ne savons pas, pourquoi il s’est prit de tendresse pour Aurore. C’est dommage aussi de voir que Disney ne prend pas assez de risque et a du mal à casser son image de film pour enfant surtout lorsqu’on sait que Maléfique est un personnage qui peut être vraiment effrayant. Mais il y a un bon début. Angélina Jolie interprète divinement son personnage. Il n’y a rien à redire. Nous sommes touchés par Sam Riley qui joue Diaval. Certains passages montrent bien qu’ils sont accordés au dessin animé et ça fait plaisir de reconnaitre certaines scènes. Les trois petites fées marraines d’Aurore sont aussi très drôles. Aurore (Elle Fanning) est attachante dans ce rôle. Nous avons, nous aussi envie de la protéger. Les effets spéciaux sont plutôt bien gérés. La soundtrack est par compte, trop peu présente, voir parfois inexistante. Ça manque un petit peu de chansons à voix, comme nous avons déjà eu dans des films Disney. Les costumes de Maléfique sont magnifiques, on croirait presque les vrais, comme nous l’avons déjà vu dans « La belle au bois dormant ». Sinon dans l’ensemble, ce film est agréable à regarder et nous ne voyons pas les heures passer. Je mettrais un petit 3,5/5.

Ondine1

Similar movies (92)

Shrek
Shrek
Charlie and the Chocolate Factory
Charlie and the Chocolate Factory
Shrek 2
Shrek 2
Shrek the Third
Shrek the Third
Mulan
Mulan
Snow White and the Seven Dwarfs
Snow White and the Seven Dwarfs
Cinderella
Cinderella
Pocahontas
Pocahontas
Beauty and the Beast
Beauty and the Beast
Peter Pan
Peter Pan
Snow White and the Huntsman
Snow White and the Huntsman
The Nightmare Before Christmas
The Nightmare Before Christmas
Hercules
Hercules
Alice in Wonderland
Alice in Wonderland
Anastasia
Anastasia
Sleeping Beauty
Sleeping Beauty
Prince of Persia: The Sands of Time
Prince of Persia: The Sands of Time
Mary Poppins
Mary Poppins
The Emperor's New Groove
The Emperor's New Groove
The Sword in the Stone
The Sword in the Stone
Casper
Casper
The Addams Family
The Addams Family
Aladdin and the King of Thieves
Aladdin and the King of Thieves
Cinderella III: A Twist in Time
Cinderella III: A Twist in Time
Enchanted
Enchanted
Beauty and the Beast
Beauty and the Beast
Oz the Great and Powerful
Oz the Great and Powerful
Mulan II
Mulan II
Mowgli: Legend of the Jungle
Mowgli: Legend of the Jungle
Alice Through the Looking Glass
Alice Through the Looking Glass
John Carter
John Carter
Dinosaur
Dinosaur
The Return of Jafar
The Return of Jafar
The Princess Diaries
The Princess Diaries
Tomorrowland
Tomorrowland
Die unendliche Geschichte
Die unendliche Geschichte
The Jungle Book
The Jungle Book
Cinderella
Cinderella
Beastly
Beastly
Red Riding Hood
Red Riding Hood
Iznogoud
Iznogoud
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
102 Dalmatians
102 Dalmatians
The Huntsman: Winter's War
The Huntsman: Winter's War
The Little Mermaid II: Return to the Sea
The Little Mermaid II: Return to the Sea
Pocahontas II: Journey to a New World
Pocahontas II: Journey to a New World
The Lion King
The Lion King
Mirror Mirror
Mirror Mirror
The Legend of Tarzan
The Legend of Tarzan
A Cinderella Story
A Cinderella Story
Peter Pan
Peter Pan
Addams Family Values
Addams Family Values
Fantasia 2000
Fantasia 2000
Pete's Dragon
Pete's Dragon
Fantasia
Fantasia
Beauty and the Beast: The Enchanted Christmas
Beauty and the Beast: The Enchanted Christmas
Cinderella II: Dreams Come True
Cinderella II: Dreams Come True
The Black Cauldron
The Black Cauldron
Dumbo
Dumbo
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Les Nouvelles Aventures D'Aladin
Les Nouvelles Aventures D'Aladin
A Christmas Prince: The Royal Wedding
A Christmas Prince: The Royal Wedding
Monte Carlo
Monte Carlo
Aladdin
Aladdin
James and the Giant Peach
James and the Giant Peach
The Little Mermaid
The Little Mermaid
The Nutcracker and the Four Realms
The Nutcracker and the Four Realms
Le roi et l'oiseau
Le roi et l'oiseau
A Wrinkle in Time
A Wrinkle in Time
Descendants
Descendants
Wizards of Waverly Place: The Movie
Wizards of Waverly Place: The Movie
Belle's Magical World
Belle's Magical World
Pete's Dragon
Pete's Dragon
Atlantis: Milo's Return
Atlantis: Milo's Return
Princes et Princesses
Princes et Princesses
The Little Vampire
The Little Vampire
Christopher Robin
Christopher Robin
Descendants 2
Descendants 2
Les nouvelles aventures de Cendrillon
Les nouvelles aventures de Cendrillon
Addams Family Reunion
Addams Family Reunion
Le petit poucet
Le petit poucet
La belle et la bête
La belle et la bête
Snow White
Snow White
Kim Possible
Kim Possible
Walt Before Mickey
Walt Before Mickey
Cinderella
Cinderella
Последний богатырь
Последний богатырь
白发魔女传之明月天国
白发魔女传之明月天国
Walt: The Man Behind the Myth
Walt: The Man Behind the Myth
Peter & Wendy
Peter & Wendy
Under the Sea: A Descendants Story
Under the Sea: A Descendants Story