• Director Bill Condon
  • Runtime 2 hours 9 minutes
  • Genres Family, Fantasy, Romance
  • Language English

Beauty and the Beast

9K members

Be our guest.

A live-action adaptation of Disney's version of the classic tale of a cursed prince and a beautiful young woman who helps him break the spell.

Options
Watch trailer

Comments (31)

J’ai vraiment bien aimé! De très bonnes chansons, des erreurs et incohérences du premier film corrigées et de très bons acteurs! J’aime ce qu’ils ont fait de Le Fou: il passe d’un personnage idiot et inintéressant à mon personnage préféré! En revanche, je trouve que certains personnages ont un peu baissé en qualité tout comme certaines scènes mais j’ai aimé l’humour ajouté au film!

iki2000

Que de commentaires positifs pour un film malgré tout décevant. Les seules scènes particulièrement réussies seront celles avec Gaston et Lefou, dont l’interprétation de Luke Evans et Josh Gad est vraiment bonne. Le personnage de Belle est présentée ici comme une féministe avant l’heure : elle sait lire, invente des choses, arbore des bottes et porte sa robe relevée laissant entrevoir un semblant de pantalon afin de pouvoir se mouvoir plus aisément. Tout ces éléments pour rentrer dans un mouvement moderne et donner une image forte de la femme ont sans doute été proposés par Emma Watson qui nous rend une prestation bonne mais sans plus. Certes elle réalise un rêve d’enfance mais on sent les caprices de stars. Je pense que le film en pâti sincèrement dans le développement de ses personnages principaux. La Bête entièrement réalisée en CGi (au grand désarroi du réalisateur) ne convainc pas, et Dan Stevens ne transcende pas l’écran. Malgré de magnifiques costumes et une belle chorégraphie de figurants, les décors en numériques ne valent pas mieux que de mauvaises pelures au point d’avoir l’impression que l’on a incrusté les comédiens à l’arrache. Le film a subi énormément de doublage post synchro. La post production s’avère en effet décevante pour un film avec un tel budget et surtout complété plus d’un an avant sa sortie. Un Disney correct mais qui n’arrive pas à la hauteur du long métrage animé dont il essaye de tirer son succès.

soulm1986

je m'attendais pas a voir une comédie musicale j’ai l'impression de voir une autre version de l'animé et Emma Watson arrive pas pour moi a incarné Belle j’ai l'impression de voir une Hermione Granger qui se serait trompé de chateau et je m'attends a voir Harry et Ron débarqué de Poudlard a tout moment LOL !!!!!!!!!!!!!!!!

A01A

Passionnant ! Emma Watson est fantastique, les dialogues et les chansons sont géniales, surtout en VO. Une réussite totale ! 5*

Matteo251

On peut dire qu'il suit plutôt bien le dessin animé. J'ai aimé le développement de certains passages (ce que pensent les habitants du château de leur condition, l'intro où l'on découvre un peu le passé du prince, la mère de Belle). Des clins d'oeil sympa à la communauté LGBT. Les acteurs ont été biens choisis et chantent bien. Mais dans l'ensemble j'ai un peu eu cette impression de succession de chansons et le plus gros problème reste l'histoire d'amour. On ne sent pas une vraie histoire naissante entre Belle et la Bête, et c'est là que j'aurais voulu que le film ne se loupe pas. Dans le dessin animé, il y avait une ambiance particulière, on sentait le temps passer et l'histoire d'amour se développer. Mais là, j'ai plutôt eu l'impression d'un insta-love. Ce ne sont pas 2-3 blagues qui font que l'on tombe amoureux.se de quelqu'un en 5 jours (oui, le film se déroule en 5 jours le temps que les villageois viennent à la charge). Et on sait peu sur ce que pense la Bête, qu'est-ce qui le fait changer d'avis alors qu'il semble être resté le même depuis le soir de la malédiction ? Ce sont des subtilités scénaristiques que j'aurais voulu voir. Elles étaient plus présentes dans le dessin animé. Peut-être qu'il aurait fallu s'éloigner de l'histoire à ces moments-là et trouver d'autres scènes pour créer une vraie complicité naissante entre eux. Enfin voilà, le film fait son boulot en restant proche de l'oeuvre, mais il aurait pu être mieux en ayant approfondi le ressenti des personnages principaux.

Skylight77

plutot réussi, a mon grand étonnement, bravo disney, et emma watson génial.

mikl1524

Porter le film d'animation culte La Belle et la Bête en prise de vues réelles était un pari risqué pour Disney. Force est de constater que la magie Disney de cette "histoire éternelle" nous enchante encore et toujours, ce depuis plus d'un quart de siècle !

Vikteam

Beau film avec un casting extraordinaire ! Un message qui reflète la dure réalité d'aujourd'hui ... Ne pas se fiez aux apparences ! Des effets spéciaux magnifique également, j'ai toujours adoré les objets animés.

ManonInWonderland

Beau film avec un casting extraordinaire ! Un message qui reflète la dure réalité d'aujourd'hui ... Ne pas se fiez aux apparences ! Des effets spéciaux magnifique également, j'ai toujours adoré les objets animés.

ManonInWonderland

Beau film avec un casting extraordinaire ! Un message qui reflète la dure réalité d'aujourd'hui ... Ne pas se fiez aux apparences ! Des effets spéciaux magnifique également, j'ai toujours adoré les objets animés.

ManonInWonderland

Le film n'est pas mauvais en soi, mais en même temps il est difficile de rater l'adaptation d'un si beau conte Disney. Et pourtant je n'ai pas accroché dans l'intégralité. D'une part à cause du casting (fallait bien justifier les 160 Millions de $ de budget à cause de l'actrice^^) et d'autre part pour certaines longueurs qui ne sont pas dûes au scénario mais plutôt à la mise en scène. Je pense que miser sur un public plutôt jeune n'était pas la meilleure formule. Le film se regarde tout de même sans soucis. Bravo en tout cas pour l'édition Blu-Ray qui comporte pas mal de bonus (et justifie enfin l'achat de la galette) !

Skipwoof

Aïe, aïe, aïe... Autant Le Livre De La Jungle a été une claque parce que la transposition en live apportait réellement quelque chose au dessin et aux animaux, sans compter la végétation; et le casting de l'acteur était tout simplement parfait. Mais là... Toute la magie s'envole au profit de CGI pas terribles en fin de compte. De voir beaucoup d'acteurs gâche le côté personnages dessinés, avec leurs caricatures, notre imagination qui fait le travail (surtout pour les persos-objets). On ne voit pas Belle! On voit une actrice! Hermione en plus! Et pourquoi des cornes aussi prononcées pour la Bête? Et pourquoi une cloche aussi ouvragée qu'elle couvre une partie de la rose alors que la simplicité était tellement plus efficace pour "du simple dessin"?! C'est juste un peu de choix de direction artistique par-çi par-là mais mis bout à bout ça fait beaucoup! Je fais beaucoup de comparaisons alors que c'est une adaptation, ce n'est pas censé être une copie-conforme (même si ça l'est à plus de 90%... ), c'est chouette mais c'est tout. Et toujours cette horripilante chanson de début "Bonjour, bonjour, bonjour... blablabla *** Modération > Commentaire édité, merci de rester courtois.

Freyderick

Un peu trop de chansons mais reste un superbe Disney encore revisité.

Bluemoonlight

Un peu trop de chant, tue le chant... mais, c'est du Walt Disney et donc une version réussite !!

kykko

C'est plutôt un film pour les filles et les enfants d'après Mon avis o combien subjectif ! J'ai apprécié plus par nostalgie que pour le film en lui même

Smockaz

Un film magnifique , j'ai l'impression d'avoir de nouveau 5 ans en le regardant *-*

helgrind

Mon dieu, quel film magnifique ! Encore mieux que le dessin animé car il aborde certains points de manière plus approfondie. Les acteurs sont phénoménaux, ils chantent très bien, le château est époustouflant. C'était un régal pour les yeux, j'ai adoré. Franchement, à voir et à revoir :D

lola128

Très belle adaptation, j'ai versé ma petit larme à la fin ! La scène de la chanson C'est la Fête était bluffante et magnifique; j'étais à la limite de me lever et applaudir ! Et Emma Watson est sublime !

Dezekiel

Ce dessin animé avait déjà bercé mon enfance, le film prend la relève et est très représentatif. Les scènes améliorent l'histoire, les nouvelles chansons sont très belles. Ce film est magnifique de part son histoire mais aussi par son visuel, ces couleurs, ses costumes ! Et cette ambiance ! J'ai adoré ! Dommage néanmoins que les paroles ne soient pas restées fidèles dans la version française. Le point fort est aussi la mise en relief du personnage Le Fou ! Bref, un film à voir, à revoir, pour ces personnages, ces chansons, ces décors et son histoire d'amour qui nous est connu pour la plupart et qui en fera rêver plus d'un encore !

AnguisD

Je viens de le voir, c'est un film magnifique ! Les décors et les costumes sont exceptionnels ! La façon dont les objets/personnages sont animés est vraiment impressionnante, c'est très bien fait. Les chansons nous rappellent bien l'ambiance du dessin animé, avec quelques unes en plus qui sont très belles. Enfin les acteurs sont eux aussi exceptionnels, surtout Emma Watson qui est parfaite en Belle. Elle est née pour jouer ce rôle ! Bref, j'ai adoré ce film, c'est tellement beau et émouvant de voir ce dessin animé mythique prendre vie sous nos yeux. A tel point que j'ai pleuré 4 fois. 5 étoiles pour moi !

Leila40

Similar movies (127)

Shrek
Shrek
Charlie and the Chocolate Factory
Charlie and the Chocolate Factory
Shrek 2
Shrek 2
Alice in Wonderland
Alice in Wonderland
Aladdin
Aladdin
Tangled
Tangled
Mulan
Mulan
Tarzan
Tarzan
Snow White and the Seven Dwarfs
Snow White and the Seven Dwarfs
Cinderella
Cinderella
Brave
Brave
Pocahontas
Pocahontas
Beauty and the Beast
Beauty and the Beast
Peter Pan
Peter Pan
The Little Mermaid
The Little Mermaid
Frozen
Frozen
Snow White and the Huntsman
Snow White and the Huntsman
101 Dalmatians
101 Dalmatians
Hercules
Hercules
Anastasia
Anastasia
Sleeping Beauty
Sleeping Beauty
Prince of Persia: The Sands of Time
Prince of Persia: The Sands of Time
Mary Poppins
Mary Poppins
The Emperor's New Groove
The Emperor's New Groove
The Sword in the Stone
The Sword in the Stone
Maleficent
Maleficent
The Princess and the Frog
The Princess and the Frog
Aladdin and the King of Thieves
Aladdin and the King of Thieves
Cinderella III: A Twist in Time
Cinderella III: A Twist in Time
Enchanted
Enchanted
The Sorcerer's Apprentice
The Sorcerer's Apprentice
Valentine's Day
Valentine's Day
The Perks of Being a Wallflower
The Perks of Being a Wallflower
Moana
Moana
Mowgli: Legend of the Jungle
Mowgli: Legend of the Jungle
Oz the Great and Powerful
Oz the Great and Powerful
Mulan II
Mulan II
Treasure Planet
Treasure Planet
Alice Through the Looking Glass
Alice Through the Looking Glass
Dinosaur
Dinosaur
John Carter
John Carter
The Return of Jafar
The Return of Jafar
The Princess Diaries
The Princess Diaries
Tomorrowland
Tomorrowland
Die unendliche Geschichte
Die unendliche Geschichte
Robin Hood: Prince of Thieves
Robin Hood: Prince of Thieves
Cinderella
Cinderella
The Jungle Book
The Jungle Book
Beastly
Beastly
Red Riding Hood
Red Riding Hood
The Huntsman: Winter's War
The Huntsman: Winter's War
Iznogoud
Iznogoud
102 Dalmatians
102 Dalmatians
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
The Little Mermaid II: Return to the Sea
The Little Mermaid II: Return to the Sea
Pocahontas II: Journey to a New World
Pocahontas II: Journey to a New World
Fifty Shades Freed
Fifty Shades Freed
The Lion King
The Lion King
Mirror Mirror
Mirror Mirror
The Princess Diaries 2: Royal Engagement
The Princess Diaries 2: Royal Engagement
The Legend of Tarzan
The Legend of Tarzan
After
After
A Cinderella Story
A Cinderella Story
Alita: Battle Angel
Alita: Battle Angel
Peter Pan
Peter Pan
Dumbo
Dumbo
Fantasia 2000
Fantasia 2000
Pan
Pan
Into the Woods
Into the Woods
Return to Never Land
Return to Never Land
Pete's Dragon
Pete's Dragon
Fantasia
Fantasia
Beauty and the Beast: The Enchanted Christmas
Beauty and the Beast: The Enchanted Christmas
The Little Mermaid: Ariel's Beginning
The Little Mermaid: Ariel's Beginning
Cinderella II: Dreams Come True
Cinderella II: Dreams Come True
Mortal Engines
Mortal Engines
A Christmas Prince: The Royal Wedding
A Christmas Prince: The Royal Wedding
The Black Cauldron
The Black Cauldron
Les Nouvelles Aventures D'Aladin
Les Nouvelles Aventures D'Aladin
Frozen Fever
Frozen Fever
Mary Poppins Returns
Mary Poppins Returns
Monte Carlo
Monte Carlo
Another Cinderella Story
Another Cinderella Story
Tarzan & Jane
Tarzan & Jane
James and the Giant Peach
James and the Giant Peach
Aladdin
Aladdin
The Nutcracker and the Four Realms
The Nutcracker and the Four Realms
The Little Mermaid
The Little Mermaid
Princess Protection Program
Princess Protection Program
Looney Tunes: Back in Action
Looney Tunes: Back in Action
Tarzan II
Tarzan II
A Cinderella Story: Once Upon a Song
A Cinderella Story: Once Upon a Song
A Wrinkle in Time
A Wrinkle in Time
Robin Hood
Robin Hood
Colonia
Colonia
Descendants
Descendants
Belle's Magical World
Belle's Magical World
Wizards of Waverly Place: The Movie
Wizards of Waverly Place: The Movie
Pete's Dragon
Pete's Dragon
Atlantis: Milo's Return
Atlantis: Milo's Return
Alad'2
Alad'2
The Perfect Man
The Perfect Man
Paddington 2
Paddington 2
Descendants 2
Descendants 2
Les nouvelles aventures de Cendrillon
Les nouvelles aventures de Cendrillon
Coup de foudre à Jaipur
Coup de foudre à Jaipur
Dora and the Lost City of Gold
Dora and the Lost City of Gold
A Cinderella Story: If the Shoe Fits
A Cinderella Story: If the Shoe Fits
Le petit poucet
Le petit poucet
La belle et la bête
La belle et la bête
Tarzan
Tarzan
Olaf's Frozen Adventure
Olaf's Frozen Adventure
Kim Possible
Kim Possible
Snow White
Snow White
Walt Before Mickey
Walt Before Mickey
Ballet Shoes
Ballet Shoes
Tini: El gran cambio de Violetta
Tini: El gran cambio de Violetta
Cinderella
Cinderella
Elle: A Modern Cinderella Tale
Elle: A Modern Cinderella Tale
Woody Woodpecker
Woody Woodpecker
Последний богатырь
Последний богатырь
Under the Sea: A Descendants Story
Under the Sea: A Descendants Story
FairyTale: A True Story
FairyTale: A True Story
Walt: The Man Behind the Myth
Walt: The Man Behind the Myth
Peter & Wendy
Peter & Wendy
Cinderela Pop
Cinderela Pop