×
Chargement en cours

Battle of the Proxies

12K membres

Alors que Will défend un homme accusé de meurtre, Alicia tente de l'aider en aidant un procureur dans un autre comté qui accuse un autre suspect pour le même crime. Nick prend des mesures pour forcer la main de Kalinda.

L'avis de BetaSeries
Evil saison 4 sur Paramount+ : entre Kristen et Leland, l’affrontement s’intensifie

La 4e saison d’Evil a commencé sur Paramount+ depuis le 23 mai et après avoir vu le premier épisode, on peut dire sans mal que la série créée par Robert et Michelle King n’a rien perdu de sa superbe ! Ce chapitre inédit répond au cliffhanger du final de la saison 3, puisqu’il se concentre sur la réaction immédiate de Kristen après avoir réalisé qu’elle allait partager un enfant diabolique avec Leland. Le choc passé, la jeune femme retourne à sa vie quotidienne, entre sa vie de couple retrouvée, mais pas si idyllique, avec Andy et son travail surnaturel qui l’emmène dans un centre d'accélérateurs de particules qui pourrait bien servir de portail de liaison entre l’enfer et la Terre.

Après une attente de presque deux ans, Evil est de retour toujours sur Paramount+. Et comme on ne change pas des intrigues qui gagnent, Robert et Michelle King, mari et femme et co-créateurs de la série – ils sont également les parents de The Good Wife, The Good Fight et plus récemment d’Elsbeth – ont décidé d’inscrire cette saison 4 dans la parfaite lignée de la précédente. Ainsi, on retrouve nos trois héros en proie aux mêmes déchirements moraux : David (Mike Colter, héros éponyme de la série Luke Cage) qui, depuis qu’il est devenu prêtre, lutte tant bien que mal pour ne pas céder au démon de la luxure qui a pris les traits de Kristen (Katja Herbers). Celle-ci, femme au bord de la crise de nerf, doit encaisser simultanément le fait d’être la mère biologique à ses dépens de l’antéchrist, d’avoir été trahie par Sheryl (Christine Lahti) sa propre génitrice et de ne plus reconnaître son mari Andy (Patrick Brammall), soudainement, très jaloux de la relation qu’elle entretient avec le père d’Acosta. Quant au personnage interprété par Aasif Mandvi, Ben, malgré tout son pragmatisme et son obsession à vouloir donner des explications scientifiques aux phénomènes paranormaux qui l’entourent, il va être profondément transformé après avoir été traversé par une forte dose de radioactivité. Face à eux, on retrouve un Leland (Michael Emerson) extatique quant à sa prochaine paternité partagée avec Kristen et qui profite également du pouvoir de persuasion qu’il exerce sur Andy pour semer la zizanie dans le couple Bouchard. Un premier épisode classique dans sa construction, avec notamment l’apparition du fameux livre pop-up destiné à présenter le démon de la semaine et un générique qui arrive à mi-chapitre, mais qui permet néanmoins de mettre en place les différents jalons de cette saison 4 qui devrait se conclure par le pire des cauchemars pour le côté du « bien » à savoir l’apocalypse.

Les 14 épisodes d’Evil s’effileront de manière hebdomadaire sur Paramount+ pour se conclure le 22 août 2024 avec 4 chapitres bonus (officieusement considérés comme une mini-saison 5).

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E11 - Boom De Yah Da

Commentaires (11)

Excellent ! Bon, on ne voit pas Peter et quasi pas Cary mais tant pis... Car oui, on a de la tension avec Kalinda et son ex-mari. Oui, on a de l'humour avec Alicia, ses enfants et la recherche sur les préservatifs. Ok, on a un mini-peu de tension politique avec Gold qui reste toujours excellent... Mais surtout, on a un double procès super bien fait. S'il faut un peu de temps pour saisir la base (pas facile : deux procès pour le même meurtre dans deux états avec des suspects différents), on profite ensuite de l'exploitation totale qu'ils ont faite de la situation avec les aides croisées. Super bien écrit.

Cellophane

Il était temps que Kalinda s'occupe de son mari, ça devenait un peu long à force et son personnage commençait à perde en crédibilité.

DEMETRA

Très bon épisode pour une série qui tient bien sur la durée.

Kentucky92

Ou alors il nous manque des éléments, pcq elle avait pas trop de moyens de faire pression sur lui...

Kawakik

thank's god!! Kalinda est de retour!!! enfin!! lol je pense qu'elle a tué Nick aussi... après il était pas du genre à se laisser faire et Kalinda n'avait pas vraiment l'air de s'etre battue avant.... à suivre..

_Kalinda_

A voir

Gege10

En tout cas ça fait du bien de voir la vraie Kalinda reprendre les choses en main… Je me demandais où elle avait bien pu passer depuis le début de cette saison. Mais c'est vrai qu'on en est à peine à la moitié : ça a été plutôt dense jusqu'ici. Sauf pour cette histoire de mari de Kalinda qui semblait quand même traîner un peu à mon goût.

blatek

Vous pensez que Kalinda a tué Nick ? Je vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire d'autre :/ même le fric avait pas trop l'air de l'intéresser.

Kawakik

HOLY SHIT ! Vraiment un bon épisode ! Le truc bien dans cette série c'est qu'on nous dit des trucs, sans nous les montrer. Les phrases choisies sont très subtiles "he's not coming back", elle dit pas exactement ce qu'elle a fait cette petite Kalinda :)

lalamdabest

Quelle coquine cette Jackie :-))

ciix

Cette saison est vraiment géniale !

Minora

Séries similaires (14)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Scandal
Scandal
The Good Fight
The Good Fight
Borgen, une femme au pouvoir
Borgen, une femme au pouvoir
Justice à L.A.
Justice à L.A.
Damages
Damages
BrainDead
BrainDead
The Practice : Bobby Donnell & Associés
The Practice : Bobby Donnell & Associés
La Firme
La Firme
Ruptures
Ruptures
Silk
Silk
The Good Wife (JP)
The Good Wife (JP)