×
Chargement en cours

First Lady Sings the Blues

19K membres

Jake est entre la vie et la mort. Huck et Charlie font appel à un médecin clandestin russe qui demande en échange à Olivia de venir en aide à une espionne du KGB qui veut prendre définitivement sa retraite. Les sondages annoncent une tournure catastrophique pour la campagne de Mellie, notamment avec les propos critiques de Sally Langston.
Russel tente une deuxième fois de tuer Jake mais en vain. A la fin de l'épisode, Olivia se rend compte de la supercherie menée par Russel et une nouvelle question se pose : qu'est ce que "Foxtail" peut bien vouloir dire ?

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E21 - A Few Good Women

Commentaires (20)

J'en étais sûre que son speech de "on abandonne" était fait pour endormir l'ennemi et qu'ils avaient compris que Russell était dans le coup. Par contre c'est affreux que le père ait tué les gamins. Il a vraiment un pet au casque celui là ! Il est grave ! C'est quoi son obsession pour le pouvoir ?! Vivement qu'il paaaaaarrrttteeeeeuuuhhh ! J'en peux plus on fait un pas en avant trois en arrière à chaque fois avec lui c'est fatigant ! Pu que 2 épisodes et le président qui passe maintenant pour une couille molle j'adore lol. Et d'ailleurs il trouve encore le moyen d'aller chouiner auprès d'Olivia pour avoir de l'aide pour Mellie ! Ce mec est dingue ! Il me débecte !

Fanny88

Russel, un tueur tellement parfait et entraîné qu'il part sans s'être assuré que sa victime soit vraiment morte, sans avoir toucher les points vitaux au couteau, que c'est mauvais parfois.

Julio.16

Qu'elle fin GO OLIVIA ...) mais hâte de savoir ce qu'il prépare encore ! Episode au top :D

Morgan-Bass

Excellent le retournement final. Il me semblait trop parfait Russel pour être clean !

marquize17

C'est vrai que papa Pope commence à nous emmerder sérieusement ! J'espère qu'on en viendra à bout à la fin de cette saison ! Moi j'ai bien aimé cet épisode ... J'ai trouvé qu'il y avait du dynamisme, on a eu notre Olivia Pope et ces menaces qu'il n'y a qu'elle qui sait faire lorsqu'elle a un client, la storyline avec Mellie est pas mal non plus... J'ai bien aimé se combat pour montrer que même si c'est la première dame, elle peut très bien être indépendante et travailler également de son côté peut importe que ce soit dans la politique ou non.. Tout comme l'a souligné Cyrus à l'ex vice présidente durant l'interview, si ça avait été un homme et que celui ci est le mari de la présidente des EU, il n'y aurait pas eu autant de débat. Cela étant dit, je me suis doutée qu'Olivia savait pour Russel. Quand je l'ai vu dans la chambre en train de se déshabillé, j'ai fait le rapprochement tout de suite . C'est Olivia Pope !! Ça aurait été bizarre qu'elle ne comprenne pas ce ptit manège.

Lolo0429

Olivia peut approcher son père sans trop de soucis, il ne se méfie pas du tout d'elle puisqu'il est persuadé (à raison ?) qu'elle serait incapable de s'en prendre à lui directement... Ce serait pas super simple qu'Olivia tue son père lors d'un de leurs "RDV" chez elle, par exemple ?

shatus

Bof raz le bol du B613 et du père d'Olivia. Ça tourne trop en rond, cette fin de saison me gave et finalement on en est toujours au même point !

eb51

Olivia is back ! Jake vivant, Russel coincé, très bon épisode pour ma part ^^

JaredWalker

Je vais pousser un hourra le jour où le père d'Olivia mourra car franchement, éliminer les gamins? C'est horrible.

stefakhamon

C'est une ordure le pere de Olivia d'avoir tué les petits enfants russes .... Et ses eternels speechs sont exasperants .... Sinon le tir de Quinn quand Huck surgir dans l'intro . Sacrée Quinn :p

Hakim1976

Bien joué Olivia ;-)

Siham2910

Franchement, quand j'ai vu Olivia commencer à allumer Russell, j'ai halluciné. Je me suis dit "comment elle fait pour pas comprendre ?". Car Jake et Russell, supposément, auraient été tous les deux attaqués par B613, et Jake il a j'sais pas combien de couts de couteau dans l'abdomen, mais Russel s'en sort avec une petite balle de rien du tout dans le bras... Déjà là ça aurait dû tilter. Ça plus Jake qui pète son câble face à Russell. Ce n'est pas juste de "l'agitation", Jake c'est un mec hyper-entrainé, il a dû être blessé des tonnes de fois, ça m'étonnerait qu'il "panique". Du coup ça m'a rassurée de la voir sortir son flingue, elle reste super intelligente et observatrice. Même si c'est vraiment pas prudent, surtout qu'elle est censée être encore toute traumatisée de son enlèvement... Ça aurait été bien plus malin de le confronter dans leur planque, avec Quinn, Huck et Charlie ! Par contre, j'espère vraiment qu'il n'en ont pas fini avec leur plan anti-B613. Parce que s'ils ont fait tout ça, pour finalement s'arrêter là, ça aura vraiment été du remplissage, et c'est pas digne de la série. Moi j'espère que Olivia a un plan, elle fait semblant d'avoir été "domptée" pour le moment, mais elle va trouver une solution pour revenir et écraser son père... Et j'aimerais vraiment beaucoup qu'elle implique Fitz. Parce que c'est bien beau qu'il fasse le gentil mari avec Mellie, mais Cyrus a raison, il est en train de gâcher son mandat, et sa réputation à lui. Je comprends que Cyrus ait les boules, il a été le 1er supporter de Fitz depuis plus de 10 ans, il a TOUT fait pour qu'il soit président, et au final, comment Fitz le remercie ? En le traitant comme un chien, lui donnant des ordres, en négligeant son mandat et son devoir en tant que POTUS... En plus de bosser ensemble, ils sont censés être amis, et Fitz n'a aucune considération pour lui. Il ne pense qu'à lui (ou ici, à Mellie), et il s'en fiche de Cyrus. L'ex VP a raison je pense, Cyrus espérait sûrement un poste de sénateur pour être "remercié" de son travail, puisqu'une fois ce mandat fini, il sera +/- sans emploi... Il le mériterait. Du coup, si mon Fitz d'amour pouvait revenir sur le devant de la scène ça me plairait, pour abattre B613, encore plus.

galou22

J'en ai un peu marre de l'histoire de Liv avec son père Ca a trop duré! En tout cas je suis contente que Jake ne soit pas mort car deux morts dans deux séries de Shonda Ca fait beaucoup trop ! Je suis contente qu'elle ait enfin découvert qûi était la taupe ! Mais se mettre sur lui avec un flingue Ca ne va pas l'arrêter plus que Ca . Il est super entraîné en deux mouvements il arrive a braquer cette arme contre elle ! Moi j'aurai plus prévenu le groupe pour qu'il attende derrière la porte ! J'aime beaucoup Mellie avec sa campagne ! Enfin elle fait quelque chose pour elle et son mari la soutient ! Bon j'espère vraiment Qu'à la fin de cette saison le père de liv va être arrêté et comme Ca on nous en parle plu

missumpter

Oui alors effectivement ça devient un peu lourd la gueguerre entre Olivia et son père!! Et bien que j'aime bien Jake, j'aurais préféré qu'il meurt pour secouer un peu Olivia! En fait pour tous les secouer!!! Je ne sais pas ce qu'il se passe mais depuis le retour d'Olivier de son kidnapping je trouve qu'ils sont tous mous et que la série patine un peu! Sinon ils voulaient arrêter papa pope mais qui d'autre que le président peut le faire? Pourquoi ne pas l'impliqué? D'autant qu'en attendant il ne sert a rien!! Et puis que dire... Le Russel, c'était gros comme une maison! Il était temps qu'elle comprenne, en revanche je trouve que la scène finale est très absurde! Comme si en lui pointant un flingue sur le front, le mec allait se mettre à pleurer et a tout déballer! Trop naze! Elle est bien placé pour savoir qu'ils sont super entraîné et tutti quanti! Et puis qu'espère t-elle, il lui avoue tout puis elle le laisse partir? What next? Non sérieux! Curieuse de voir comment ils vont tourner ça! On approche de la fin de la saison, on peut s'attendre à un peu plus de piquant! Je ne sais pas s'il y a une autre saison par la suite, mais si oui il va falloir sortir de tout ce train train, et arrêter de tourner en boucle! Si la série continue ca deviendra à mes yeux un simple divertissement et non une série qui me fait vibrer, dont j'attends chaque semaine la suite avec impatience! Car franchement je ne vois pas comment relancer les personnages! On a fait le tour de chacun d'entre eux un par un, chacun a eu "ses moments" et on arrive à la fin! Bref j'espère que je parle juste sous le coup de la deception et qu'ils sauront à nouveau me surprendre! D'autant que je sais qu'ils en sont capable!

extremiT

Je suis très contente que Jake soit (à ce stade) en vie ! Mais après je n'aime pas du tout comment les premières minutes de l'épisode se sont enchaînés. J'aurai aimé être un peu plus dans la terreur dans l'angoisse de "peut-être qu'il est mort, peut-être que non". Là, Huck vient, fait sa petite tape et pouf Jake revient du Royaume des Morts ... Surtout que le truc ne tient pas la route, Jake a du baigner dans sa mare de sang pendant des heures et des heures comment il a fait pour tenir ? Surtout avec ces coups mortels, et que faisait Huck et Quinn à cette heure là dans le batiment ! Bref ... je reste tout de même contente que Jake soit pseudo-vivant même si je n'apprécie pas ce que Shonda fait en ce moment à nous coltiner des morts juste pour remonter les audiences. Rosen c'est le poule mouillé du groupe, même le médecin russe l'a vu. J'aime l'humour de Charlie, c'est un peu un outsider mais il est marrant quand il dit à Quinn que ça sert à rien qu'elle témoigne qu'elle a passé grand maximum 5min dans l'organisation et que donc elle ne connait pas toutes les horreurs ^^ Ils sont vraiment stupides ces Americains avec leur loi qui ne sont pas des lois au final. C'est des on-dit et ça soule ... Une first-lady ne peut donc pas être senateur ? C'est grave quand même ! Si c'est un first-gentleman qui se présente pour être senateur comme on aura pas fait tout un plan. Cyrus a raison. D'ailleurs, en parlant de Cyrus, il est louche en ce moment non ? Je ne le reconnais plus trop. On dirait qu'il va peter un cable mais ça pête pas donc ça me stresse. Il est toujours agité et ... transpirant ^^ Fitz est effacé cette saison olala. C'est pas possible comme il a le charisme d'une huître malade. Il ne sert à rien à part faire semblant de crier pour se donner une allure de président. Bref, c'est pas le top pour lui. Euh ... qui j'ai oublié ? Oui le nouveau mec de Olivia. Il est censé être un tueur professionnel, genre un espion super entraîné. Il est cramé à deux kilomètres qu'il travaille pour le méchant Papa d'Olivia. En gros, ma seule satisfaction était de voir les yeux de Jake s'ouvrir *gloussement de poule*

Doodoo

Ben moi je pensais vraiment que Jake mourait, il a brouillé les pistes sur tweeter le vilain ! Quelle crevure ce papa Pope ! Mais c'est vrai que ça commence à durer...

angi2a

Pfff aucun suspense! C'était sur que Jake n'allait pas mourir.... Bon ben c'est reparti pour un tout avec Liv et son père, je crois que ça n'en finira jamais! Mais bon c'était un bon épisode, j'ai adoré les échanges entre Fitz et Liv, ya rien a faire je veux qu'ils finissent ensemble!

mandinette57

Séries similaires (21)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Murder
Murder
Master Crimes
Master Crimes
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Veep
Veep
Marseille
Marseille
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Damages
Damages
Conviction
Conviction
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals