×
Chargement en cours

Where's the Black Lady?

20K membres

Nous assistons aux réactions des différents personnages suite à l'enlèvement d'Olivia. Le Vice-Président a retourné tout le système pour que Fitz n'ait pas d'autre choix : s'il veut qu'Olivia reste en vie, il doit déclarer la guerre en Angola. Les derniers amis d'Olivia vont faire tout ce qui est nécessaire pour la retrouver. Fitz après avoir eu une conversation avec Mellie abdique et déclare la guerre pour sauver celle qu'il aime.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nommées aux Golden Globes 2024

Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.

Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.

Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E12 - Gladiators Don't Run

Commentaires (25)

Assez peu crédible les hommes qui prennent le bureau ovale et tous les infiltrés de la maison blanche. Sinon toujours aussi bien :)))

lauraz

Donc Andrew a peur que les changements de Fitz coûte la réélection du parti et donc la sienne. Mouais. Cet épisode m'a moins plu. Et si Olivia avait sagement eu confiance en son équipe elle serait sauvée à l'heure qu'il est... Mais bon. Mellie est impressionnante ! Et moi aussi j'ai du mal à comprendre comment Andrew a pu retourner la veste d'autant de personne ! Quelques uns par ci par là soutenant le parti oui. Mais tout le secret service ? Hum j'ai plus de mal !...

Fanny88

La vaaaaache !! J'ai bondi de mon siège quand j'ai vu Huck surgir chez Elizabeth FUCK YES !!! Bien fait pour elle, tout est parti d'elle apparemment. J'espère mais j'espère tellement qu'Andrew va payer aussi !! Olivia n'avait aucun moyen de savoir qu'on viendrait la chercher donc c'est compréhensible qu'elle ait essayé de sauver sa peau tte seule. Un peu de reverse psychology et hop là ds la poche le mec, elle est pas con. Un peu déçue que Cyrus et Abby se soient pas rendu compte plus tot qu'il y avait un pb (et donc deviner pour Olivia) parce que niveau magouille Cyrus aurait pu être utile. Je trouve ça dingue quand même que bcp des gens de la Maison Blanche bossent pour le VP et pas pour Fitz. Ce sont des métiers de "loyauté" à la base quand même. J'aime pas bcp Mélie mais elle a sauvé le coup cette fois, c'était grandiose. Et comme le disais qqun aussi, un peu déçue de pas avoir vu papa Pope revenir pour sauver Olivia quand meme- mais vu en quels termes ils s'étaient quittés, c'est un peu logique qq part qu'il ne se soit pas pointé non plus.

vitaamine

Moui moui moui... Scandal n'a jamais été une série axée sur la cohérence ou le réalisme, mais sur les deux derniers épisodes on franchit vraiment les bornes de ce qu'on peut tolérer en termes de suspension de l'incrédulité... Même si je reste admiratif sur le caractère félin des scénaristes, qui parviennent, en fin d'épisode, à retomber à peu près sur leurs pattes et à me rendre impatient de voir la suite

flop404

Je sais qu'on ne peut compter que sur soi-même mais je me demande ce que cette vente aux enchères va soulever comme problèmes. à 5 minutes près, Jake l'aurait secouru. Sinon je ne suis plus trop sûre plus de la théorie du trouple. un trouple c'est un couple à 3 on peut dire ménage à trois. Arthur Guenevieve et Lancelot Jules et Jim. Mais il est clair qu'elle rêve de confitures. Arthur appartient au futur et Lancelot au présent La plage elle l'a vécu donc il ne reste que ce qu'elle n'a pas connu. c'est clair que pour me suivre dans les références, il faut connaître ses classiques.

MISSHEJU

très bon épisode. Etonnée de ne pas avoir vu daddy Pope dans cette histoire mais bon, tout ça se tient bien quand-même. Et Huck en mode "sans pitié", d'adore !

sitelle

I Love You MELLIE !!!

sand45

Super episode ! J'ai adoré Mellie, et aussi Huck en mode psychopathe pret a tout pour sauver Liv ! Très déçue de pas voir papa pope entrer en jeu par contre !

clo94

Elizabeth n'avait pas le visage de quelqu'un ayant juste subi une torture

Hakim1976

Ce nouvel épisode reste dans l'excellence de son prédécesseur mais cette fois-ci avec d'autres protagonistes en jeu (BRAVO Millie !) Mais encore une fois c'est Olivia qui tire les ficelles, en espérant que ça ne se retourne pas contre elle au final. Hâte de voir la suite, mais je ne pense pas que les gladiateurs la retrouvent aussi "facilement", je sens qu'un nœud va venir corser (encore une fois) les retrouvailles.

titeorange76

De rien ! On verra bien dans les prochains épisodes :)

meelishou

@Macbiffle il me semble qu'Olivia a un plan. A la fin de l'épisode on voit que Quinn et Huck vont peut être pouvoir tracer Olivia grâce au fait qu'ils ont changé d'emplacement ce qui veux dire qu'elle pourrait très bien être retrouvé par sa team avant d'être mise en vente après je me trompe peut être.. >>> Sinon j'ai trouvé que c'était un très bon épisode. L'idée d'Olivia était très bonne elle a vraiment plus d'un tour dans son sac et c'est là qu'on voit à quel point elle fait son job même quand il s'agit de sauver sa propre peau elle est la meilleure (elle n'est pas encore sauvé mais bon elle continue de se battre et a un pouvoir de persuasion hallucinant elle sait trouver les failles des gens et les utiliser à son avantages). Je suis d'accord avec les commentaires qui disent que Cy et Abby devraient être au courant ils sont très proches d'Olivia et pourrait aider. Je tire mon chapeau à Mellie je ne suis pas fan de son personnage à la base mais la je dois dire qu'elle m'a épatée! Le fait qu'elle aide Fitz à trouver une solution pour retrouver Olivia montre a qu'elle point elle a évolué depuis le début de la série. Il est vrai que le fait qu'Andrew aille si loin est un peu tiré par les cheveux mais bon ce n'est pas non plus étonnant. Quand au fait que 90% de la Maison Blanche soit du côté d'Andrew je pense qu'il peut y avoir certaines explications. Si on se remémore un peu ce qu'il s'est passé dans les saisons précédentes Fitz a parfois fait des mauvais choix politiques qui se retourné contre lui, notamment lorsqu'il était trop concentré sur son histoire avec Olivia. Il y a également les scandales concernants "ses" infidélités tout cela peut nous faire pensé que le personnel de la Maison Blanche ne le considère plus comme au début et donc il serait possible que certains pensent qu'Andrew puisse faire un meilleur président Après ce n'est que ma théorie..

meelishou

Au risque de passer pour la plus stupide du monde, je ne comprend pas le plan magistral de Liv, dans le fond oui, mais dans la forme ça lui apporte quoi mise à part partir encore plus loin ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ! Parce que pour moi, je me dis si elle avait attendu elle aurait été sauvé, bien sûr elle avait aucun moyen de le savoir et devait trouver un plan pour se sauver elle-même et je trouve ça super, juste je ne comprends pas... Mellie est vraiment magique, je l'adore, mais je ne l'a comprend pas non plus, comment peut-on encourager son mari a tuer des centaines de personnes pour en sauver une, qui plus est sa maîtresse ?! Et Fitz j'en parle même pas, déjà que je l'aimais pas vraiment, pour moi, il est le pire président des USA représenté à la TV, en carton pâte, toujours plus occupé a ses magouilles et coucheries qu'à son pays...(Et je regarde House of Cards ;) ) Bref, j'aime toujours autant Scandal qui est une série énorme mais je ne peux m'empêcher de penser que les perso sont en train de devenir des caricatures d'eux mêmes (Liv est a part vu ce qu'elle vit). Mention spécial au groupe Huck en mode sociopathe !

MacBiffle

Cette épisode mérite 1 millions d'étoiles ! Le meilleur épisode de scandal pour moi ! Jadooooooooooore !

beyhive

peut-être surréaliste mais en même temps personnellement je regarde pas cette série pour le réalisme. cet épisode comme le précédent me tiennent en haleine. l'intrigue est magistral, ils se surpassent carrément. je suis fan !!

xalaa

Beaucoup de choses irréalistes oui mais bon... Et si je comprends bien Olivia, elle aurait mieux fait de ne rien dire et elle aurait été libéré par Jake, non ? Ah ce qu'il faut pas faire pour retrouver son brushing ;)

aurelie14

Un peu divisée par cet épisode, pour plusieurs raisons. Dans les côtés négatifs... J'ai un mal fou à comprendre que la conspiration fomentée par Andrew soit à ce point là étendue... Parce que dans l'épisode apparemment il y a au moins 90% de la maison blanche (dont les services secrets) qui sont du côté d'Andrew, qui empêchent Fitz de faire quoi que ce soir... Je suis peut être naïve, mais ça me semble complètement irréel. Je peux pas croire que la majorité des employés soient du côté du VP, et donc pour cette guerre... Pourquoi ? Porquoi ils feraient tous ça ? Franchement je comprends pas. Je suis pas douée en politiques, alors si ça se trouve j'ai loupé un truc, donc éclairez ma lanterne si vous le pouvez. Mais ça me semble impossible que le Président des États-Unis, un des hommes les plus puissants du monde, se retrouve acculé par tout le monde comme ça... Franchement, là dessus j'ai l'impression que Scandal a "jumped the shark". Autre côté négatif, j'ai trouvé que ça manquait d'interactions entre certains personnages. Genre je comprends pas que Cyrus soit un des derniers à savoir, alors qu'il a été si proche de Liv. Ca mériterait une conversation, pas juste un "oui j'ai lu le rapport". De même, je trouve ça aberrant que Abby ne soit pas au courant. C'est une des protégés de Liv, elle est au 1er rang vu qu'elle bosse à la maison blanche, et personne lui dit ? Quinn ou Huck pouvaient pas l'attirer dehors pour lui dire ? Franchement ça m'a choqué. Dans les côtés positifs, les personnages actifs de cet épisode étaient grandioses. Huck était effrayant, et la vue du dos d'Elizabeth m'a glacée d'effroi (pourtant je regarde des trucs bien plus gores que ça). Fitz m'a bouleversé tout l'épisode, parce qu'il est tellement seul face à ça, à cause de sa position, de son entourage gangréné... Mellie, c'est souvent facile d'avoir envie de la secouer, mais dans cet épisode elle était magistrale. Le fait qu'elle encourage Fitz à faire ce qu'il faut faire, qu'elle aille se vendre à Andrew pour les téléphones, alors que le sexe a été si compliqué pour elle après son viol, qu'elle fasse ça pour Fitz, pour Liv... Bref, elle m'a épatée. Elle a tout ce qui faut pour être agent secret ! ^^ La manœuvre de Liv à la fin est grandiose. Ian se fait manipuler comme un bleu, et Olivia l'a exactement où elle voulait qu'il soit. J'espère que l'intrigue va quand même vite se résoudre. Fitz a du fric non ? ^^ Le pire c'est que je suis sure Olivia va lui en vouloir d'avoir lancé cette guerre en Angola...

galou22

Mouais un peu surréaliste cet épisode. Ils auraient pu faire mieux!

nanaz

Oh mon dieu j'ai retenu ma respiration pendant tout l'épisode! Quelle tension! J'adooooooooore!

LaPetiteFifi

Super épisode, Olivia est trop forte ainsi que sa team !

norgana

Séries similaires (21)

La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Murder
Murder
Bodyguard
Bodyguard
House of Cards (US)
House of Cards (US)
Master Crimes
Master Crimes
Inventing Anna
Inventing Anna
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Private Practice
Private Practice
The Good Wife
The Good Wife
Marseille
Marseille
Veep
Veep
À la Maison Blanche
À la Maison Blanche
Damages
Damages
Conviction
Conviction
House of Lies
House of Lies
Les hommes de l'ombre
Les hommes de l'ombre
Betrayal
Betrayal
Serviteur du peuple
Serviteur du peuple
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Political Animals
Political Animals