Deux mois ont passé depuis l'exil volontaire d'Olivia et Jake quand ils reçoivent par courrier l'annonce de la mort de Harrison. Ils reviennent alors à Washington organiser les funérailles et découvrir à quel point les choses ont changé : les anciens associés ont refait leur vie, Huck travail dans une boutique d'objet cassés, Abby est désormais la nouvelle "press secretary". Rosen hésite encore à faire tomber B613 et Fitz gère son nouveau mandat comme il le peut après la mort de son fils Jerry et Mellie semble dévastée par cette tragédie.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (43)
Ça redémarre un peu mou je comme f a être habitué au rythme de l ancienne saison. Pauvre Dylan Minette. Je regarde cette série en 2018 et lol ça faisait bizarre de voir ce cher Clay Jensen. De le voir surtout mourir. Bref ok saison 4 lancée. On va bien voir
Sans déconner Fitz "je ne la verrai pas", comme si on n'avait pas tous vu les sourires béats et les doigts qui se frôlent. Incurables, définitivement !
Très belle reprise ! Olivia est toujours magnifique !!!
Genre elle s'en va et tout s'effondre ?! Faut pas trop pousser quand même... Mais sinon bon retour même si je trouve dommage qu'elle abandonne un peu vite Jake et son île. Les petits sourires de la fin me font peur dans le sens où on va retomber dans leur combat relou. Et Mellie, toi aussi tu as tenté de te suicider ya quelques années hein !... Pas cool ! Même si j'adore son cynisme ça piment leur couple qui est donc toujours sur les charbons ardents.
svp pourriez vous m'envoyer un lien pour voir la saison 4 on français et merci
Mellie me fait vraiment beaucoup rire avec son cynisme qui s'est accentué ! Malheureusement, j'ai été spoilé avant d'avoir eu la chance de regarder cet épisode du coup pas de grosse surprise, mais j'ai trouvé que les acteurs étaient encore plus convaincant que les saisons précédentes (Kerry Washington et Katie Lowes). Par contre on m'avait pas prévenu pour la nouvelle coupe de cheveux de Cyrus, et j'en fus bien étonnée ! XD
Pour moi, la série s'essouffle nettement : cet épisode manque de conviction et de renouveau ! Bon, ils ont tous les cheveux plus longs pour qu'on comprenne bien que du temps a passé, mais enfin, si tout recommence comme avant, à quoi bon ? Je suis sceptique sur la suite, pas sûre de continuer longtemps...
Pas convaincu par ce première épisode de la saison !
J'ai pas du tout aimé Olivia dans cet épisode, ses reproches envers ses amis étaient ridicule, j'étais contente quand Abby l'a remise en place..Huck m'a vraiment émue. Je pensais jamais dire ça mais je préfère Mellie à Olivia maintenant...Je suis un peu déçue de cet épisode pour être franche..et la Olivia des premières me manque, la elle n'a fait que regarder tout le monde de haut et gueuler sur les autres pour ces propres erreurs. Pauvre Jack, il fait tout pour elle et au final des qu'elle peut, elle retourne vers Fitz..Pauvre Harrison, j'aurais aimé qu' il reste en vie, je l'adorais. Je plaind Fitz et Mellie pour leur fils, j'imagine leur souffrance et j'aime le fait qu'ils réagissent différemment.
C'était un chouette début! Je sens que Jack va ne nouveau morfler face au couple Olivia/Fitz même si j'espère que c'est finit pour de bon tant qu'il est marié parce que le Suis-moi je te fuis et fuis-moi je te suis" voilà quoi.. Le départ d'Harrisson m'a blindé déçue. C'était mon gladiateur préféré! Queen est toujours fidèle à elle-même! Quant à Mellie.. J'avoue que c'est un changement radical au vu de son passé/présent tragique. Ca nous permet de la voir sous un tout nouvel angle.. Par contre, on a à peine vu Cyrus! Pas assez à mon goût! En ayant maté aussi le nouvel épisode Grey's, j'ai préféré Scandal. Je le trouve plus "travaillé" :)
un peu déçue de ce premier épisode. à quoi bon écarter Olivia pour la faire revenir aussitôt la début de la saison ? pour faire ça autant la garder en ville ! mais les personnages me plaisent toujours autant et on sait déjà que le pauvre Jack va à nouveau en baver face à l'attraction inévitable Olivia- Fitz ! vivement la suite !
Bonjour je suis nouvelle suis cette appellation mais je ne comprends pas comment vous faites pour vous l' épisode où est le bouton play svp ou la marche a suivre merci
très bon départ ! Et j'aime toujours autant le jeu d'acteur de Melie *_*
Un nouveau départ, assez bien aimé.
"Are we gladiators or we are bitches?" J'adore! Petit bémol pour la mort d'Harrisson mais a part ça, ça repart plutôt bien pour une nouvelle saison pleine de surprise! J'aurai peu être aimé qu'on laisser Olivia sur l'ile au moins un épisode mais bon, on voit déjà le chaos dans lequel elle revient, elle va avoir du boulot.
La fin est juste excellente, Fitz et Olivia ne pourront jamais se passer l'un de l'autre. Pauvre Jake, il fera pas le poids même si je l'aime beaucoup !! Sinon, Mellie est vraiment tip top en depravée !
Episode extra ... Sans harrison ça ne sera pas pareil mais peut être une équipe de retour avec Jack à la place de Harrison ???
Mellie en Ugg, priceless !! D'accord avec vous pour la wax et sa réplique, j'étais morte de rire ! Encore plein de choses en perspective à suivre !!
Avant je détestais Mellie. Maintenant y a qu'elle qui m'égaie. Et moi aussi, j'ai trouvé la wax réplique top !
Tout est chamboulé ;)