David réunit des témoins pour son dossier contre B613, des anciens agents, mais Jake refuse de participer. Un membre du congrès demande à Olivia de s'occuper de son père, dans le couloir de la mort pour un crime qu'il est persuadé qu'il n'a pas commis. Mellie commence à prendre en charge le côté personnel de sa future campagne : elle doit se réconcilier avec sa demi-sœur, qu'elle déteste depuis toujours.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (18)
Le retournement de situation ! Je m'attendais pas à voir Jake du bon côté no a revoir le père de Olivia !
Pas mal la fin bien surprise, bien menée en bateau mais contente que Jake soit toujours de leur côté. Franchement bien vu. Et toute cette magouille a permis de faire resortir la tête de la pieuvre aka papa Pope. Pour moi le pauvre Russel est pas dans le coup, le daron s'est servi de lui pour qu'elle ouvre la porte. Je n'espère qu'une chose avec ce retour : la clôture ferme et définitive de cette histoire du B613 !
Pfiouu j'ai eu peur pour Jake, ouf ! Bill Withers et Otis Redding
Bon épisode. Je pense que le père de Liv va lui dire que faire arrêter ces enquêtes pour faire tomber le B613 sinon ils vont tous mourir haha.
J'aimerais voir d'avantage de scènes FITZ OLIVIA !!!! Teamfitz ;)
Okéééééééé ! Malgré tous ces défauts et ses facilités, j'ai toujours trouvé que cette série était bien écrite, mais effectivement, ce n'était pas le cas cette semaine pour ce qui concernait Jake. Quand je suis arrivé à la fin de l'épisode, je me suis dis que ça n'avait vraiment pas de sens. Le comportement de Jake avait tout pour lui porter préjudice, et c'était très c*n de sa part, alors qu'il aurait pu expliquet tout bien avant ! Ceci dit, j'ai bien aimé la demi-soeur de Mellie, elle rajoutait de la fraicheur dans tout ça
Oh put*** papa Pope est de retour, et Russell est son agent ou infiltrés pauvre Olivia qui n'a vraiment pas de chance. Son père l'a connait vraiment par cœur, Olivia = hommes = sexe!! Vivement la suite
Cette série est en train de se perdre, vraiment... Dommage ! Heureusement ils nous remettent un peu des "cas" pour la team gladiateurs ces derniers épisodes car les stoylines de fond prennent trop place et finissent par devenir redondantes. Je n'ai jamais aimé le couple Olivia/Fitz mais c'est quand même le postulat de départ de la série et il y a maintenant deux histoires complétement séparées pour chacun des personnages, je trouve ça vraiment déroutant. Et ces deux personnages sont également devenus des caricatures d'eux mêmes. Olivia que j'admirais tant au début m'agace au plus haut point, son côté donneuse de leçons m'exaspère. TOUT LE MONDE s'acharne à tout faire pour elle, et elle ne semble jamais satisfaite ! Et Fitz ridiculise la fonction de président d'épisodes en épisodes. Je comprend son désir d'aider Mellie, mais on va pas se mentir, elle n'a rien d'une présidente bien qu'elle soit très intéressante, elle n'a pas les épaules et au lieu de vouloir encore une fois se servir de son influence pour aider un proche, il devrait peut-être commencer à le faire pour son pays... En fait, je me demande juste où ils veulent venir finalement ?! Je continuerais jusqu'à la fin de la saison mais j'espère de tout coeur qu'ils reprendront la barque parce que sinon, je pense quitter le navire.
Olivia a vraiment pas de chance avec les hommes... Après un président marié, un agent B613 en infiltration, et là surement un deuxième... La pauvre, moi qui croyait que ce bel homme allait l'aider à reconstruire sa confiance en elle, sa confiance tout court... Une trahison de plus. Vous pouvez pas la laisser tranquille de temps en temps ? ^^ En tout cas, le retour de Rowan était inévitable, mais j'en suis pas heureuse. L'acteur est sensationnel, mais je veux que ce personnage meurt, mais tellement fort ! Par contre, j'ai trouvé que tout ce qui tournait autour de Jake était franchement mal écrit. Pourquoi ne pas leur dire tout de suite que ce n'était pas lui qui avait tué les 3 agents ? Pourquoi faussement menacer Olivia alors qu'elle était de son côté ? Pourquoi ne pas parler de Holly tout de suite ? Pourquoi dire non au début pour l'immunité, puis oui à la fin... Franchement je trouve ça brouillon, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi faire ça. La phrase "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" représente bien ça. Pour finir, contrairement à @Doodoo, e n'ai absolument pas trouvé que cet épisode montrait l'égoïsme de Fitz, au contraire. Alors oui au début faut le pousserr, et il faut que Mellie lui remette les pendules à l'heure... Mais ça me parait normal. Il est le président, il ne connait que cette place, celui que tout le monde aide et supporte. Ca me parait logique que ça lui demande un temps d'adaptation de changer de place, de prendre la place de "première dame", de celui qui aide et supporte. Et au final il s'en sort très bien, il aide Mellie, en passant au dessus du sale caractère de Mellie. Moi au contraire je trouve qu'il a "murit" là dessus, la preuve avec Cyrus, qui était persuadé qu'il allait laisser tomber Mellie, alors qu'il encaisse et qu'il faut ce qu'il faut. Go Fitz !
Rien qu'avec le titre de l'épisode - HONOR THY FATHER - on sait qu'on va revoir le salopard de père d'Olivia à un moment ou à un autre ! Sinon je trouve qu'ils partent en c***** avec leur histoire de B-613, y'en a marre quoi ! Pas étonnant que les audimats pour cette série soient entrain de s'effondrer, je trouve que les responsables de la série s'éloignent un peu plus de ce qui en fait ( faisait) la force.
Et la on apprend que Olivia a couché en fait avec son demi frere :D Sinon elle est geniale l'actrice de True Blood , j espere qu'on la reverra ^^
Le retour de l'Ultimate Control Freak... Youpi. Rowan m'énerve.
Elle est trop mal foutu cette histoire avec le B613... Bref épisode pas très intérresant.
J'avais peur que Jake meurt, qu'il se fasse tuer ! Je suis #TeamJake est franchement j'ai cru qu'il allait se débarrasser du perso. Faire venir la demi-soeur de Mellie ... Mouais c'était pas super. Pourquoi maintenant ? Okay, Mellie fait sa campagne pour gagner je-ne-sais-plus-quelle-région mais elle était sous les projecteurs depuis que Fitz est devenu président ! Donc pourquoi elle a peur MAINTENANT que sa sœur révèle des secrets. J'ai pas aimé cette storyline qui n'apporte rien et qui fait encore ressortir d'égoïsme de Fitz. Le gars fallait le supplier limite pour faire un diner avec sa belle-soeur alors que Mellie se plie en deux pour lui faire plaisir et lui n 'est pas capable de bouger le petit doigt lorsqu'il s'agit d'elle. L'equipe Quinn/Rosen/Charlie/Huck marchait plutôt bien, c'est dommage que ça se soit terminé vite. Olivia est née de la dernière pluie ou quoi ? Elle donne un faux nom à un gars alors qu'elle est super connu ! Genre personne ne sait que c'est Olivia Pope, celle qui travaille à la maison blanche et qui a son propre cabinet. Ca reste tout de même un bon épisode ! TeamJake :)
#TeamJake ! Le meilleur épisode depuis la libération d'Olivia…