Un sénateur est pris dans un scandale sexuel et le Président choisit de soutenir un nouveau candidat, qui n'est autre que l'ex-mari violent d'Abby. Olivia l'aide aussitôt en soutenant sa rivale, tout en continuant de chercher un moyen de faire tomber son père et de sauver Jake.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (31)
Pas un immense fan du personnage d’Abby mais là faut dire elle m’a fait mal au cœur avec le retour de son ex... encore une fois Shonda Rhimes frappe fort avec des sujets d’actualité avec cette histoire de violence conjugale
D habitude je n aime pas Abby mais là elle m'a ému dans cet épisode ! Enfin Cyrus a compris qu il était manipulé , Huck aussi avec son fils m'a fais de la peine , Olivia qu elle manipulatrice aussi mais c est un génie je l adore même si je suis pas fan de sa relation avec Fitz
On a eu de tout dans cet épisode et très bien distillé. La story d'Abby qui ressort mais très bien exploitée. Le moment fun avec la sénatrice. Le moment touchant avec Huck. Et le badass avec Quinn qui gère vachement bien ! Et par dessus on a l'entourloupe de dingue d'Olivia ! Trop bon sa technique !!! Enfin le trio ca s'allier. Ca pue pour le commandant ;). Enfin j'espère hein c'est que le 7ème épisode de la saison. Très bonne saison d'ailleurs malgré que le début était poussif. Ah et j'espère que Mellie va savoir qu'elle est manipulée, peut-être grâce à Cyrus qui sait...
Un épisode qui relève le niveau de la saison qui était déjà a mon goût remarquable ! Abby is back ca fait plaisir !
Episode de malade! Olivia est trop forte, elle a su gérer la situation parfaitement. Trop contente que Jake soit de retour, maintenant j'espère qu'ils vont l'avoir ce c*nanrd de Rowan! La scène de Huck et son fils m'a touché
Oufissime !!!! Cet épisode m'a tenue en haleine tout le long. Le fils de Huck trop trop chou. 10 étoiles parce que je n'avais pas vu venir Olivia sur ce coup là. Rowan quel acteur, cette scène sans violence mais tellement angoissante entre Olivia et lui...
Finally the truth!!! Tout était très bien dans cette épisode: Olivia en bad-ass, la vérité sur Jake et le père d'Olivia, Abby et Léo, Abby qui règle ses comptes, rebondissement Cyrus pense connaitre la fuite, Huck et son fils... bref, hâte d'être à la semaine prochaine!
Episode parfait impressionnant incroyable !
Jaaaaack
Oh lalala! épisode de malafe! du vrai scandal comme on aime! bravo à Liv d'avoir su doubler son père!
OH putain épisode de fouuuuuuuuu! Olivia est une badass le coup qu'elle fait à son père est juste la perfection. Dans ton c*** papa POPE! OMG vite le prochain j'ai hâte. J'ai aimée découvrir le passée de Abby. Et Huck et son fils trop mimi.
Le meilleur épisode de toute la série à mon humble avis. Et on a enfin la vérité pour Jack. Well dine Olivia, cette femme est redoutable. Papa va le sentir passer.
Cet épisode était juste parfait!!!
Enfin Commander va être en difficulté ! Mais pour combien de temps !
TOP Vraiment top
J'ai trouvé que TOM a exactement la même manièere de parler/elocution que Rowan ....
Le meilleur épisode de ce début de saison ; énorme. L'histoire d'Abby m'a touché, le relooking de la candidate m'a fait rire, le regard d'Olivia sur son père m'a donné des frissons, l'amitié entre Olivia et Abby (retrouvée) m'a fait plaisir, la tension sexuelle 'téléphonique' était originale mais surtout le dernier plan de l'épisode: énorme. Hâte !
Oh la la. Pour moi le meilleur épisode depuis un moment. Génial de bout en bout. Rien n'est à jeter. Mm la tirade "que st devenues les femmes bafouées qui ont osé l'ouvrir". Je me souviens juste d'un épisode où Olivia avait menacé une fille de la transformer en Monica L. si elle disparaissait pas.
Whaaaaat ?! Elle est où la 6ème étoile là ? Cet épisode état une tuerie ! Olivia était purement magistrale ! J'aurais jamais cru qu'elle puisse aller jusqu'à la violence pour avoir ce qu'elle veut, mais elle n'y va pas de main morte ! Pour moi on a passé un cap dans Scandal, elle a toujours joué dirty, mais là c'est le level au dessus. Elle est prête à tout, j'adore ! Et Rowan n'a qu'à bien se tenir, il n'a jamais eu affaire à une Olivia enragée ! En tout cas je dois dire que je suis aussi extrêmement rassurée que cette supercherie n'ait pas duré plus longtemps, qu'Olivia et surtout Fitz n'aient pas mis trop longtemps à découvrir la vérité ! Maintenant leur vengeance à tous les 3 va être terrible... S'ils arrivent à se sortir de ce triangle amoureux ! ^^ D'ailleurs je me sens quand même obligée de rajouter un commentaire sur la scène de phone sex d'Olitz... Damn this man is good ! J'ai eu la même réaction qu'Olivia quand il a raccroché ! ^^ J'aime Jake d'amour, mais je peux pas m'empêcher de prêcher pour la team Olitz, désolé... Enfin, pour ce qui est d'Abby, je dois dire que cet épisode a permis de la faire ré-entrer dans mes bonnes grâces, rien de mieux qu'un peu de sympathie pour elle pour oublier quelle morue (je dis ça en toute gentillesse) elle a été depuis le début de la saison 4... L'actrice m'a vraiment donné les poils dans ses réactions face à son ex ! Et je dois dire que pour Leo j'approuve grandement ! Il est fun, il est gentil, comme elle il sait ce qu'il veut, ça passe bien je trouve ! Et puis il est autrement plus drôle que David, qui je trouve se plaint tout le temps... Maintenant j'ai hâte de voir la vengeance sur Rowan, et d'en savoir plus sur ces fameuses photos de Liv' !
Olivia qui surpasse son père (qui est la Diable en personne, qui croit être un homme au-dessus des hommes. L'acteur est génial). Olivia et Fitz, j'aime ! J'ai bcp aimé l'histoire avec Abby, très bien tourné, j'ai bien aimé que le mec le soutienne et se retourne contre Chip quand Abby lui raconte la vérité. Bref, l'épisode était top !