×
Loading in progress
The 100

The Gospel of Josephine

18K members

Jordan investigates Sanctum. Meanwhile, Octavia and Diyoza discover the threats of the new planet firsthand. Lastly, Bellamy and Clarke butt heads.

Next episode
S06E06 - Memento Mori

Comments (20)

Waouh ! Ils ont de l'imagination quand même les créateurs de the 100

ben49150

j'avais la sensation de regarder Les âmes Vagabondes ! c'est le même principe ! Clarke utilise des mots qu'elle n'avait jamais dit avant, des expressions bizarres et des gestes en vers sa "fille adoptive" chelou, l'envoyer à l'école alors que c'est dangereux et Clarke le sait, qu'elle ne comprend rien à rien à la langue de Maddie ! Pas convaincu du tout de lancer Clarke/Josephine dans son groupe sans rien savoir sur elle et son comportement, elle est gauchère Clarke pas droitière !! pourtant, personne n'a l'air de se rendre compte que Clarke n'est plus Clarke... Et personne trouve cela étrange qu'une femme enceinte de 6 ou 7 mois, enceinte jusqu'au yeux fait de la moto, cour à travers bois et se bat comme Rambo ?! Enfin, vu le contexte, ça fait 125 ans qu'elle est enceinte quand même, XD ?! on sait enfin qui est Gabriel et pourquoi ils coupent des têtes ! Pour pas se réincarner, c'est des phoenix et de faux dieux, Stargate SG1 lol !

juliewho03

Très bon épisode , Josie qui joue Clarke c était ridicule on y croyais pas une seconde lol , c est bien que ce soit Bellamy qui l ai découvert

CharlyBserieaddict

Vraiment cet épisode était très bien, le fait de plus voir la Clarke d’avant ça fait du bien et je pense ce qui s’est passé avec Octavia et sa main va avoir un grand impact sur la suite sinon les épisodes sont de mieux en mieux niveau intrigue!!

alizeelisy

Octavia / Diyoza nickel. Eliza qui joue Joséphine aussi. Et on va savoir si Murphy déteste vraiment Clarke au point de changer de camp pour la vie éternelle promise.

aurelie14

Personne n'est choqué de voir une femme enceinte jusqu'au coup monté sur une moto cross et chassez? Pour le coup, c'est du grand n'importe quoi. Comme Josephine qui pense remplacer Clarke ni vu ni connu. Pas surprenant que ses amis le découvre le jour même.

stefakhamon

4 étoiles pour Stromae, pour le scénario qui devient plus clair. Moins de parlotte plus d'actions.

Fifibr

Assez marrant ce petit "on danse" de Stromae ! 🎵🎵

No_Life

La Rose qui a été tuée dans l'épisode précédent, c'était un futur hôte pour accueillir la fille de Kaylee ou directement la fille de Kaylee qui avait pris le contrôle d'un corps ? Le personnage ne semblait pas agir comme quelqu'un ayant 200 ans...

KygO

J'y arrive vraiment pas avec l'esthétisme "Château de princesse à la Disney" de Sanctum mais bon à part ça la question "philosophique" de cette saison est intéressante - L'achèvement de l'immortalilté et comme d'hab le prix humain à payer pour la survie! Reste à savoir si la série prendra le risque de passer du côté des méchants et consacrer Joséphine. On pourrait d'ailleurs moins la faire passer pour une "méchante" que pour une sociopathe ça nous éviterait le syndrome Octavia cette saison.

darwi

j'ai pas compris si la main d'octavia a vielli ou si au contraire les tatouages qu'elle avait sur le bras ont disparu et qu'ainsi ça régénère je sais pas. Faudra qu'ils apportent des explications plus explicites.

botenmaru

Dans l'ensemble c'était plutôt bon. Eliza joue très bien Josephine, même si que au niveau de Josephine qui joue Clarke, c'était assez cramé. Mais bon, c'est normal. Sinon, on en apprend juste un peu sur le peuple de Sanctum et un peu avec les enregistrement vidéos des premiers Mind Drives, mais sans plus. En tout cas, les scènes restent quand même plaisantes à voir notamment les scènes entre Octavia et Diyoza. D'ailleurs à la fin si j'ai compris la main d'Octavia a vieilli ? Ils doivent être surement dans la fameuse zone d'anomalie ou le temps est déréglé. En tout cas je pense que la partie la plus intéressante de l'épisode a été la partie à l'extérieur de Sanctum, j'aime vraiment beaucoup la dynamique entre Octavia et Diyoza. Par contre si on pouvait faire quelque chose avec Abby pour qu'elle arrête de blâmer Octavia et de tout mettre la faute sur elle, il faut pas qu'elle oublie qu'elle est en grande partie la cause du règne de Blodreina.

Osleyan

Actors (10)

Eliza Taylor
Clarke Griffin
Bob Morley
Bellamy Blake
Marie Avgeropoulos
Octavia Blake
Lindsey Morgan
Raven Reyes
Richard Harmon
John Murphy
Paige Turco
Councilwoman Dr. Abigail Griffin
Tasya Teles
Echo
Shannon Kook
Jordan
Kat Ruston
Sierra Royal Guard
Elfina Luk
none