×
Chargement en cours

Exiles

2K membres

Washington DC, 1993. Après le suicide de Vince Foster, conseiller juridique adjoint et membre de l’équipe Clinton depuis six mois, son assistante, Linda Tripp, est mutée au département de la Défense ; elle y croise Monica Lewinsky, elle aussi, transférée de la Maison-Blanche au Pentagone. Paula Corbin Jones, réceptionniste dans un hôtel, dit avoir été harcelée sexuellement par Bill Clinton, alors qu’il était gouverneur.

L'avis de BetaSeries
Trois séries judiciaires à voir ou revoir

La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).

On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.

Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E02 - The President Kissed Me

Commentaires (11)

Beaucoup aimé ce premier épisode, je sens qu’on va encore entrer dans un environnement bien secret et toxique !

emulact

Bonne introduction.. Sarah Paulson méconnaissable j'ai mis du temps avant de la reconnaître mais le grimage de Clive Owen en Clinton est pas mal non plus! Bref... prometteur !

AliceRosa

J’ai mis plus de la moitié de l’épisode avant de reconnaître Sarah Paulson. Impressionnant. Elle est bonne quand il s’agit de jouer les personnages détestables. Par contre, je suis un peu déçue par Monica. J’ai pas l’impression de la retrouver avec l’actrice beanie feldstein.

aurelie14

Qu'est ce c'était long..... Sarah Paulson méconnaissable, comme disent les autres messages, elle a dû mettre des prothèses dans sa bouche

scheinen

Bonne introduction, surtout pour connaître Linda Tripp, mais un peu longuette. J'espère que ça va se dynamiser un peu.

thlenoir

Intro très longue et poussive mais le sujet m’intéresse plus que Versace. A voir la suite.

gigatoaster

Séries similaires (10)

Murder
Murder
Seven Seconds
Seven Seconds
O.J.: Made in America
O.J.: Made in America
American Crime
American Crime
Gaslit
Gaslit
Dr. Death
Dr. Death
Monstre
Monstre
Manhunt
Manhunt
48 Hours
48 Hours
Comment j'ai condamné mon assassin
Comment j'ai condamné mon assassin