Charlotte se lance corps et âme dans l'organisation de l'ultime rituel de changement pour son enfant Rock. Che contrarie Miranda. Après une année difficile, Carrie tente de tourner la page.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (9)
Sans Big et Samantha, la série n’a plus aucun intérêt. Et Miranda je la supporte plus !
Quel plaisir de revoir les filles :)
Ce dernier épisode n’était pas si mal. Mais dans l’ensemble je n’ai pas été très emballée par l’ensemble de la saison. Il manque Samantha et ce n’était pas une bonne idée de tuer Big. Mais je regarderai la saison 2 quand même 😋
Franchement déçu de ce retour, je pense que c’était une mauvaise idée surtout sans Samantha… malgré tout je regarderai probablement la saison 2 par affecte..
La scène entre Miranda et Carrie au sujet du départ pour L.A rappelait la scène dans la série originale quand Carrie veut aller à Paris pour le russe . Et que Miranda lui reproche de se sacrifier pour un homme. C’était bien amené dans ce reboot. Je suis d’accord avec les commentaires précédents : on sent que big a bien effacé et ça rend moins intéressant la scène à Paris. Je n’ai pas si une saison 2 est prévue mais je pense que je m’arrêterai à une seule saison car vraiment c’était mauvais …
Bon bah finalement je retiens juste de positif que la sortie de cette nouvelle saison m’a permis de révisionner en entière la série. En enchaînant toutes les anciennes saisons, les films et cette nouvelle saison, l’histoire globale se tient et les personnages sont toujours attachants mais pas mal déçu, surtout ce dernier épisode un peu plat.
Je m'étais justement dit durant l'épisode que je la voyais plus avec le producteur. On voit que Big a été pas mal effacé dans cet épisode. J'aurais bien aimé que l'actrice qui fait Samantha veuille bien revenir pour une scène de trois secondes où elle retrouve Carrie à Paris, ou juste prête sa voix pour l'appeler. Pour Miranda, je vois ça comme une critique du conseil de maintenant qui est passé de "tu peux tout sacrifier pour retrouver la personne que tu aimes" à aujourd'hui "ta propre vie est importante, tu n'as pas à tout sacrifier", et soit c'est une critique de ça, soit ce sera le parcours de Miranda qui vit son "amour de jeunesse" et passe par tous les clichés et décide de se reprendre en main et moins se sacrifier (elle s'est laissé aller avec l'alcool, sa vie avec Steve et maintenant Che). J'ai bien aimé les personnages secondaires en tout cas, notamment Seema et la prof qui a un dilemme dans sa vie de couple qui est vécu par plein de personnes.
J’aurais vraiment adoré revoir Samantha ne serait-ce que pendant 5 minutes. Effectivement ça se sent vraiment que Big a été effacé à l’arrache dans cet épisode. La scène a Paris n’a pas du tout l’impact escompté. Par contre, Miranda? On passe de la femme indépendante à celle qui met de côté la carrière dont elle rêvait et ses principe pour suivre quelqu’un à l’autre bout du pays (alors que soyons honnêtes, Che n’a jamais fait le moindre sacrifice pour elle). Je suis hyper déçue de ce personnage
Ah Ouaih Big a clairement été effacé de la fin mais ça se ressent vachement. On sent que la fin de l’épisode n’est pas aboutie quand elle est à Paris. Par contre le dernière scène : je l’attendais et je crois qu’on l’attendais tous tellement c’était évident depuis le tout 1er épisode !