Carrie invente spontanément une excuse pour échapper à un enregistrement d'audiobook difficile à supporter émotionnellement. Charlotte et Lisa cherchent à mettre la main sur une liste de "MILF".
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (8)
Euh c'est sérieux cette scène de vol où tout le monde regarde le mec voler sans rien dire du toit ? Wtf. Et oui Miranda a exagéré avec Brady et fallait pas aller au tournage si tu attendais un autre appel.... 🙄
La genance absolue ce épisode : le sac, les bijoux, la liste franchement… le summum du cringe avec Milo H 😬
Totalement d’accord avec les autres commentaires. Ce n’est que de la superficialité.
Hyper déçue de Che qui devient de plus en plus naze..
J'ai adoré la série puis les films mais là, je n'y arrive pas.. j'ai du bien vieillir ! Je trouve le faste, le luxe tellement dépassé. Toutes ces histoires de sac volé, de fringues, de chaussures, de resto hors de prix sont déphasées, ça ne m'intéresse plus, je trouve ça pathétique même.. je n'envie pas ces femmes qui ne savent rien faire que dépenser de l'argent.
Episode bien meilleur que les 2 précédents selon moi, et ce grâce à Sarah Jessica Parker. Toute cette série repose sur elle. Autant dans Sex an the City j'aimais TOUS les personnages principaux (les 4 filles), autant ici je m'accroche uniquement à Carrie. Charlotte fait littéralement de la figuration. Elle n'est plus aussi drôle et fraiche qu'avant. Et Miranda... non mais qu'ont-ils fait de Miranda ??? Che la traite comme de la m**** et elle se laisse faire alors que ce n'est pas du tout dans son caractère. Elle n'est plus la Miranda que l'on a connu. Elle marche constamment sur des oeufs pour ne pas froisser Che et on voit depuis le début que ça ne fonctionne pas. Et c'est normal : une relation ne peut pas fonctionner quand on n'est pas soi-même.