Aidan répond au mail spontané de Carrie et cette dernière réfléchit à la signification de leur dîner prochain. Miranda, désormais célibataire, a un rendez-vous prometteur avec quelqu'un lisant des audiobooks de Jane Austen. Plus tard, Lisa n'aime pas les problèmes de limites de la nouvelle petite amie de son fils.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (17)
Je comprenais pas non plus pourquoi Miranda restait, je me serais cassée direct moi. Et heureusement que Carrie avait le mauvais resto parce qu'il était pas chouettos et v'là le service...
Miranda m’a trop fait penser à l’épisode de Friends ou ross débarque chez la fille de ses rêves qui a un appartement complètement en bordel avec le hamster qui se balade partout 😅
Et bien moi je comprends totalement Miranda, moi je serai partie bien avant elle! lol Et Aidan non merci, c’est quoi ce caprice je peux pas y remettre les pieds bla-bla-bla… pfff 🤦🏻♂️
Perso, Miranda a bien fait de se barrer, un minimum de ménage quand même ! Aidan m'a déjà saoulé avec son "je peux pas rentrer blablabla", j'ai jamais été team Aidan donc bon, mais j'espère que leur histoire ne va être aussi compliquée qu'avant
Enfin un bon épisode ! J’étais tellement team Big il y a 15 ans mais je pense que si je me refaisais les anciennes saisons je serai plutôt team Aidan. Quelle alchimie entre les deux !
Le retour d'Aiden mon bébé trop contente je l'ai toujours préféré à Mr Big ! ♥
J'adore Aidan, mais le voir être encore une fois le bouche trou de Big, ça m'énerve. Il mérite mieux !!!
Enfin un épisode intéressant qui offre à chacune une histoire sympa Ce retour d’aidan on adore !!! J’ai trouvé Miranda vache de partir ..
Franchement j'ai trouvé vache à Miranda de partir pour ça alors que la nana travaille, gagne pas non plus une fortune, est débordée, elle aurait pu lui dire qu'elle comprend et proposer de se revoir plus tard au lieu de partir juste pour ça. (Non parce que si je peux avoir un date avec quelqu'un qui fait les audiobooks de Jane Austen et fait des représentations habillées comme à l'époque, moi, je lâche pas juste pour ça !)
Aidan, mon préféré !! Je suis assez d'accord pour Miranda, son personnage m'horripile !! je pensais que c'était à cause de sa relation avec Che, mais la encore elle m'insupporte.
Team Aidan forever! ❤️
Miranda est insupportable, j'ai envie de la secouer franchement. Elle reproche à Steve de coucher avec une autre alors que ça fait des mois qu'elle se tape Che. Ça va la mauvaise foi ? Franchement, ils ont réussi à en faire un personnage détestable alors que je la trouvais assez cool au départ.
Ah enfin ! Aidan ! ❤️❤️
Mon chouchouuuuuuu ❤🤩🥰
Enfiiiin. Purée ça me donne envie de me refaire toutes les anciennes saisons ahah