×
Chargement en cours

Better Than Sex

1K membres

Carrie fait preuve d'une énergie créatrice débordante. Brady lâche une bombe sur Miranda et Steve.

L'avis de BetaSeries
The Gilded Age (Max) : retour dans l’Amérique des ambitions dévorantes

L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.

L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.

La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E11 - Forget About the Boy (1)
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (12)

Ils se sont trompés dans les derniers dialogues, je vous mets ce que Carrie aurait dû dire : Que c’était mou. Que c’était mou. Que c’était mou.

Altheanne

La je crois que le point culminant de la série réside définitivement dans la réplique qui tue de l'autre paysagiste en carton ( je trouve l'acteur tellement pas adapté pour le personnage sincèrement ) : Dis bonjour à Ma mère, en parlant d'une plante intérieur qui grimpeeeee

Holydaze

Déçue …. Je me suis ennuyée … les personnages secondaires sont trop présents .. ça n’arrive pas à la cheville de Sex And The City….

cristelglad

Bon épisode, content qu’il ait duré ~40 minutes, ça laisse plus de temps pour raconter des choses. Malheureusement tout est toujours aussi mal équilibré. Miranda qui a quand même une assez grosse nouvelle storyline est vite passée à la trappe. Mais je suis content d’avoir revu Steeve, ça faisait un moment. Lisa est inexistante, son personnage a tourné uniquement autour de son documentaire, on souffle. Elle ne voit même plus les autres filles. Très touché par l’histoire de Charlotte qui illustre comment les gens accompagnant les malades du cancer peuvent aussi souffrir. Seema est toujours aussi géniale, j’adore son personnage et comment elle se développe niveau sentimental. Toujours aussi fan de Giuseppe/Anthony, ils sont trop mims et drôles ! Vraiment content qu’on les laisse ensemble et qu’ils avancent. Bon, Carrie c’était prévisible. Mais sachant que la série va se terminer, je serais pas étonné qu’elle quitte NY pour Londres pour rejoindre Duncan (et Samantha). Elle est à un point de sa vie où plus grand chose ne la retient en Amérique je trouve, donc ça me paraîtrait logique.

FLRN

C’était effectivement assez prévisible, mais j’ai été un peu contrariée par l’attitude de Duncan. Lorsqu’il évoque « post-sexe » ,of course, le fait que, genre, c’est one shot parce que monsieur va se casser et qu’il veut s’assurer que c’est ok pour elle, qu’elle avait bien compris… Allô ? Si vraiment ça t’intéressait de savoir comment elle le prend et si elle avait bien compris, tu lui aurais posé la question before sexe. Mais tu n’as pas voulu prendre le risque que ton envie « égoïste » (j’entends qu’elle le voulait aussi, hein, je dis pas le contraire) n’aille pas au bout à cause de ce paramètre. Enfin, tout ça pour dire que cette scène de fausse empathie était un peu risible quand on prend du recul. Je l’aime bien pourtant, de base, mais là - 1 pour Duncan.

Justine26D

Tellement prévisible !

cobainpolly

Sinon je kiffe Duncan

gredin19

On va dire que c'est une série dystopique ça passera mieux. Un loft avec un loyer de 900 dollars à NYC j'en ris encore. Et que de pb pour une femme qui travaille et qui vit dans un appart avec vue sur Central Park c'est plus du hors sol à ce niveau cest de la science fiction .

gredin19

Séries similaires (10)

Sex and the City
Sex and the City
The Bold Type
The Bold Type
The Carrie Diaries
The Carrie Diaries
No Next Life
No Next Life
City Girl Diaries
City Girl Diaries
Be Melodramatic
Be Melodramatic
Townies
Townies
9 Border
9 Border
The Hills: New Beginnings
The Hills: New Beginnings
Harlem
Harlem