Magie. Science. Pouvoir. Vengeance. Dans un final épique, les destins se heurtent, déchaînant une guerre sans merci.
L’un des principaux avantages de l’automne résident dans la possibilité de passer des week-ends – idéalement pluvieux – à regarder des séries confortement installé sur son canapé ! Mais parmi les nouveautés attendues au mois de novembre, quelles sont celles à ne pas rater ? Voici un guide non exhaustif des fictions à suivre absolument.
Produite par Salma Hayek, Chocolat Amer est une sorte de Roméo et Juliette version mexicaine. Tita et Pedro sont, ici, deux amants qui ne peuvent vivre leur amour sereinement à cause de lourdes traditions familiales. Une série en 6 épisodes proposée sur Max qui mélange réalisme magique et romance dramatique sur fond de cuisine traditionnelle !
Citadel : Honey Bunny est un nouveau spin-off de la série originelle américaine Citadelle, produite par les frères Russo. Une déclinaison indienne, à voir sur Prime Video, qui voit Honey, une actrice et Bunny, un cascadeur, des amoureux séparés, contraints d’unir leurs forces pour protéger leur fille, Nadia.
Commentaires (23)
Animation époustouflante… c’est très beau à regarder. Même si la saison 2 est rapide ça reste une très bonne série à regarder.
Vraiment une histoire bien menée ! Le dernier épisode qui nous finit en beauté entre la bande son, l’animation et l’émotion : tout y est ! Chapeau
L'histoire de cette saison 2 est pas bonne, soyons honnête. Mais c'est TELLEMENT bien fait qu'on s'en fout. Le scénario n'a pas d'importance tellement la sensation d'appartenance à l'univers est parfaite. J'ai vraiment eu l'impression de vivre les événements (et j'ai jamais joué à LOL). L'animation est probablement la plus aboutie que j'ai jamais vu de ma vie. Et les personnages sont tous bien écrits, attachants (même Victor et Ambessa) et intéressants. Une telle réussite est rare.
Saison 1 tout simplement masterclass mais une saison 2 complètement décevante. La saison 1 avait des sujets qui m’ont touché comme les inégalités riche/pauvre, la famille, les dangers de la nouvelle technologie, le passé, la nostalgie, l’amour, la vengeance. La saison 2 le thème central c’est la magie, le multiverse et la conscience collective c’est des thèmes qui ne m’intéressent pas. Cette saison 2 part tellement dans tous les sens que l’on ne s’y retrouve pas. Chaque personnage fait 50 retournements de veste au cours de la saison. La relation entre Vi et Jinx un coup je t’aime puis je ne t’aime plus un nombre incalculable de fois dans la saison c’était fort lassant. Alors certes visuellement c’est beau mais il se passe tellement de choses que l’on en oubli l’essentiel et la subtilité qui faisait le charme dans la saison 1 ce qui fait que chaque scène d’action a un réel manque d’impact et d’intérêt. Même cet épisode final, je le trouve expédié, mort de Jinx puis 2 scènes et clap de fin… Tout ce raffut juste pour ÇA ?! Bref je ne comprends pas l’engouement autour de cette saison 2. Je pense que c’est une œuvre surcoté dans son ensemble et je suis triste de dire ça car j’avais adoré la saison 1. Je garderai en mémoire la saison 1 et j’oublierai la 2 personnellement.
Si on fait abstraction des incohérences, du fait que tout est hyper rushé... l'épisode est exceptionnel ! Visuellement, niveau musique, niveau rythme c'est de très loin le meilleur de la série. Dommage que les failles scénaristiques diluent autant l'impact.
Un chef d’œuvre à l’état pur! Le rythme est incroyable. Tous ces perso badass vont me manquer mais hâte de voir d’autres histoire dans cet univers!
Série géniale très bon visuellement superbe deuxième saison A voir absolument ❤️🩵🩷
Magnifique ce final !!
Wow quelle claque cette série, époustouflant ! La moitié des plans sont des tableaux, vraiment un chef d'oeuvre. Ils sont vraiment "Fortiche". Le scenario était peut-être un peu trop alambiqué par rapport à la saison 1 mais les personnages étaient hyper attachants. Pas de saison 3 (The end en image subliminale à la fin pour bien le souligner) mais sans doute d'autres histoires dans le même univers ("it's only the beginning"), d'un côté c'est dommage, de l'autre, il vaut mieux finir l'histoire sur une haute note plutôt que de décevoir comme tant d'autres séries.
Une des plus grandes séries que j’ai vu de ma vie. Je me suis énormément attaché à ces personnages et ils vont tous beaucoup me manquer. Arcane est un chef-d’œuvre, un bijou comme on en voit une fois tout les 10 ans. Certes cette épisode final expédie un peu toute les histoires mais vu ce que la série nous a offerte, on lui pardonnera sans souci
Une claque visuelle et narrative. Superbe deuxième saison 2 a voir absolument !
😢 c’est fini… mais c’était tellement bien… 🥲
Merci Fortiche.
Pas mal, j'apprécie toujours ce rendu artistique, les variations, et ces superbes expression faciales qui transmette 10 fois plus d'émotion qu'un film/série. Peut être est-ce du a l'effet gros yeux 👀 (Con pour Caitllyn du coup qui n'aura peut-être plus qu'un oeil)
Épisode qui clôture un chef d’œuvre magistral en tout point. Histoire, animation, musique, on touche à la perfection.
❤️❤️❤️
Le final et peut-être même la saison en entier sont un peu précipités je trouve. Le conflit final arrive un peu vite, pas mal de trucs restent sans réponses, y a des trucs un peu abstraits qui auraient mérités des explications un peu plus concrètes, etc. La saison 1 prenait vraiment le temps qu’il fallait pour raconter son histoire, la on dirait qu’ils avaient prévu 10 épisodes et qu’ils ont été contraints d’en faire 9 au dernier moment.
Gros coup de cœur inattendu pour cette série, j'espère énormément qu'ils vont nous sortir plein d'autres projets dans le futur
Série Formidable avec un sens du détail fantastique
Absolute cinema 🤷