Barry semble déterminé à mettre un terme à ses activités de tueur à gages. Par ailleurs, l'équipe de l'inspectrice Moss se prépare pour un arrestation qui pourrait lui permettre de boucler l'enquête sur le meurtre de Madison.
Les amateurs de suspense et de personnages complexes seront ravis par trois nouvelles séries qui explorent les dilemmes moraux et les zones grises de la psychologie humaine.
Black Doves est une série d’espionnage britannique disponible sur Netflix depuis le 5 décembre 2024. Créée par Joe Barton, elle met en scène Keira Knightley dans le rôle de Helen Webb, une femme menant une double vie en tant qu’épouse dévouée d’un ministre et espionne pour une organisation secrète. La série s’inspire du scandale des “spy cops” au Royaume-Uni, où des policiers infiltraient des groupes militants en nouant des relations intimes sous de fausses identités. Sa vie bascule lorsque son amant est assassiné, la poussant à faire appel à un ancien ami et tueur à gages, Sam (interprété par Ben Whishaw), pour l’aider à naviguer dans un monde d’intrigues et de dangers. La réalisation soignée et l’ambiance londonienne confèrent une atmosphère authentique et immersive. Les scènes d’action sont bien chorégraphiées, et le scénario maintient un équilibre entre suspense et développement des personnages.
Dans un registre différent mais tout aussi haletant, Chacal revisite le classique de 1973 avec une touche moderne et des enjeux contemporains. Le Chacal, sous les traits d’Eddie Redmayne, est un tueur à gages aussi charismatique qu’insoupçonnable (dans le film, il était engagé par l’OAS, pour accomplir une mission d’assassinat politique de grande envergure envers Charles de Gaulle, ici on donne un lifting moderne à la série). La nouvelle version alterne entre les préparatifs minutieux du Chacal, révélant son intelligence et son sang-froid, et la traque acharnée de l’inspectrice en chef jouée par Lashanna Lynch, un personnage complexe dont l’obsession pour capturer le tueur met à mal sa vie personnelle. En toile de fond, les interactions entre commanditaires, complices et adversaires enrichissent un scénario déjà dense et captivant. Disponible sur Prime Video, cette production plonge le spectateur dans une tension constante et un jeu du chat et de la souris qui ne laisse aucun répit et qui a déjà été renouvelée pour une saison 2 !
Commentaires (9)
Ok, joli final même si ça n’aura jamais vraiment totalement décollé… C’est plaisant, il y a de l’humour et de la tension ; c’est assez basique mais l’épisode se suit bien et n’hésite pas à faire du ménage par le vide !
Excellente 1ère saison et final à son image même si la transition m’a perturbé Pareil,je pensais que c’était un rêve de Barry tant c’est difficile à y croire ( les 2 couples pépères au chalet en faisant des barbecue et des chansonnettes) Hâte de voir la saison 2 !
Excellente saison, j'ai pas été perturbée par la transition vers la fin personnellement, il y a clairement une ellipse dans la narration (confirmée par le facebook de Barry où on voit tous les événements auxquels il a participé entre les deux scènes) et ça ne m'a pas tellement dérangée. J'ai d'ailleurs aucun défaut à reprocher à cette série, brillante par son écriture et ses acteurs. Petit bonus pour Bill Hader que j'admirais déjà avant et Anthony Carrigan que j'ai découvert là (d'ailleurs le personnage de NoHo Hank est une pépite
On peut dire que la série n'hésite pas à tuer ses personnages 😬😳
merci sens critique de m avoir fait decouvert cette serie qui est de tres bonne facture.
J'ai adoré cette série. Il y a quelques incohérences et des passages inutiles tout comme WW et THT mais c'est beaucoup plus digeste parce que cette série ne se prend pas trop au sérieux.
La transition entre la scène au bar et la scène du lac a été très brusque, d'autant plus que je trouvais ça improbable. Ces quatre personnages qui se retrouvent tous dans un chalet au bord d'un lac, d'autant ce sont des couples qui se sont "reformés". Je pensais que c'était un rêve de Barry au début puis ça m'a déstabilisé. Par contre vers la fin j'ai pu retrouver l'ambiance assez sombre des derniers épisodes.
Je pensais pas que cet épisode allait se terminer sur une note encore plus dark que l'episode précédent. Première saison assez plaisante, pas non plus un chez-d'oeuvre de comédie. Dans la même veine Patriot sur Amazon est une série plus fine et mieux écrite.