Birgitte Nyborg dirige le Parti centriste danois. Trois jours avant les élections législatives, cette femme au caractère bien trempé décide de jouer son propre jeu contre une frange de ses alliés. Les électeurs la suivront-ils ? Au même moment, le Premier ministre en place est accusé de corruption et la journaliste Katrine Fonsmark, populaire et incisive, voit sa vie personnelle basculer quand son amant, bras droit du Premier ministre, meurt brutalement. Enfin, Birgitte congédie son spin doctor, Kasper Juul, qui a commis un grave manquement à l'éthique...
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 19 septembre 2025
Commentaires (4)
ça s'annonce assez complexe, bon 1er épisode j'aime bien
La version / adaptation danoise de "House of Cards" (je parle de l'original diffusé sur la BBC dans les années 1990 à 1995) qui a été adaptée récemment aux États Unis avec succès. C'est une vrai réussite que je recommande chaudement à tout amateur de thriller politique. Encore une de ces excellentes séries étrangères que nous propose ARTE les jeudis soirs... La version originale avec sous-titres a bien évidemment plus de saveur et contribue à un certain dépaysement. Ça démarre fort et ça ne s'arrête plus jusqu'au dernier épisode de la saison 3... vous voilà prévenus.
Classée par Les Inrocks comme une des meilleures séries 2013 juste devant house of cards... Je suis franchement sceptique.
Hum c'est bien prenant tout ça ! Et puis ça commence même très fort ! J'ai hâte de voir la suite !