Birgitte se bat pour que son parti soit reconnu, en particulier par les autres formations politiques.
Quand Jeremy tombe malade car il a ingurgité de la viande contenant des antibiotiques et que les médias révèlent leur histoire au grand jour, Birgitte en profite pour dénoncer les méthodes de l'industrie alimentaire et occuper le devant de la scène. De son côté, Katrine lutte toujours contre ses sentiments pour Kasper, lequel est déboussolé par son changement de comportement.
Mise à jour du 13 novembre 2025
Récompensée au GIFF 2025 par le Swiss Series Storytelling Award, The Deal s’est imposée comme la meilleure série suisse de l’année, saluée pour la qualité de son écriture et la force de sa mise en scène. Coproduite entre la Suisse, la France, le Luxembourg et la Belgique, la série avait déjà fait sensation au Festival de la Fiction de La Rochelle avant son arrivée sur ARTE.
Article du 19 septembre 2025
Commentaires (4)
COMME DE PAR HASARD son copain est malade juste au moment où ils vont passer une loi sur les élevages de porcs... Sinon cet épisode ancré dans notre époque est hyper intéressant, au final on voit que les "nouveaux démocrates" sont prêts à tout du moment que l'on parle d'eux ; quitte à être moins ambitieux que l'extrême droite par rapport à la souffrance animale... Un épisode très dense avec beaucoup de dimensions abordés, j'ai vraiment bien aimé
J'adore cette série mais force est de constater que l'on commence un peu à tourner en rond, espérons que la suite me donne tord !
Quel heureux hasard, tout de même, qu'on découvre que le frère de Katrine est éleveur de porcs l'épisode où une affaire sur les porcs éclate ! Cette saison 3 est bonne, elle renouvelle très bien la série, mais les histoires de couple qui se multiplient font baisser la qualité. Dommage !
La reconnaissance pour le parti enfin ! Mais avec un dommage collatéral. En tout cas Brigitte a déjà un pied dans le château !