En 1986, le frère d'Ulrich, Mads, a disparu depuis un mois. La confusion est à son comble tandis que passé et présent s'entremêlent...
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (12)
Pauvre Mikkel. Se retrouver dans le passé enfant ne sera pas aisé..et bravo pour le montage de fin afin d'indiquer qui est qui.
Chouette épisode qui a la gentillesse de ne pas aller trop vite pour nous permettre de tout bien comprendre. On suit donc Mikkle en 1986 et c’est super bien fait. A la fois ses comportements et ceux des autres sont logiques mais on découvre également le monde de cette année-là, on a des informations sur la disparition de Mads, la centrale… Et le parallèle passé/présent est super bien fait à la fin !
Si proche dans la grotte et si loin dans le temps, Père et fils se sont croisés sans se trouver. Superbe épisode !
Que de mystères ! Que de questions... Les réponses, si tant est qu'il y en ait, se trouvent dans ce passé, en 1986, ou plus tôt vu l'age d'Helge Doppler. Tous les épisodes sont diablement efficaces, hypnotiques et envoûtants.
Un des meilleurs épisodes de la saison
Bande son magnifique ! Familiar d’ Agnes Obel belle découverte
L'intrigue est maintenant bien posee, et le parallele entre les personnages de 1989 et leurs versions futures est bienvenu. Pas d'effet fun dans le voyage dans le temps pourtant propice a quelques clins d'oeil qui pourraient alleger l'ambiance mais non - et c'est un choix - l'ambiance reste.... dark ! Grosse envie de cliquer 'suivant' !
bien mieux géré que les 2 premiers, que ce soit au niveau de la construction de l'épisode comme de la bande son beaucoup plus agréable
Très très bon et quelle ambiance...le passage ou les oiseaux tombent,impressionnant
j'adore cette épisode car il est crucial dans la compréhension de la série et de l'histoire je trouve, c'est vraiment de plus en plus mystérieux et sombre, les acteurs sont vraiment bons, j'aime quand les deux époques se croisent