DARK

Enden und Anfänge

7K members

On the day of the apocalypse, Clausen executes a search warrant at the power plant as Jonas and Claudia use the time machine to connect past and future.

Options

Episodes (8)

Season 2

Comments (37)

Cette série me fait penser au film Prédestination par apport aux paradoxes qu'elle produit. Ça fait tellement plaisir de revoir ce genre au cinéma et à la TV ! Une vraie pépite

ygie

Personne ne pense qu'Adam pourrait être en réalité Bartosz ? Physiquement, ce visage arrondi me fait vraiment penser à lui. En plus, on voit Magnus et Franziska adultes mais pas lui. Je l'imagine bien manipuler Jonas car il lui en veut encore. Pourquoi Noah serait il venu vers lui en particulier et lui aurait donné la machine sans aucune directive à suivre ? Et tuer Martha serait pour lui une sorte de vengeance car elle a préféré Jonas à lui.

cltonom

Une épisode dingue

Gagaxx

Décidément, de loin ma série favorite. On peut dire ce que l'on veut, cette série est exceptionnelle à travers la science-fiction. Elle peut ne pas plaire car elle est extrêmement complexe à suivre et peut freiner l'évasion à ceux qui perdent le fil de l'histoire. Tout comme elle peut énormément captiver ceux qui aiment justement tout ce qui pousse fort à la réflexion, qu'ils aient compris ou non peu importe cela tient en haleine, l'intrigue est tenace. Je tire mon chapeau très bas pour le jeu d'acteur, tout le monde joue divinement bien, ce sont eux qui portent la série et qui maintiennent cette captivation. Ces personnages sont terriblement attachants, ils sont pratiquement tous dans le centre de l'histoire sans être mis de côté. Ils sont les grains de sable, sans l'un de ces grains, Dark n'y serait plus. Non seulement tout s'emmêle, la philosophie n'est point épargnée pour mon plus grand plaisir, j'ai plus qu'adoré les citations. "Un cycle infini de naissances et de morts. Il est étonnant que les hommes résistent face à l'absurdité de leur existence. Quelle est l'origine de toute cette souffrance ?", et cela avec de splendides tableaux, quel doux délice pour nos oreilles et nos yeux ! (spoil) J'ai tout bien suivi sans perdre le fil, les trois seules choses qui m'intriguent et que j'aimerai comprendre c'est concernant Élisabeth, apparemment elle est également mêlée à ce voyage dans le temps puisque la propre mère de sa mère n'est autre qu'elle-même... Quelle claque dans la gueule en découvrant ceci, elle est à la fois la mère et la fille de Charlotte ! Elle est sa grand-mère à elle seule. Mais comment ? Aurait-elle voyagé dans le temps au même moment de l'apocalypse ? Nous en saurons sûrement davantage dans la saison suivante. Et concernant Wöller, ce personnage à l'unique lunette noire, je ne sais guère pourquoi mais il m'intrigue de plus en plus au fil de la série, d'où vient-il ? Est-il mêlé lui aussi au voyage dans le temps ? Et enfin, où est le frère de Clausen et qui est véritablement celui qui a volé l'identité de son frère ? J'espère découvrir cela par la suite, vivement la saison trois ! J'espère qu'elle ne sera pas la dernière, il me sera difficile de passer à autre chose et de trouver une série aussi transcendante...

MADEMENTIA6

Mais oui c’était trop simple voyons rajoutons une dimension :) Très bonne deuxième saison. Il n’y a plus qu’à attendre la 3e et dernière saison... Sans doute avec enfin des révélations concernant Woller. Le flic borgne :)

goldo82

J ai eu un peu de mal à reprendre le cours en début de saison 2 mais après ça monte en puissance. Par contre intégrer des univers parallèles en plus du voyage dans le temps c est Une erreur pour moi.

anjiro

Waaw épisode complexe ... les neurones fusent de par tous . le final olala ... du coup on reste là avec nos milles et une question .. qui est qui et pourquoi et comment ... j'ai préféré la saison 2 que je trouve vraiment plus complexe et mieux écrite que la saison 1 .. un peu lent au démarrage .. mais sa reste la meilleure série science fiction... vivement la saison 3.. 😃😃

Bsou4luv

Oula, quel sac de noeuds cette série... Pas sûr d’avoir tout suivi tellement y’a de personnages et d’histoires qui s’entremêlent et s’entrecroisent, mais pourtant j’adore. C’est captivant.

JMB

Splendide, vivement la suite

mac852p

Une série des plus captivantes ! Le cerveau en ébullition à chaque instant, beaucoup de mystères et de suspens. La réalisation est tellement soignée, et les acteurs tellement bons qu'il est difficile de ne pas être accro. J'espère juste que la suite restera cohérente et pas trop tirée par les cheveux (sachant qu'ils sont déjà forts à ce jeu). Les dernières minutes qui finissent sur un magnifique Peter Gabriel, je ne pouvais demander mieux (mais ça c'est personnel !).

Katagena25

Waaaaah ça va loin toute cette histoire ! J'ai rarement vu quelque chose d'aussi complexe. Faut s'accrocher pour suivre et situer qui est qui et quand. J'imagine les scénaristes en train d'écrire les épisodes avec des tableaux partout pour y voir clair ahah ! Les acteurs sont vraiment tous exceptionnels. Hâte de voir la suite et fin, en espérant que la conclusion soit à la hauteur.

Gh0st

Finir une saison de cette manière devrait être illégal ! La vache mais quelle série, du suspens à chaque épisodes, à chaque révélations il y'a 10 autres questions qui suivent et tout ça d'une manière super fluide et je m'en lasse pas. Là j'ai vraiment mais vraiment hâte de voir la saison 3 et son lots de mystère. Mais j'espere vraiment voir une conclusion qui laisse sur le cul, un twist final exceptionnel que peu de série on su faire.

ElyyDaniels

Juste en train de devenir fou face à ce final. On a réellement affaire à un chef d’œuvre et probablement une des meilleures séries de SF de l’histoire.

YOUTHLY

Beaucoup aimé cette seconde saison bien qu’un peu moins bonne que la première. J’ai eu un peu de mal à m’y remettre avec tous ces personnages mais j’ai raccroché les wagons au fur et à mesure. Peut-être un peu trop de personnages qui font des allers-retours dans le temps, rendant le truc moins exceptionnel et mystérieux. Le cliffhanger final m’inquiète un peu aussi, j’ai un peu peur que l’accumulation de mystères mène à des incohérences et à une conclusion insatisfaisante. J’ai hâte tout de même de voir cette 3e et dernière saison !

Rouflaquettes

Je suis sans voix avec ce dernier épisode de la saison et donc les cycles c'est des mondes parallèles si j'ai bien compris. Dingue pour Charlotte et Elisabeth, même dans mon esprit tordu je n'aurais jamais imaginé ça lol. Hannah et Egon vont surement avoir des enfants, vu qu'ils se draguent dans son bureau la dernière fois qu'on les voit ces deux là, je me demande qui ça pourrait être. J'adore les révélations et avec cette série ça n'arrête pas, tellement captivant qu'on en redemande, on cherche toujours à comprendre, une série qui rend addict.

Orlin12

Rien n'est vrai, tout est permis ? Si on nous sort la pomme d'Eden maintenant, tout est vraiment permis. Beaucoup plus de questions que de réponses mais toujours captivant.

Bobywan

Superbe saison, mais du coup je sais toujours pas qui est l'antagoniste, Adam ? Claudia? les deux ? Et charlotte qui est sa propre grand mère haha hâte de voir la dernière et savoir comment tout va se finir

mass76s

Ouah ce final ! Si maintenant ils font des machines à voyager temporelles qui tiennent dans la main, où va-t-on s'arrêter ??

darkvador

vite la saison 3 ! final de ouf jai adoré cette saison

LaurieCervasi