Charlotte et Ulrich essaient de comprendre ce qui s'est passé dans le bunker. Dans différents espaces-temps, Jonas et Martha tentent de gagner la confiance de l'autre.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (25)
Je vois qu'on est énormément nombreux à s'y perdre dans cet épisode. Contrairement à la majorité ça ne me rebute pas, je pense que c'est normal, qu'il nous manque juste quelques éléments qui nous seront révélés dans les prochains épisodes. Et en même temps je suis à peu près sûr que si l'on suit la série avec une très grande assiduité en prenant des notes et en émétant des hypothèses entre chaque épisode, on n'aurait aucun mal à comprendre les choses, voire même à prédire la suite des événements
Punaise… Mais que c’est compliqué !! Jusque là je suivais à peu près, mis à part quelques points qui m’échappaient un peu, mais alors là, mes amis… Je suis grave perdu !
Bon, alors là, je commence un poil à m’y perdre… On arrive bientôt à la fin, je m’attendais à ce qu’on avance vers une résolution claire, mais on a de nouveaux personnages, la Maria parallèle, les trois gugusses identiques aux âges différents, qui compliquent vachement la trame qui devient confuse… Moyen.
Peut-être l’épisode auquel j’ai le moins accroché. Mais bon c’est pour la bonne cause. Il faut bien nous faire comprendre l’intrication des deux univers.
Bon j’ai essayé de me concentrer mais j’ai beaucoup de mal avec cette saison, j’arrive pas à accrocher tout est confus même avec les arbres généalogiques sous le nez 🤔 je vais arrêter là et me refaire les autres saisons pour enchaîner avec celle ci car vraiment je suis perdue et je ne prends donc aucun plaisir à la regarder alors que j’ai tellement aimé les précédente...
Un peu plus de mal à rentrer dans cette saison 3. Je ne sais pas trop où on veut nous amener.
Complexe à comprendre
Sa part dans tout les sens ahahaha !!
Jusqu'ici, pour cette saison 3, je ne suis toujours pas dedans 😕 Je ne parviens pas à comprendre vers où veut nous amener l'histoire et l'intrigue. Du coup ça ne me fait ni chaud ni froid pour le moment.
Les 3 tueurs à des ages differents me font vraiment froid dans le dos 😱
Qui est la femme à la fin de l’épisode ????
Je croyais que lors des voyages dans lespa temps,il ne fallait ABSOLUMENT JAMAIS se rencontrer,CAD rencontrer son "moi" de l'époque que l'on visite,sous peine de dommages irrémédiables????
Martha qui fait croire qu'elle ne peut plus voyager dans le temps alors qu'il lui restait au moins 2 boules...
La fin.. LA FIIIINNNN !!!! Ca me rend juste fou. 3e episode absolument excellent encore une fois.