Charlotte et Ulrich essaient de comprendre ce qui s'est passé dans le bunker. Dans différents espaces-temps, Jonas et Martha tentent de gagner la confiance de l'autre.
Twin Peaks – L’intégrale, la série culte de David Lynch et Mark Frost, est disponible sur arte.tv jusqu'au 19 décembre 2026, offrant une occasion unique de découvrir — ou de revoir — l’une des œuvres les plus influentes de l’histoire des séries.
Lancée au début des années 1990, Twin Peaks commence comme un polar classique. Dans la petite ville de Twin Peaks, non loin de la frontière canadienne, le corps de Laura Palmer, une lycéenne de 17 ans, est retrouvé sur la berge d’un lac. Très vite, l’enquête révèle que derrière les façades tranquilles se cachent des secrets inavouables. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, interprété par Kyle MacLachlan (rôle qui lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur en série dramatique et deux nominations aux Emmy Awards), arrive sur place pour épauler le shérif Truman et comprend rapidement que ce meurtre n’est que la partie émergée d’un mystère bien plus vaste.
Ce qui fait la singularité de Twin Peaks, c’est justement ce glissement progressif. Là où l’on s’attend à une simple enquête criminelle, la série installe une atmosphère troublante, faite de dialogues décalés, de situations absurdes et d’une étrangeté diffuse qui imprègne chaque décor. Rien n’est frontalement surnaturel au départ, et pourtant tout semble déjà décalé. La ville paraît isolée, presque hors du monde, et ses habitants — de la mystérieuse « dame à la bûche » à Nadine obsédée par ses rideaux — participent à ce sentiment de malaise permanent.
Commentaires (25)
Je vois qu'on est énormément nombreux à s'y perdre dans cet épisode. Contrairement à la majorité ça ne me rebute pas, je pense que c'est normal, qu'il nous manque juste quelques éléments qui nous seront révélés dans les prochains épisodes. Et en même temps je suis à peu près sûr que si l'on suit la série avec une très grande assiduité en prenant des notes et en émétant des hypothèses entre chaque épisode, on n'aurait aucun mal à comprendre les choses, voire même à prédire la suite des événements
Punaise… Mais que c’est compliqué !! Jusque là je suivais à peu près, mis à part quelques points qui m’échappaient un peu, mais alors là, mes amis… Je suis grave perdu !
Bon, alors là, je commence un poil à m’y perdre… On arrive bientôt à la fin, je m’attendais à ce qu’on avance vers une résolution claire, mais on a de nouveaux personnages, la Maria parallèle, les trois gugusses identiques aux âges différents, qui compliquent vachement la trame qui devient confuse… Moyen.
Peut-être l’épisode auquel j’ai le moins accroché. Mais bon c’est pour la bonne cause. Il faut bien nous faire comprendre l’intrication des deux univers.
Bon j’ai essayé de me concentrer mais j’ai beaucoup de mal avec cette saison, j’arrive pas à accrocher tout est confus même avec les arbres généalogiques sous le nez 🤔 je vais arrêter là et me refaire les autres saisons pour enchaîner avec celle ci car vraiment je suis perdue et je ne prends donc aucun plaisir à la regarder alors que j’ai tellement aimé les précédente...
Un peu plus de mal à rentrer dans cette saison 3. Je ne sais pas trop où on veut nous amener.
Complexe à comprendre
Sa part dans tout les sens ahahaha !!
Jusqu'ici, pour cette saison 3, je ne suis toujours pas dedans 😕 Je ne parviens pas à comprendre vers où veut nous amener l'histoire et l'intrigue. Du coup ça ne me fait ni chaud ni froid pour le moment.
Les 3 tueurs à des ages differents me font vraiment froid dans le dos 😱
Qui est la femme à la fin de l’épisode ????
Je croyais que lors des voyages dans lespa temps,il ne fallait ABSOLUMENT JAMAIS se rencontrer,CAD rencontrer son "moi" de l'époque que l'on visite,sous peine de dommages irrémédiables????
Martha qui fait croire qu'elle ne peut plus voyager dans le temps alors qu'il lui restait au moins 2 boules...
La fin.. LA FIIIINNNN !!!! Ca me rend juste fou. 3e episode absolument excellent encore une fois.