Tandis que les suspicions vont bon train sur l'avenir professionnel de Mathias, dont on ne sait s'il va rejoindre la concurrence ou monter sa propre agence, Andréa est complètement débordée par ses nouvelles responsabilités de directrice générale d'ASK. Elle n'a en effet plus le temps d'accompagner ses talents aussi scrupuleusement que par le passé et se retrouve à mentir à Charlotte Gainsbourg à propos d'un projet qu'elle n'a pas lu. Quand elle se rend compte que le scénario est très mauvais, il est trop tard pour revenir en arrière et elle va devoir faire preuve de créativité pour ne pas perdre cette comédienne prestigieuse...
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
Commentaires (9)
Oui mais y’a quand même Laure Calamy toute nue alors je met 4 étoiles 😏
Un début de saison en transition. On perd un peu en folie. Maintenant on sait ce que préparait Mathias.
Déception pour ce 1er épisode ! Intrigue avec Charlotte Gainsbourg sans intérêt. L’ensemble paraît mal ficelé avec des moments ratés. A part le plaisir de retrouver nos agents préférés, ce n’est pas à la hauteur de l’attente...
Reprise sympathique, même si un peu tendue… D’un côté, Charlotte Gainsbourg – dont on n’exploite pas tout le potentiel. Son histoire est amusante, basé sur des mensonges qui empirent. Drôle mais pas autant que certains épisodes des premières saisons… Quand à l’ambiance du reste de l’équipe, vu que le moral est à la baisse, c’est pas totalement joyeux… Donc sympa à suivre mais pas démesuré.
Moi j’ai bien aimé, ça fait plaisir de retrouver tous ces personnages qui certes, ont évolué depuis la saison 1.
En effet y a une ambiance étrange dans cet épisode. On a vraiment le sentiment que c’est bientôt fini et ca se voit même dans le jeu des acteurs. Épisode pas passionnant en plus, meme avec Gainsbourg, toujours géniale...
J’ai ré-regarder les 3 premières saisons et je trouve que l’on ressent beaucoup les deux ans qui sont passées depuis, j’ai cette impression que les acteurs jouent leur rôle différemment, je me fait peut-être des idées.