×
Chargement en cours

Kill the Moon

4K membres

Le Docteur et Clara (avec une élève de Clara, Courtney) se retrouvent à bord d'une mission suicide à destination de la Lune.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S08E08 - Mummy on the Orient Express

Actualités (30)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (29)

Vraiment un épisode énorme qui m'a surpris du début à la fin ! L'idée est magnifique, la scène de la Lune qui se désintègre également Puis la scène finale entre Clara et le Doctor, juste touchante et magnifique.

emulact

La saison va en s'améliorant dites-moi ! Très bien fait comme épisode, un choix à faire, un Docteur qui n'est pas là, la vie, la mort, bon par contre, l'élève m'a saoulé. Pourquoi l'avoir embarqué ? Et pourquoi ne pas l'avoir renvoyé au TARDIS à la seconde même où ils ont vus qu'il y avait un problème ? Bon, à part ça, c'était vraiment un bon moment, et la relation Clara-Twelve (que j'aime beaucoup) va apparemment changer pour la suite... On va voir ça...

Arkeos

Ah! Enfin une épisode digne de ce nom, (même si Capaldi joue comme une huître)

patspock

J'ai du mal avec cette saison (pour preuve, on est le 12 novembre et je n'en suis qu'à l'épisode 7...). Mais là, avec cet épisode je trouve qu'on repart sur des bonnes choses, comme si le show retrouvait ses marques. Après, j'aime beaucoup Clara, mais avec Twelve ça fonctionne mal. Tout le monde en souffre, elle, le Doctor, le spectateur... Donc j'ai plutôt hâte qu'elle parte :/ Qu'on laisse l'ère du onzième derrière nous et qu'on passe à autre chose. (bon par contre Moffat officiant toujours en saison 9, on passera que moyennement à autre chose =.= Là encore, je fais partie de ceux qui aiment Moffat, et je suis bon public, mais on tourne méchamment en rond là.)

hgray

Je suis un peu déçue par certains épisode de la saison mais celui là je l'ai vraiment adoré. J'ai trouvé ça beau et j'aime de plus en plus Capaldi. Le problème qui me saoule dans cette saison c'est la storyline qu'ils font à Clara, c'est d'un ennui mortel. J'adorais le duo Clara-Eleven mais là non, je commence à en avoir marre d'elle limite. Ce qui est étonnant puisque je l'adore. Ça me rend triste cette relation qui ne marche pas entre Clara et Twelve...

Merylle

Bon épisode. Avec en prime un p'tit clin d'oeil à Jurassic Park. Donc content!

urasawa

Je l'ai toujours pas vu : j'ai ouïe dire qu'il y a des araignées dans l'épisode ^^ Elles sont réalistes et font peur ou pas ? Je préfère demander étant atteinte d'arachnophobie sévère lol

*Sticbaou

Un superbe épisode. Très belle façon de voir la Lune, l’œuf d'un oisillon, fallait y penser. C'était assez intense comme moment pendant la décision, et même après. J'aime de plus en plus Capaldi, et également Clara tout en sachant que j'avais beaucoup de mal avec elle au début. Bref, cette saison commence vraiment très, très bien!

spaceling

Serieux, s'ils veulent faire un spin off sur Clara qu'ils le fassent franchement. Mais pour l'instant la série s'appelle toujours Doctor Who, donc faut arreter de tout faire tourner autour d'elle. J'aime de plus en plus Capaldi, mais le reste commence vraiment a me gonfler.

Kokuzoku

J'ai vraiment apprécié cet épisode. Je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai pensé à l'avortement, aux genres de décisions difficiles à prendre qui montre que tout n'est pas blanc ou noir. Pour la nouvelle lune, c'est dit : l'espèce de dragon-papillon lune a pondu un oeuf. Comme pour le phénix qui ainsi perpétue son espèce. Et j'aime vraiment ce docteur, je trouve qu'on s'éloigne du côté docteur pour midinettes. Attention, les autres étaient bons mais j'ai l'impression que les nouveaux fans s'accrochaient plus à un physique, à une histoire d'amour ou amour en devenir plus que l'esprit même de la série. Mais je précise que c'est mon avis et donc que je comprends parfaitement qu'on n'envisage pas les choses comme cela.

lenjan

Vous avez des infos comme quoi le personnage de Clara disparaitra à la fin de la saison, ou vous vous basez sur l'épisode ? Parce que pour moi, le fait qu'ils introduisent sérieusement l'ami de Clara me fait plutôt penser qu'ils sont partis sur un cycle long, style "Pond". Par contre, il se serait passé quoi si elles avaient décidé de tout faire pêter ? Il les laissait crever, ou il matérialisait gentillement le TARDIS au milieu de l'explosion ? En tout cas, effectivement, ce nouveau docteur commence à imprimer sa marque. J'aime bien, mais je comprends que certains n'accrochent pas ^^

Djebel

Je suis vraiment déçu par cette saison.. Sans doute parce que je n'accroche pas du tout à Twelve, ce Docteur m'énerve au plus haut point !

jordan_fernds

Encore un bon épisode ! Seul bémol : je n'adhère pas du tout au nouveau Docteur. Pourquoi ? Je ne sais pas, je n'arrive juste pas à m'attacher à lui.

Meel68

Je trouve que cet épisode était vraiment très beau. Et j'adore le fait que Clara et Pink soient "contre" le docteur. Ça change et même si ça sent la fin pour Clara, elle a une profondeur que n'avaient pas les autres. La décision que doit prendre l'humanité par rapport à la lune est dure et je suis assez d'accord avec ce que Clara a dit au Docteur, même si c'était bien à l'humanité de décider. Très bel épisode pour moi (spoiler :même si la réapparition de la lune à la fin de l'épisode est juste tirée par les cheveux, genre trop facile !)

Badb

Oh non je veux pas que Clara parte tout de suite ! Je crois que j'ai vu Amy tellement longtemps que j'avais presque oublié que les compagnons ne restaient parfois qu'une saison... Je comprend un peu qu'elle s'énerve, mais pas totalement en fait. D'un côté je trouve ça normal que le Doctor laisse la décision aux humains, car c'est vrai que c'est leur terre, et leur lune, disons que c'est plus l'abandon qui m'aurait énervée, plus que la décision à prendre.

galou22

J'ai globalement bien apprécié cet épisode avec le délire que la lune est un œuf (bien que j'ai trouvé que la 2ème lune sort un peu de nul part) mais j'ai vraiment adoré le fait que Clara pète son câble sur le Doctor, car on sens depuis le début de la saison qu'elle en a assez mais j'ai trouvé cette scène était vraiment bien réalisée et bien interprétée ! Clara est définitivement une compagne totalement à part de toutes les autres vus qu'elle a vu tous les Doctors, elle l'a rencontré quand il était enfant et maintenant ça ! J'ai vraiment adoré et je suis très content de ne pas voir Clara dans le prochain épisode, pas que je ne l'apprécie plus, mais cela veut dire que Clara va mettre du temps avant de revoir le Doctor, on va peut être la voir à la scène de fin ou peut être même pas, mais je suis content de savoir que ce qu'elle lui a dit, elle le pensait et qu'elle ne va pas repartir avec lui tout de suite. J'ai aussi trouvé que la décision, de tuer ou non la lune, faisait écho à la décision que 10th doit prendre à Pompéi mais aussi à la décision de 11th, avec Amy et le chef des Silurians, dans l'épisode The Hungry Earth, dans le sens où le futur est incertain, où la décision doit être prise sans savoir ce qui va se passer... Je ne sais pas si c'était voulu ou quoi mais j'ai vus sa comme sa ^^.

*The.Maestro.

Pour ce qui est de Courtney elle est spéciale parce qu'immédiatement, elle a dit non , je pense.

Shamaane

Jolie idée pour la lune mais ils auraient pu montrer de plus près le résultat final ;) j'étais frustrée :)

Shamaane

"I'll smack you so hard you'll regenerate." XD Cet épisode était plutôt sympa ! :D L'idée que la lune soit en réalité un oeuf est des plus originales. C'est triste pour Clara, mais bon je commençais à moins l'apprécier depuis ce début de saison… j'ai hâte de voir le prochain épisode. :)

izamitty

épisode sympathique, bien dégoûtant pour les arachnophobes. On ne sait pas ce que le scénariste à bien pu fumer pour inventer cette histoire, mais j'ai bien apprécié! Par contre... Clara et Douze... Capaldi se révèle être un bon doctor, formant un Douze que j'ai apprécié dès les premières minutes. Cependant Clara, on dirait qu'elle était coincée dans le passé, à attendre qu'Onze revienne. J'aime bien son personnage, mais peut être qu'il aurait fallu faire comme avec la régénération précédente. Qu'on débarque avec un nouveau doctor et une nouvelle compagne...

Pirwingg

Séries similaires (32)

Loki
Loki
Sherlock
Sherlock
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
12 Monkeys
12 Monkeys
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Doctor Who
Doctor Who
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Killjoys
Killjoys
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Being Human
Being Human
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Class
Class
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!