À cause du Capitaine Gregson, Sherlock Holmes est approché par des banquiers, alors qu'ils détestent ces gens. Il accepte pourtant de les aider à retrouver un des leurs dont ils sont sans nouvelles. De son côté, Watson rencontre un nouvel homme charmant grâce à une amie...
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Un épisode intéressant : Watson prend plus de place, de réflexion, de vie, d'intérêt, jusqu'au dénouement. Holmes reste très intelligent et glisse des déductions en dehors de l'enquête (au restaurant, sur Watson, etc.) prouvant qu'il réfléchit tout le temps. L'enquête en elle-même reste sympathique et c'est un épisode qui se laisse volontiers regarder
sympathique mais sans plus.
Un bon épisode, un peu dans la trempe du 3ème Pour une fois l'enquête ne m'a pas ébloui. C'était pas original que se soit le mobile ou la mise en scène. Pareil pour la relation Sherlock et Watson Seul chose vraiment bien c'est que le capitaine est maintenant au courant (enfin qu'il y a plus ce mensonge avec Sherlock) et que justement Watson développe ses qualités de détective.
Bon. J'avais trouvé dès le départ que c'était la secrétaire parce que c'était cliché, logique, et que Molly Price semblait un drôle de choix si le personnage était pas important. Autrement, c'était superbe. Plein de folie et de profondeur, de trucs canons et d'autres trucs. Sensible, émouvant, logique. Je me surprends moi-même d'aimer à ce point cette série, alors que j'avais craché sur le projet à la base, et que je comptais boycotter. Je suppose que les personnages percent quoi qu'on fasse, et que c'est signe qu'ils se sont bien démerdés.