Sherlock se retrouve à enquêter dans un hôpital qui abrite un tueur en série ciblant des personnes atteintes de maladies incurables et douloureuses. Mais l'affaire se complique en cours de route. Pour Watson, se retrouver dans un milieu hospitalier l'amène à se rappeler de vieux souvenirs et tomber sur d'anciens collègues...
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Cinquième épisode et je n'arrive toujours pas à me faire une opinion tranchée sur la série. Watson prend encore plus d'importance pour devenir un personnage principal à égalité avec Sherlock et c'est pas plus mal. Certes, Sherlock démontre qu'il réfléchit tout le temps et qu'il est à juste titre suractif. Mais quand Watson ou quelqu'un d'autre n'est pas là pour le calmer, il est fatigant à suivre. On notera alors que dans cet épisode, tous les autres personnages que l'on croise sont particulièrement calme et posé à côté de Sherlock.., L'enquête se tient plutôt pas mal - et la vitesse de déduction nous évite d'avoir à chercher si c'est crédible à chaque fois ou non. Comme ça va vite (genre de la série ?), on a droit à deux rebondissements retournant la situation. Ce n'est pas mal mais je crains qu'à terme, ça ne devienne indigeste..
Vraiment deçu de voir cette scene avec les photos, j'suis vraiment pas fan. M'enfin c'est que quelque secondes sur toute l'épisode
un épisode agréable mais sans plus.
Bon épisode que j'ai apprécié L'histoire est là encore déjà vu mais la mise en scène vaut le détour ! Comme d'habitude le rapport entre Watson et Sherlock est plaisant à voir. J'ai beaucoup aimé le fait que Watson nous fasse un peu découvrir ses talents de médecin/chirurgien et d'ailleurs c'est dommage de pas la voir continuer sur ce chemin.
Je ne comprends pas le choix de l'acteur pour le coupable... Pourquoi prendre quelqu'un de connu ? Ça rend les choses d'autant plus évidentes...
Une enquête pas mal mais la fin avec les photos de Watson, j'ai pas du tout aimé même si j'ai compris l'idée.
Bon, je savais pour le janitor dès le moment où on l'a vu dans l'ascenceur, mais j'avoue que je n'avais pas vu venir le coup du chirurgien. Enquête plaisante, et effectivement, c'était chouette de voir Joan dans son ancien élément.
Très bon. Pas vraiment innovant niveau intrigue (j'avais absolument tout anticipé...), mais ça se tenait, c'était bien mené, intéressant, et toujours très bien filmé. L'alchimie entre les personnages est vraiment chouette, et je crois que je suis un peu amoureuse des deux, et de la grande maison vide.
Je reste moyennement convaincue par la série... Pour l'instant, bien que ce soit dur de juger sur seulement 5 épisodes, je trouve les intrigues un peu faibles et les coupables "évidents". Cela dit, il y a des rebondissements qui peuvent parfois être assez intéressants et qui sauvent l'épisode.