N'ayant pas d'affaire en cours, Holmes renoue avec un groupe de théoriciens du complot en ligne dont il aime se jouer. Watson continue de le suivre, le temps qu'il se réconcilie avec Gregson. Holmes découvre qu'un des théoriciens pourrait avoir découvert un véritable secret d’État et aurait été assassiné pour le faire taire.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
La série a trouvé sa voie - l'épisode est bon, les déductions logiques et pertinentes, chaque personnage trouve sa place et on passe un bon moment !
une enquête passable mais un peu ennuyeuse.
Enfin un vrai épisode d'Elementary ! Je veux dire par là que l'enquête est vraiment originale et intéressante ! La relation avec Watson est tellement bien retranscrit et beau à voir, elle rentre toujours plus dans son monde est c'est jouissif. La tortue m'a bien fais rire, qu'elle est mignonne cette petite bête :p Par contre j'aime vraiment pas le Capitaine, pas charismatique, aucun poids dans la série, puis d'un chiant.
"il est clair que cet homme n'a pas le cerveau pour être celui de quoi que ce soit"
J'ai trouvé l'intrigue assez intéressante, mais j'en ai un peu marre de voir que tout le monde se plie aux demandes de Sherlock, seul le capitaine Gregson l'a "remis à sa place" à la fin, et on sentait que Sherlock en était un peu affecté. Et puis on en est à plus de 10 épisodes déjà et on ne voit toujours pas d'évolution du personnage, il ne murit pas, alors que Watson est censée l'aider à grandir. D'ailleurs je trouve Sherlock de plus en plus enfantin et ça m'agace. Avis mitigé donc !
Je voudrais savoir ce secret. Je suis très curieuse!!
Premier épisode de la série que je trouve ennuyant..
La mise en relief de la relation entre Sherlock et le capitaine m'a plu. J'aime aussi les scènes Joan/Sherlock/Clyde :)
Très très bavard.