Holmes s'ennuie et passe le temps avec quelques affaires mineures. Mais un tueur en série s'évade d'un hôpital en laissant plusieurs morts derrière lui, avec un message mystérieux. Holmes et Watson commencent l'enquête, malgré le profiler du FBI que Holmes connait bien alors qu'il méprise la profession.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Son lot de surprises, découvertes par un Holmes intelligent et désormais moins pénible, agrémenté d'une Watson qui enquête elle aussi... On a quasi perdu l'inspecteur mais tant pis, ça fonctionne bien et se suit avec plaisir.
la série est de plus en plus barbante. Les relations n'avancent pas.
Encore un très bon épisode Le duel avec la profileuse est très intéressant Tout comme l'enquête qui a ses petits rebondissements bien sentis. Assez marrant l'histoire de Watson et de son appartement, on constate au fil des épisodes que ses déductions sont de plus en plus juste D'ailleurs la relation avec Sherlock est vraiment sympa à regarder. Je déplore toujours que le fil rouge avant tellement lentement par contre.
J'ai vraiment aimé cet épisode : on retrouve la nonchalance et l'irresponsabilité de Sherlock, qui vont au contraire de toute la confiance qu'il se porte à lui-même. On retrouve aussi l'esprit... Volage du personnage, qui le différencie énormément des Sherlock classiquement rencontrés. Et puis on voit bien que Joan tire profit de sa collaboration avec Sherlock dans les enquêtes : elle devient plus attentive aux détails, ce qui lui permet de régler ses propres problèmes. Cependant, je me demande où est passé celui qu'on croyait être le fil rouge de la saison : Moriarty ??
Pas mal l'histoire avec sa collègue profiler. Et Sherlock et le meurtrier qui veulent sortir de leur profil.
McManus ! L'acteur a pris si cher.
Un de mes épisodes préféré de la saison. Je l'ai trouvé vraiment très drôle, et a la fois touchant par rapport au duo Joan/Sherlock (je veux dire le coup du Je t'offres une spatule et une brosse a dent, tu t'installes avec moi blabla) J'adore leurs amitié, c'est pour moi le point central, et les intrigues/enquêtes passent un peu a la trappe parfois, je les trouves pas toutes passionnantes.
La relation entre Sherlock et Joan est vraiment au point. Pour le reste, les intrigues sont assez ennuyeuses dernièrement.