Sherlock insiste pour que Watson prenne des cours d'auto-défense. La nouvelle affaire devient aussi personnelle : le détective Bell survit à une fusillade de sa voiture et voit une ancienne affaire resurgir.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Il y a une fine trame d'humour avec Holmes voulant piéger Watson... Il y a plus (la proposition d'Holmes à Watson) ou moins (les deux frères) d'émotion... Il y a une enquête assez bonne et on passe un bon moment. Que demander de plus ?
un bon épisode même si j'avais trouvé le suspect. Enfin une avancée sur Watson et Sherlock.
Épisode vraiment sympa J'adore le lieutenant et voir son histoire est vraiment une bouffé d'air. Puis la demande de Sherlock a Watson est tout aussi bonne à voir, le vrai partenariat commence maintenant ! Mentions spécial à l'humiliation que fais subir Sherlock a Watson en début d'épisode :p
EXCELLENT !
Comme dit plus haut j'ai aimé le focus sur Bell, que je trouvais assez fade et inutile pour l'instant. Espérons que ça continue
On se concentre sur le Personnage de Bell, ça change, et c'est bien! 5*
cela devient de plus en plus répétitif et sans grande imagination...
usually sharlick holmes is not funny, but this version is greatfull!!! only a woman can be watson and not to be idiot!
Excellent épisode, très sympa de voir le focus sur le perso de Marcus pour une fois! Les 4 acteurs principaux fonctionnent vrmt bien ensembles je trouve.