Sherlock souhaite confier une affaire à Watson qu'elle devra résoudre seule : une femme a disparu depuis six mois. Sherlock se penche sur une autre affaire, celle d'un meurtre dans le métro six mois auparavant, sans raison apparente.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
On a droit à une double enquête, les deux se tenant relativement bien même s'il y a peu de rebondissement au final. Sympa mais classique.
j'ai l'impression de voir plus une série sur Watson que sur Sherlock. L'épisode est passable mais sans plus.
Très bon épisode Pour une fois qu'on change du format habituel, c'est une vrai bouffée d'air frais. L'enquête personnel de Watson est sympa à voir. Seulement des le début on sait que les deux affaires sont liés, c'est un peu dommage mais bon l'épisode est de bonne facture.
Excellente enquête, j'ai beaucoup aimé voir Watson au centre de la résolution !
2 acteurs de The Wire dans cet épisode ! Prez et Bubbles ! Ça fait trop plaisir !
Ça commence, c'est bien trop sautillant, ils font tous des mimiques, et je me dis, mais comment ça a pu ne jamais m'énerver jusque là. Et puis... l'intrigue avance, la double intrigue, à la CSI, sauf que non, tout est lié, par un petit méli-mélo vraiment chouette, à la Dirk Gently. Et les mimiques sont chouettes, et les dialogues sonnent juste. Ils cabotinent un max, tous les deux, mais étrangement, ça passe.
J'avais beaucoup d'appréhensions en débutant la série mais la dynamique de la relation Joan/Watson est juste excellente. Et en plus il y a de l'évolution assez vite, chose rare dans un cop show. Le plus ce sont toutes ces références aux romans original de Sherlock Holmes, c'est un délice.
J'ai l'impression que les rôles s'inverse en quelques sortes, l'attitude de Sherlock envers Joan est touchante, ça apporte un nouveau souffle, une nouvelle dynamique... il ne cesse de la soutenir, mais pourquoi? C'est vrai qu'on a pas, non plus, de réponse très clair sur le pourquoi Joan change de carrière encore une fois... accomplissement personnel? J'ai hâte d'en apprendre plus/ de mieux comprendre. C'était bien de voir les amis de Joan et aussi de voir qu'elle peut y arriver. J'adore.
Pas mal. On commence à se demander ce qui a poussé Watson à choisir cette nouvelle carrière lorsque les dernières minutes lui donnent raison. Enfin, la question reste posée.