Depuis sa prison, Sebastian Moran demande à rencontrer Holmes : un dignitaire vient de mourir de façon apparemment accidentelle et le tueur est persuadé que Moriarty est derrière ce crime. En effet, Holmes va découvrir un autre tueur au service du criminel, usant de stratagèmes complexes pour faire croire à des morts accidentelles.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Episode plus sombre mais parfaitement logique, dans les découvertes de Sherlock comme dans les actions/réactions des autres. Des ennemis plus intenses face à Sherlock, une nouvelle couche montrant l'importance de Watson qui n'est plus un simple faire-valoir... Très bon !
bien que l'épisode parle de Moriarty, dommage que l'ensemble de l'épisode ne soit plus parfaite et mieux orchestrer.
Un très belle épisode vraiment ! Le fil rouge est enfin présent et très bien mis en scène ! Ce Moriarty est très intriguant. Ça fais penser un peu au John le Rouge de Mentalist Bref on vois que son organisation est très bien développer et qu'il dispose de pas mal de ressources ! Hâte de voir la suite !
Quelle intrigue !! Je veux connaitre la suite !!!
Enfin un épisode intéressant !
Sebastian Moran, à sa première apparition dans la série, ne m'avait vraiment pas convaincue. Et là, revoir ce personnage, en prison, mais toujours terrifiant, coupé du monde, mais plus que jamais au cœur des manipulations de Moriarty, c'était terrifiant et grisant. Moriarty, parlons-en... pour le moment, on n'a eu que des pâles imitateurs, tous sous la coupe de celui qui n'est qu'un nom et un point d'interrogation sur un smartphone. On est forcé de penser au Sherlock de Moffatt, avec son Moriarty galopant, glorieux et présent en toile de fond pendant les trois premiers épisodes. C'est peut-être une des rares occasions où la série britannique l'emporte sur les autres. A voir comment ils développement cela dans les derniers épisodes.
Le niveau est explosif. Vraiment bien joué, j'adore.
Explosif !!
Épisode très intéressant qui inaugure la suite d'épisodes finaux qui seront centrés sur de la recherche de Moriarty. J'ai hâte de voir ces derniers épisodes pour faire le bilan de la saison qui sera à mon avis très bon.
Oh no you don't. That's not how cliffhangers are done, Elementary!