Holmes reçoit de Moriarty une proposition : la vérité sur son implication dans la mort d’Irène Adler si l'enquêteur résout le mystère de la mort d'un garagiste survenue quelques mois auparavant. Holmes ne parvient pas à se concentrer à cause de ses sentiments et Gregson pressent le danger.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
On s'y fait à Sherlock... Du coup, on n'est presque plus étonné qu'il trouve tout, que Watson en fasse autant, que Moriarty sache des choses que personne ne sait... Lestrade paraît presque le seul humain dans l'histoire... Admis l'idée de puissance intellectuelle incroyable, on peut se laisser porter par l'épisode sans réfléchir et le trouver bien sympa.
Belle épisode, l'enquête est encore une fois très ingénieuse et c'est quelque chose qu'on retrouve souvent dans Elementary Par contre la fin je ne l'a comprend pas, dans le sens où Moriarty veut se "débarrasser" de Sherlock en lui prouvant qu'il n'a pas tué Irène, mais alors a quoi va t'il servir pour la suite ?
un épisode confus mêlant Sherlock et Moriarty sur la même ligne. Le final est plutôt pas mal.
Quel plaisir de retrouver Natalie Dormer, de la série Tudors. Le hic, c'est qu'après avoir vu son nom au générique, je me doutais qu'elle serait importante et comme on ne la voyait pas.. j'ai deviné la fin ! Mais quelle fin !!
Awesome !! Mais... suis-je la seule à ne pas comprendre la fin... ??
Cet épisode était à l'image de la série : diabolique, mais d'une manière sournoise. Il se passe rien, ce sont juste des gens qui discutent, des enquêtes réouvertes et des ratiocinations, et entre un brossage de dents et un bol de céréales, il y a trois phrases, un échange, et soudain les scénaristes vous agrippent les entrailles, et ils serrent et serrent, jusqu'à la dernière seconde. Je m'en veux atrocement de constamment comparer cette série aux autres, mais c'est le propre des adaptations, donc encore une fois, j'ai pensé au Sherlock de Moffatt, et c'était trouzemille fois mieux. C'est quand la relation Sherlock-Watson a volé en éclat que j'ai arrêté de regarder la série britannique. Quand Sherlock est devenu trop égocentrique et cruel, Watson trop stupide et facile à blesser. Là, la relation est puissante, absolue, comme il se doit. Et à la fin, c'est Sherlock qui est blessé (par le diabolique et insaisissable Moriarty), et Watson qui le soutient, comme il se doit. C'est tellement mieux.
un des meilleurs épisodes de cette saison
Quel magnifique épisode, qui prouve que la série est bien loin d'être une pâle copie du Sherlock de Moffatt. Johnny Lee Miller est impressionnant pendant ces dernières minutes, le finale promet d'être grandiose.
meilleur serie d'investigation du moment
Excellent, le meilleur épisode en date.
Wow, de mieux en mieux vraiment !