Holmes retrouve Irène Adler dans un état de détresse psychologique grave. Il confie donc la traque de Moriarty à Watson le temps qu'il prenne soin de sa compagne.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
Le problème des séries où une trame mystérieuse et secrète (mais qui est Moriarty, que veut-il), c'est qu'on nous offre des pistes tortueuses et, au début, incompréhensibles. Quand enfin, les évènements se décantent et qu'on y voit clair, on peut enfin profiter de l'histoire pleinement. C'est le cas ici - si la rencontre de Sherlock et Irène est anecdoctique (autant que sympathique), la découverte dû aux grains de beauté restera toujours pour moi un mystère (quand j'ai réussi à assembler les morceaux du kidnappeur). Sympathique après coup.
Bon, je me suis fais inévitablement spoil en voyant sur Netflix que les épisodes s'appellaient "Irene" et le suivant "Alias Moriarti" mais toujours intéressant de voir comment ça arrive. Très bon épisode, ça devient de plus en plus interessant!
Épisode incroyable
Un superbe épisode ! On s'y attend pas du tout Encore une fois Elementary prend tout le monde a contre pied ! Après je sais pas trop le but de Irène du coup sur tout ce qu'elle a effectué et pourquoi elle l'a fait, ça risque d'être fort intéressant également !
Sympathique mais sans plus. Étonnant pour le sujet qu'est Irène Adler, je ne m'attendais pas à ça. Une fin de saison passable.
Elle a quel âge irene. 18 ans? Elle fait trop jeune du coup je my fais que se soit elle moriarty
Juste un mot : Omg
un très bon épisode
PUTAIN !!!!!!!
Comme dit au dessus, l'épisode est juste énorme !
J'attends pas les sous titres ;) J'attaque l'épisode.
ENORME !!!! best épisode ever !!!