Sherlock Holmes est rappelé par Scotland Yard qui veut qu'il revienne à Londres. Son ami l'inspecteur Lestrade a disparu après des menaces de mort sur un homme qu'il suspecte d'avoir tué sa femme sans parvenir à le prouver. Dans la capitale britannique, Sherlock et Joan Watson vont croiser la route de Mycroft, le frère du détective.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
Commentaires (13)
On retrouve les personnages avec plaisir mais... L'enquête de début pour montrer les capacités de Holmes est un peu rapide quant aux tenants et aboutissants. Lestrade ne correspond pas à l'image que je m'en faisais, pas plus que celle de Mycroft. Autant, je trouvais que ça fonctionnait bien pour Watson, autant là, j'ai moyennement marché... Quand à la façon de trouver le meurtrier et les déductions improbables autour d'une bouteille de lait, bof... La série nous a habitué à plus de logique...
un retour qui se passe à Londres et où fait la connaissance de deux personnages de la vie de Sherlock. Un épisode passable même si l'enquête est ennuyeuse.
Super épisode!
Cet épisode a contredit toutes mes images préconçues sur Sherlock et sa vie à Londres (Lestrade et Mycroft m'ont surpris autant dans leur apparence que dans leur personnage) un superbe épisode pour commencer la nouvelle saison !
Très bon redémarrage le frère de holmes qui fait exploser le garde meuble c'est trop fort et pour une fois qu' on a pas une représentation cliché de Londre ou Paris en carton pâte dans une série U.S on va pas se plaindre.
Très bon redémarrage le frère de holmes qui fait exploser le garde meuble c'est trop fort et pour une fois qu' on a pas une représentation cliché de Londres ou Paris en carton pâte dans une série U.S on va pas se plaindre.
Des pigeons, Londres, un Mycroft et un Lestrade vraiment superbes, un pistolet en plastique et un théâtre abandonné. C'est du sous-House, ça manque de folie, de beauté, de rythme, mais ça se laisse tout de même très bien voir. Ils brassent toujours les mêmes thèmes, mais leur Sherlock continue d'évoluer, c'était plaisant. Je sais vraiment pas comment j'ai pu ne pas me spoiler l'acteur qui jouait Mycroft, par contre oO
J'aime vraiment de plus en plus cette série!
Je pense exactement pareil que toi MoutOnNOir !!! Je veux juste rajuster qu'il a beaucoup d'imagination pour tuer sa femme le riche parce que le coup du flingue en plastique dans l'acide c'est osé ^^ haa ils sont fou c'est anglais... surtout quand ils font exploser un entrepôt !!
Excellente reprise de saison. J'ai trouvé cette épisode très bien. L'enquête, comme d'habitude, on s'en fout, mais c'était très excitant de voir un épisode tourné à Londres ainsi que l'introduction des personnages de Lestrade et de Mycroft. Rhys Ifans est excellent dans le rôle de Mycroft, tout en retenue. J'aimerais beaucoup le voir dans un prochain épisode, il y a encore un paquet de choses à exploiter entre les frères Holmes.
Mycroft et Lestrade, l'univers de Sherlock s'enrichit.
Bon retour :) La relation Holmes/Watson est toujours aussi intéressante. Ravie du changement de décor et de découvrir le frère de Sherlock.
Une très bonne reprise, Sherlock toujours aussi intéressant, et son frère l'est tout autant. Et pour un premier, le clin d'oeil à Londre etait pas mal :)