Un mathématicien est retrouvé assassiné chez lui et Holmes y découvre ses travaux secrets : les débuts de la démonstration du problème P = NP, problème mathématique aux applications bien réelles. Watson est distraite par un problème personnel : le fils de l'homme qu'elle a tué lors d'une opération vient lui demander de l'argent.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Excellent de bout en bout avec une enquête intelligente qui tient la route et un meurtrier bien tordu mais crédible. L'histoire perso de Watson est suffisemment intéressante et prenante pour aérer la première histoire sans faire baisser le rythme. Très bon épisode.
l'enquête est pas mal.
C'était super d'en apprendre plus sur Joan! J'ai bien aimé cet épisode.
Tres bien! J'adore en apprendre plus Joan.
Boff Sherlock se fait balader en beauté, sa semblait évident que l'heure a été modifié.... et donc que c'est la fille ... attend on a quand meme retrouvé des poils de son chien... qui d'autre a put en avoir sinon elle. sinon j'ai l'impression que gregson est en disgrâce... dans l'ep 1 il est remplacé par Lestrade et là il fait arrive à la fin pépère le commissaire. par contre c'est intéressant d'en apprendre plus sur le passé de watson
Bel épisode, probablement meilleur que le précédent. De retour à New York, personnages familiers, la sécurité feutrée de la brownstone, et le retour du questionnement lancinant sur la culpabilité et les erreurs du passé. L'intrigue en elle-même m'a rappelé Numbers, les professeurs, les problèmes mathématiques qui me dépassent, et au cœur, la question de l'être humain.
As You can see deduction doesn't mean lack of humanity. Great Sharlock! Watson You are the friend everybody needs