Un riche homme d'affaires est retrouvé mort empoisonné dans son appartement. Pendant l'enquête, Holmes recroise la route de celle qui fut la suspecte de la première affaire de meurtre sur laquelle il a enquêté, une affaire vieille de 19 ans mais qui fait étrangement écho à celle qui l'occupe désormais.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Un épisode solide et bien construit avec son rebondissement ou sa révéltation toutes les cinq minutes. Comme c'est crédible et bien fait, on ne décroche pas. Excellent.
une enquête et un épisode qui sont bien traité. La trame a été parfaite.
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Holmes est genial. J'ai adore!
Triste et cruel, cet épisode. Tortueux, mais pas assez original pour prévenir des risques d'endormissement à la moitié. Dommage.
Rooo moi j'ai adoré !!! L'histoire se répète et la morale est bonne: un jour ou l'autre on paie pour ses crimes. Finalement à la fin il y a encore un gamin qui a tué son père à la nitro en liberté. J'aime bien cet effet de parallèle avec le passé. Et puis c'est des meurtres pour la "bonne cause" Un épisode humain avec beaucoup de suspect potentiel, un bon casse tête pour Holmes et en plus on en apprend beaucoup sur lui. Plus que dans certains épisodes mis bout à bout.
Trop de rebondissements tue la crédibilité ... encore plus quand le crime ne tient pas la route (le gamin se barre en douce pour foutre du poison dans le verre que le père allait se servir ... vachement planifié comme meurtre). Puis la confession in extremis pleine de repentir ... grave déçu de cet épisode bien ridicule qui se prend bien trop au sérieux pour être crédible, drôle ou dramatique. u_u