Holmes s'ennuie et trouve à la morgue un nouveau cas : un homme aurait tué peu de temps avant d'être pris dans un accident de la route mortel. Mais la police n'a pas de trace de la victime de ce homme. Watson, pendant ce temps, aide une amie à retrouver un homme avec qui elle a passé une merveilleuse soirée un an auparavant.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Parmi les thèmes qui ne me parlent pas, il y a la maffia russe. Et poum, on tombe dedans. Ce qui m'a donc amené à m'ennuyer pendant l'épisode. Comme en plus, contrairement à d'habitude où une révélation permet une autre révélation, cette fois, on était plus dans la mode "c'est peut-être lui, ah ben non, lui alors, ah ben non", j'ai trouvé ça bien moins palpitant que d'habitude. Reste l'enquête de Watson pour son amie qui relevait un peu l'intérêt...
l'enquête était très intéressante mais pas celle de Watson pour son amie.
Très sympa, on ne s'ennuie pas, on savoure... Belle surprise cette série !
Mouais mouais mouais...
Un épisode gentillet où tout le monde est russe, et où les tueurs ne sont pas ceux qu'on croit (mais fatalement, c'est la femme de la première victime la coupable, tellement prévisible...). Au moins, ils ont même pas essayé de les faire parler russe, c'était déjà ça.
J'ai adore le shoping a la morgue! Et la scene de fin, tres sympa!
Cet épisode est original pour une fois il court après un cadavre et le mystère est assez complexe pour etre interessant. Surtout que la femme elle parait innocente jusqu'au bout. Quelle actrice !! Joan devient trop forte j'adore !! Dommage que dans cette épisode le fait qu'il porte des gilets pare balle ne servent a rien, peut etre un autre épisode avec une prise d'otage ?? Et encore un ptit coup sur la Bratva Russe qui est très à la mode (Arrow S1, Person of Interest) Les russes font de bons ennemis ^^