Le corps d'une jeune femme est retrouvé sur un pont, une balle dans la tête. Si Gregson a des éléments appuyant la thèse de l'assassinat, Holmes déduit vite qu'elle a maquillé son suicide pour faire accuser l'homme qu'elle soupçonnait d'avoir tué sa sœur six ans auparavant. Or, quand Holmes rencontre cet homme, il réalise que cet homme pourrait effectivement être un tueur en série et ressort donc l'affaire, ce qui est peu apprécié parmi les collègues de Gregson.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Un épisode sympa avec des réflexions très logiques de Holmes et Watson qui font pertinnement avancer l'enquête. Bon, l'explication finale fut un léger poil confuse pour moi mais ça passe. Et si la trame annexe avec le frère (je supporte pas sa tête) m'a ennuyé au début, elle s'est révélée prometteuse sur la fin !
l'enquête était assez palpitante et bien mené. J'ai bien aimé.
@tonio17290 : réponse un peu tard après le post, mais elle jette le sac qui lui a servi à transporter le poids et le revolver, pour que ce suicide passe pour un meurtre ;)
Super épisode. L'intrigue est vraiment forte et çà fait du bien de voir un bon méchant faire face à Sherlock. Bravo!
Antisociale tu perd ton sang froid !!! c'est LA phrase pour résumer cette episode nn? tout lesperso voulait résoudre les problèmes par la force ou l'autorité, et on voit où sa mène: une fin génante avec un monlogue bof, je vais oublier cette episode qui n'aura pas mis en valeur leurs talents mais plus leurs défauts à tous. Après l'idée de la jalousie des collègues est un bon filon à utiliser pour 1 ep psk c'est une réaction normal des autre flic mais sa a été mal traité. L'enquête était bien sinon. PS: et la je me demande pourquoi la femme au début jette un premier sac dans l'eau avant de tirer ??
Waaa ... c'était bizarre. ._. Pas compris ce trip "ouais mais non je suis pas gentil je fais des efforts pour te supporter" de Holmes couplé avec "un je vous emmerde si vous êtes pas jouasse" du commissaire ... pour mettre en place une crise vers la fin de saison ? Un plan machiavélique fomenté par Mycroft et son associé (bordel, pourvu que ce soit pas moriarty u_u ) qui mettra la confiance à mal entre tout le monde ? Bizarre en tout cas ...