Holmes et Watson sont entendus par un juge suite à une affaire qui a mal tourné. Holmes préfère commencer par le commencement : un jeune schizophrène est arrivé en pleine crise armé d'un fusil et clamant être un chevalier qui a tué sa reine.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
La narration (le procès et les flashback) est excellente. L'histoire, en tout cas au début, est bonne et bien faite. Par la suite, la forme l'emporte un peu sur le fond et l'enquête devient moins intéressante que la façon dont elle est narrée. Mais qu'importe car c'est bien fait et les déboires intimes de Sherlock sont aussi bien rendus que crédibles.
Drôle de fin. Plutôt déçu. comme dit précédemment on n'a pas pu s'y attendre. Et en vouloir à Holmes de faire du Holmes c'est naze. Bell savait très bien ce que ça voulait dire, collaborer avec Holmes.
un retournement de situation quelque peu regrettable pour Sherlock et Watson mais j'espère que ça continuera comme avant avec Bell.
Fin d'épisode ridicule et incohérente avec le reste.
Mouai pareil que toi, jpensais que yaurait du nouveau dans la trame principal genre ils peuvent plus travailler avec la police sa aurait engendre des réactions disproportionné d'holmes et puis plein d'autre truc et.... finalement non retour à l'état initial avec en bonus Bell qui tire la tronche (normal en même temps) Le contre interrogatoire d'holmes était amusant néanmoins.
Quand l'épisode s'est fini je me suis dit "ha bon ? ._. " Ça fait deux épisodes de suite (voire trois) que je percute pas vraiment où la série avance: moins drôle, Sherlock s'embrouille avec tout le monde, l'ambiance devient pesante ... c'est bizarre. ._.