Un millionnaire sur le point de perdre sa fortune suite à un scandale financier est retrouvé assassiné. Holmes découvre qu'il a été tué alors qu'il comptait se suicider. L'un des suspects est une femme que Watson a connu pendant sa carrière de sponsor et tente de la protéger des méthodes de Holmes, toujours rongé par la culpabilité depuis la blessure de Bell.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Alors oui, l'enquête est sympa et bien traité mais les réflexions et introspections de Holmes pour savoir s'il va parrainer un jeune (alors que son parrain pourtant intéressant n'a jamais été utilisé), ses rapports avec le flic blessé, Watson et son passé de marraine (et je te protège et je dirai pas ce que je sais...) noient un peu la trame...
un épisode et une enquête pas mal.
Mouais, je sais pas trop ce qu'ils veulent faire de la personnalité de Sherlock, mais ça commence à m'énerver cette histoire de "si vous changer pas tout va mal aller"... Edit : par contre l'acteur qui joue Sherlock le joue vraiment bien je trouve, c'est le seul point positif qui me fait continuer à regarder cette série.
Non, la pub à peine déguisée pour la NSA avec l'inspecteur Bell.
peut être que ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu d'épisode de Sherlock, mais en tout cas j'ai l'impression que cette version américaine n'est pas si mauvaise que ce que beaucoup pensent. Les personnages évoluent et les situations sont moins évidentes par rapport aux premiers épisodes, on sent que c'est à la limite mais tant qu'ils ne tombent pas dans les clichés ce n'est vraiment pas si mal.