Bell, depuis peu au département anti-terrorisme, retrouve un corps dans un baril suite à un tuyau anonyme. Watson identifie le corps comme étant celui d'un mafieux disparu depuis 20 ans. Holmes saisit l'occasion pour tenter de renouer avec Bell, avec qui il est toujours en froid.
Conçue comme un spin-off de l’univers de Sherlock Holmes, mais sans jamais en être prisonnière, elle propulse John Watson sur le devant de la scène, dans un rôle enfin à la hauteur de sa complexité.
Créée par Craig Sweeny (scénariste sur Elementary entre autres), Watson choisit une approche à la fois émotionnelle et pleine de suspense : celle d’un homme qui tente de se reconstruire après la perte de son partenaire légendaire, tout en replongeant dans l’univers des enquêtes criminelles. Le tout porté par Morris Chestnut, dont la performance subtile et incarnée donne une réelle caractérisation au personnage.
Watson commence alors que Sherlock Holmes vient de mourir dans des circonstances troubles. Pour Watson, c’est à la fois un drame personnel et une libération ambiguë : après des années à vivre dans l’ombre d’un esprit surdoué, il lui faut désormais affronter sa propre légitimité. Devenu médecin légiste et consultant, il se retrouve impliqué dans des enquêtes de plus en plus complexes à la frontière entre médecine, criminologie, et intuition humaine.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Qui a écrit ce truc ??? Ce gloubiboulga de mafia et d'espionnage indigeste, pas intéressant et peu crédible ?? Hors le laïus de Holmes à Marcus, il n'y a pas grand-chose qui m'ait accroché dans ce machin complexe et tordu.
Beaucoup aimé la scene de Holmes et de Bell dans l'entrée de la maison
un épisode qui remet en quelques sortes les choses à plat entre Bell et Sherlock mais l'enquête n'est pas tip-top pour autant.
J'ai de moins en moins l'espoir que la série devienne intéressante un jour... Heureusement que l'interprétation de Jonny Lee Miller est là...
J'aime vraiment pas quand une série américaine fait l'apologie des services secrets, alors que ceux-ci sont sous le feu des projecteurs pour leurs agissements.
* collègues
J'aime de plus en plus cette série et perso je trouve pas que Sherlock est froid certe moins sociale que les autres personnages mais je pense pas qu'il est froid. Quand on compare le Sherlock de la chaîne BBC celui-ci est même beaucoup plus sociale et plus proche de "John/Joan " et de ses collèges que n'est l'autre Sherlock.
les explications de Sherlock sont tellement compliqués, parfois je pense qu'il en fait trop et qu'ils adorent entendre sa voix qui résoud les enquetes. La réalisation et les enquetes sont cool mais le rythme est ennuyeux et parfois je reproche la froideur de ce personnage principal qui donne cette série une rigidité cadavérique. La preuve il y a de moins en moins de coms, tous les autres sont décédés ! Ceci étant dit j'apprécie de plus en plus la performance de J. Miller, son expression faciale lorsqu'il est en colère sont extra!
Yeah, tough love wins again ! o/ Bon, c'est bien, un problème arrivé de façon incongru est résolu de façon cool ... ils sont bien retombés sur leurs pattes, c'est toujours ça de pris. ^^